Comment graver K7 audio sur cd ?

Résolu
flopy94 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2021 - 5 nov. 2009 à 19:06
flopy94 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2021 - 6 nov. 2009 à 18:48
Bonjour,

Je possède des k7 audios et j'aurai aimé savoir s'il existe un moyen de les copier sur un cd ou éventuellement sur un ordi. Ce sont des chansons qu'on ne peut plus trouver et j'aimerai tant pouvoir les écouter autrement que sur un lecteur de k7. Merci d'avance à ceux ou celles qui auront une réponse.
A voir également:

4 réponses

jack5714 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 1
5 nov. 2009 à 19:30
Tout dépend du materiel que tu as tant niveau informatique que lecture audio, si ton lecteur cassette posséde un sortie line in, il suffit de le brancher sur l'entrée ligne de ta carte son et de l'enregistrer avec le magnétophone windows par exemple, et tu pourra le traiter par la suite avec différents filtres pour améliorer l'écoute si tu as un logiciel come wavelab ( ou peut-être dans le domaine public a voir ). Par contre, si ton lecteur cassette n'a qu'une sortie écouteur ca risuqe d'être plus compliqué vu que le son est amplifié ( l'enregistrement sera très saturé et moche, il faudra baisser le volume mais là tu perdra en qualité, trop de basse, aigus "pointu" etc), il existe un circuit pour améliorer ça j'en ai peut-être un plan mais il faudra un peu bricoler si tu touche un peu en électronique... Bonne chance et si tu veux ce plan n'hésite pas à demander!
1
flopy94 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2021 1
6 nov. 2009 à 06:20
Merci à toi aussi jack. comme je le disais à max31 il faut que je vois ça. j'ai bon espoir donc de récupérer certaines chansons italiennes qui malheureusement n'ont pas été éditées en cd. dommage. merci beaucoup.
0
Salut, j'ai lu sur un autre forum d'ou il était question de mettre des musique de K7 sur un cd.
Le logiciel qui pourrait te le faire c'est Audacity. Apparemment il pourrait régler ton problème, je ne l'ai jamais utilisé. Il est gratuit...
0
flopy94 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2021 1
6 nov. 2009 à 06:18
Merci max de ta réponse. je sais pas si j'ai une sortie ou pas. faudra que je regarde. c'est un lecteur naf-naf qui fait k7, cd, mp3, carte sd... j'ai sans doute un espoir... là je dois aller bosser mais dès que j'ai un moment je regarde et je te dirai ce qui'il en est. merci encore.
0
mourad_k Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 23:03
bonsoir ,
tu peux le faire facilement avec audacity ou en encore adobe audition 1.5 , et comme l'a souligné jack5714 il faut que tu relies ton lecteur de cassette avec le pc avec le cable adequat .
Dans le logiciel tu affiche l'espace d'enregistrement et tu selectionne : entrée du son par michrophone (au lieu de entrée de son par ligne ) pour les deux logiciels .
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
6 nov. 2009 à 13:33
!!!!!



Tout est détaillé ici ==> https://www.commentcamarche.net/faq/192-numeriser-ses-cassettes-audio-ou-vinyles-sur-cd-ou-disque-dur


0
flopy94 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2021 1
6 nov. 2009 à 18:48
ok. merci. dès que j'aurai un instant pour aller voir je le ferai. je suis trop contente de savoir que je pourrai récupérer certaines chansons que j'adore mais que je ne trouve pas en cd. je les ai qu'en k7. merci encore.
0