Ecran noir après avoir enlevé disque dur

Fermé
kristofff9 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 5 nov. 2009 à 18:42
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 19:34
Bonjour,

Voici mon problème : j'ai enlevé mon disque dur interne d'un PC Windows XP pour le remettre dans un autre PC avec XP. Ce disque dur branché dans l'autre PC marchait parfaitement bien je l'ai replacé dans l'ordi d'origine. Et là vient le problème : l'ordinateur démarre comme d'habitude sans problème mais l'écran reste noir.
J'ai alors pensé à la carte graphique mais je vois pas en quoi elle aurait surchauffer puisque le PC n'a pas accueilli d'autres DD. J'ai tout vérifié si j'avais bien débranché dans le vouloir. Et je me demandais si je n'avais foutu en l'air mon DD en le mettant dans un autre PC.

Merci d'avance
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 19:34
A TU OUVERT TON ÉCRAN???
1
Salut, baisses la résolution du pc ou tu as mis le disque dur du 1er pc.
Je m'explique, admettons que sur le 1er pc ou tu à pris de DD tu avais un écran de 22 pouces. Dons la résolution de ton écran était de 1650x1050. Cette information (résolution) est constamment gardée dans le DD de démarrage é au démarrage cette information est interrogée pour savoir dans quelle résolution le pc doit être démarrer.
Maintenant prenons le disque dur du 1er pc et mettons le dans le 2ème pc qui lui a un écran de 15 pouces. L'information présente dans le DD du 1er pc est toujours en résolution 1650x1050 et donc l'écran de 15 pouces ne pourra pas afficher une résolution supérieur à celle des 15 pouces...
0
kristofff9 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 17:47
En fait ce sont 2 PC à peu près au même niveau de performances c'est à dire pas très élevé tout les deux 19 pouces et j'ai essayé mais ça ne marche pas. Pour info, mon écran est comme en veille avec la LED mais bien branché...
Mais est ce qu'il est possible que j'ai fait surchauffer mon DD en le mettant dans cet ordinateur qui n'a pas pu supporter étant donné ces performances plutôt faibles ? Et si c'est le cas est ce que les symptomes correspondent à cette hypothèse ?
0
Ok, j'ai une autre idée, sur le 2ème pc, as tu configuré le bios pour qu'il démarre sur le disque dur que tu as rajouté ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kristofff9 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 18:31
Non je n'ai rien configuré je l'ai mis directement dans l'autre PC... pourquoi ? il fallait configurer quelquechose ? (euh pour info c'est pas moi qui est fait tout ça... ^^")
0
Je pense que c'est ca mais bon....
tu sais aller dans le bios ???
0
kristofff9 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 18:35
Oui !! Mais le soucis c'est que je n'ai pas d'écran donc pour rentrer dans le bios ça va être chaud non ?
0
Enfin je comprend pas ta 2 pc mais 1 seul écran... Si c'est ca alors pourquoi pas prendre ton seul écran et le mettre avec le pc qui merde pour pouvoir rentrer dans le bios ????
Oula je sens que je suis un peu perdu lolol
0
kristofff9 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 18:42
Ah attends j'ai du mal comprendre le 2e PC dont tu parles c'est celui qui a accueilli le DD ?
0
Oui quand je parle du 1er : c'est celui ou t'as prit le DD
" " 2ème : C'est le pc qui a reçu le DD
0
kristofff9 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 18:52
Bah le 1er PC c'est celui où j'ai plus d'écran et donc c'est dans celui là que réside le problème...
0
c'est une blague ou quoi !!!!!
C'est logique qu'il ne marche pas du fait que t'as enlevé le disque dur système !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
kristofff9 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 19:01
Mais je l'ai remis le Disque Dur.... après l'avoir remis je n'avais plus d'écran...
0
J'ai plus qu'une seule solution à ton problème : Fous tout par la fenêtre et vas t'en racheter un neuf !!!!!
0
kristofff9 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 19:05
Ah oué sympa le conseil.... n'empêche qu'il me manque de pertinance ;)
J'suis pas idiot non plus c'est même pas moi qui est faite toutes ces bêtises....
0
mdr, non mais normalement il devrait redémarrer...
Es tu sûr de l'avoir bien rebranché si le pc ne démarre pas du tout, c'est que le DD est sans doute mal branché !!!
0
kristofff9 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 19:10
Moi j'ai pas vérifié mais la personne qui a commis ces conneries elle a vérifié et m'a juré devant Dieu que c'était bien branché...
0
Bah pour être vraiment sûr regarde quand même....
Le disque dur doit être branché avec 2 fiches

https://app.photobucket.com/u/muaz?filters=Array
0