Pb de carte graphique&logique MBP

charlotte -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis étudiante depuis 4 ans en graphisme, je e suis acheter un MBP 15" 2.4 GHz Intel Core duo 2, ce MBP est équipé par la carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT ... Celui ci chauffé beaucoup est avait des problèmes de vidéo, mais sans trop de question, il marché pour ce que j'avais à faire...
Il y a 3 mois de cela, mon MBP ne s'est plus jamais allumé, en panique je l'ai amené directement là où je l'ai acheter (agréer apple de ma region), après avoir fais passé toute les agences avant moi il m'ont enfin appelé en me laissant un message vocal pour me dire "la carte graphique dans la carte logique de votre MBP est morte vous en avez pour 1014€" ... mon MBP est en effet plus sous garantit mais il n'avais qu'un an et demi (acheter en février 2008).
Hors ceci n'étant pas dans mes moyens l'Apple store ma conseillé d'appler le SAV apple, chose que j'ai faite immédiatement, la personne à était très à l'écoute et à fais son possible pour m'aider...
Ceci n'ayant rien donné il m'a conseiller d'envoyer une lettre recommander a apple (en irlande).
Je leur est donc expliqué toute mon histoire, leur réponse lettre type :"votre MBP n'étant plus sous garantit nous ne ferons rien".
Voila n'ayant qu'une utilisation d'étudiante même en graphisme, je me suis dit ce n'est pas possible qu'il me lache au bout de si peu de temps. J'ai donc regardé sur internet et j'ai trouver ceci :
https://support.apple.com/fr-fr/HT203254

Sur le devis a 1014€, il me dise que ces la carte logique à changé, est ce que c'est du foutage de gueule parce que je suis jeune étudiante donc pas bc de connaissance et qu'ils pensent que je ne me renseigne pas ou je ne sais pas ?
L'apple agréer de ma région se fouterais t'il de moi ? car en plus ils ne veulent pas me dire si il ont fais le test pour ce problème.

Je ne m'y connais pas vraiment en informatique, du coup j'aimerais avoir des avis extérieur svp.
Et-il arrivela même chose à quelqu'un ?
Qu'elle est vraiment la différence entre une carte logiqu et une carte graphique ? la carte graphique est t'elle à l'intérieur de la crte logique ?

Tant de question sans réponse SOS please :D ...

Merci d'avance à tous
A voir également:

2 réponses

caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Bonsoir.

La carte graphique, par la petitesse du portable est intégrée à la carte mère, qui se dit "logic board" en anglais.
Je ne connais pas la période de fabrication prise en charge , mais je sais que ceux présentant un défaut le sont toujours puisque j'ai fait réparer le mien datant d'octobre 2007, il y a quelques mois.

0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Trouvez un autre centre agréé Apple en utilisant cette page pour avoir les adresses proches.

Imprimez la page dont vous donnez le lien, en laissant l'adresse de la page visible, pour que le centre puisse constater que vous avez pris cette page à la bonne adresse et vérifier soi même.

Allez dans cet autre centre agrée en disant : Mon Mac n'a plus aucun affichage, et il semble bien que je sois directement concernée par ce problème".. en leur montrant la page Apple que vous avez imprimé.

Ils vont vous prendre le Mac, et faire une demande de prise en charge par Apple, vous devrez signer un papier de prise en atelier hors garantie, mais c'est la procédure normale, tant qu'Apple n'a pas donné son accord.

Ensuite, il y a de fortes chances, pour que le Mac ne soit pas examiné plus que ça. Et, même si tel était le cas, il est plus que probable que votre mac souffre bien réellement, et uniquement, du phénomène de non affichage indiqué sur votre lien, et en aucune manière d'un problème de carte logique. Et que par ailleurs, vous pensiez que le Mac est totalement en panne, alors que celui-ci fonctionne et que donc la carte logique , (ou carte mère , c'est pareil), ne souffre d'aucun défaut. Et dans ce cas, vous devez bénéficier de cette extension de prise en charge.
Présentez la chose de cette manière à cet autre centre agréé Apple.
Mon avis est que le centre que vous avez déjà consulté à fait un mauvais diagnostique et a donc mal présenté la chose à Apple. Pour preuve, on vous a bien dit que c'est la carte graphique qui est en cause et non la carte logique. Donc... il n'y a aucune raison de refuser cette prise en charge.
Il se trouve que sur un Mac portable, cette carte graphique est soudée sur la carte logique, et donc, il est bien plus facile de changer l'ensemble.
Mais, la page Apple que vous avez parfaitement trouvée est claire : si la carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT est défectueuse, ce qui est bien votre cas, elle est remplacée aux frais d'Apple - point.

Pour vous, les choses sont simples:

-Votre carte logique est en bon état
-La carte graphique est HS
-L'ensemble suivant : "Le type de carte graphique + le modèle de Mac + la date de fabrication" , fait que vous êtes exactement dans le cas d'une prise en charge par Apple.

Si les choses sont présentées correctement à Apple, cette prise en charge doit se faire.

Bonne chance !!
0