Coupé quelques instants d'une video??

thrill19 Messages postés 108 Statut Membre -  
Dehell. Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai une vidéo qui date de quand j'etait gosse et j'aimerais la montrer mais je veut couper la video vers la 4em minute pour qu'elle s'arette la.Je veut donc qu'elle commence normalement puis qu'elle finisse a 4 minutes.
J'ai des logiciels de retouches de photos comme picasa mais je ne sait pas si ca marcherais.

Comment puis-je procéder?

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Avant de penser comment couper, il serait utile de connaître sur quel support est ta vidéo (VHS, HI8, CD, DVD) pour que l'on t'indique la procédure adéquate.
0
thrill19 Messages postés 108 Statut Membre

AVI Video Format.
Je sais aussi que ca a été pris avec une petite caméra vidéo numérique que l'on trouve a peu prés partout.
J'ai trouver cette video sur un CD gravé puis je l'ai copié sur mon pc.
0
Dehell. Messages postés 24 Statut Membre

Essaye d'ouvrir ta vidéo avec Windows Movie Maker, et s'il te dit qu'il ne peut pas l'ouvrir, télécharge Pinnacle VideoSpin, peut-être qu'il l'acceptera. Il s'agit d'un logiciel de retouche vidéo, dans la veine de Movie Maker, mais qui offre un poil plus de possibilités et qui supporte plus de vidéos ;)
0
Utilisateur anonyme

La démarche est plus simple, si ta vidéo est déjà sur ton PC.
Tu disposes de Movie Maker installé sur ton PC
Tu importes le fichier vidéo (Taches de la vidéo : 1 capturer la vidéo > importer la vidéo)
A l'endroit désiré tu places le curseur de lecture puis tu cliques sur l'outil "fractionner le clip" (sous l'écran de contrôle, à côté de l'appareil photo). Ensuite tu supprime le 2ème élément de la vidéo
Enfin tu exportes : point 3 des tâches > terminer la vidéo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thrill19 Messages postés 108 Statut Membre

je n'ai pas windows movie maker sur mon pc, jai beau cherché.
Je suis sous vista c'est peut etre pour ca.
existe il un dérivé de movie maker sur vista?
0
Dehell. Messages postés 24 Statut Membre

Tu peux le télécharger gratuitement et facilement, sur Clubic par exemple ;)
0