Probleme démarrage

JEFFhu -  
ncy Messages postés 83 Statut Membre -
Salut a tous!!!

J'ai besoin d'aide vous vous en doutez!
J'avais un probleme de démarrage sur mon pc.
en effet à chaque fois que je l'allumais, il s'éteignais tout de suite.
Après une inspection, je me suis rendu compte que mon power led n'était plus branché mais en plus cassé en deux!!?

Est ce vraiment un élément important???

Deuxième chose:

Après avoir vérifié ma barette de ram et ma carte vidéo sur d'autre pc et meme racheté une nouvelle barette, j'ai un souci.
Mon pc s'allume mais déconne completement, c'est a dire qu'au démarrage, j'ai le logo asus de ma carte mere et ensuite au lieu de détecter tous les disques etc, l'écran est illisible, il manque la moitié des mots !!!!

Qu'est ce que c que ce bordel, je galère avec ca depuis un bail celui qui trouve je lui revaudrai ça!!!

JeffHU

17 réponses

ncy Messages postés 83 Statut Membre 2

bjr, olalalala.....
bon pour commencer donnes nous ta configuration complète stp
parce que sans......???????
qu'est-ce que tu entends par "power-led cassé"?
si il n'est pas branché ce n'est pas grave mais il ne faut pas qu'il y ait de faux contact entre les pin sur la carte mère, sinon couiic!!!

et puis essais d'etre plus précis dans les étapes que tu as déjà faites
0
JeffHu

Mmmokai!!

Ma config
athlon xp 2000+
ma carte mere asus a7v333
ma carte video geforce III TI 200
2 barette de ram 256 d'origine et 1 barette neuv de 256 aussi.

voila

En fait au début, j'ai eu un probleme de ram que j'ai changé et tout allé dans le meilleur des mondes.

Ensuite j'ai eu du reboot aléatoire, je pensais alors à la ram parce que i lm'arrivais d'avoir des messages d'erreur avec des adresses mémoires.

Donc ni une ni deux je tape des tests mem86 et je vois qq erreurs, alors je me di c ca, je vais acheté une autre barette de ram et je la place seul sur ma machine mais meme probleme!

Alors je test ma carte graphique sur une autre machine et ca tourne parfaitement.

J'arrivais désormais a unpoint ou je pouvais meme plus accéder au bios en fait et le pc se bloque a la détection des disques et n'affiche que des morceaux de mots.

Enfin clou du clou, la il démarre et s'éteint au bout de 3 sec.

Voila je pense etre plus clair a présent.

Je tiens a préciser quand meme pour certain gros malin que j'ai réinstaller apeu près 145 659 fois xp donc c clair que c pas un probleme d'OS.

Pour le power led en fait si tu veux tu dois le branché sur deux broches et donc tu as deux trous( c pas bien dit mais bon...) en fait il s'est brisé en deux le connecteur en forme deux désormais, j'ai voulu bricoler un peu mais pas moyen.

Merci de me donner ton avis sur mon pc bien pourri

Merci
0

a tu essayer d'enlever la pile de la carte mère ?
comme ça tu retourne au bios d'origine

tu redemarres tout avec config minimum cm + proc+cg+ dd+ 1 ram sure

pour voire.....
peut être conflit bios
0
JeffHU

Ouaip pas bete!

Mais j'avais déjà flashé le bios au tout début quand j'avais le probleme de la ram et depuis j'ai pensé à ça et je l'ai remis de nouveau comme à l'origine--> bios default ... truc du style.

En le ver la pile changera qqchose de plus?

Mais éclare moi, le fait que la il s'éteint au bout de 3 sec ca doit etre le power led vu qu'il est tout pété???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

là par contre???
ton alimentation est stable?
pour moi le power led c'est juste un + et un - qui au démarrage allume une diode !!je ne vois pas pourquoi il ferait éteindre ton pc sauf si il y a court-jus
0

ps: dans config complète j'entendais pci et autres cartes....et barretes ddr pc 2700/3200??? identiques?

quand a enlever la pile tu retrouve le bios usine
0
JeffHU

Ouaip l'alim est stable!
je l'ai changé y a pas longtemp!
Je croi squ ej vais avoir droit a un check up complet de mon pc.

Tu penses pas à un défaut de la carte mère??
Un truc qui aurait laché.
Au fait ptit truc, j'ai tenté d'overclocké mon proc.
Faut pas mettre ca tt de suite sur le dos du proc mais parfois au démarrage il allé directement dans le bios pour me dire que y avé une couille avec la fréquance.
Tu pense que j'ai pu bouzillé mon proc????
Ca corresponrait à mes problemes
0
JefHU

Config complete justement j'ai enlevé toutes les cartes pci et la ram c de la PC2700
0

dis moi je suis chez asus là je regarde les spécificitées de ta carte mère, tu n'as pas toucher aux jumpers???
adresse: http://france.asus.com/products/mb/socketa/a7v333/jumper.htm
0

j'allais y venir
0
JeffHU

SI mais j'ai tout remis normal c'était en 133 mhz donc les deux jumpers aux extrémités sont levé.

Ouai bah je sais pas je vais essayé de tout débranché et tou reprendre depuis le début et on verra.

Y a un moyen de savoir si mon proco est mort???
Meme si je suis toujours au meme point, un grand merci a toi qui prend le temps de me lire et de me répondre.

Moi je dis monsieur!!!
lol
0
JeffHU

SI mais j'ai tout remis normal c'était en 133 mhz donc les deux jumpers aux extrémités sont levé.

Ouai bah je sais pas je vais essayé de tout débranché et tou reprendre depuis le début et on verra.

Y a un moyen de savoir si mon proco est mort???
Meme si je suis toujours au meme point, un grand merci a toi qui prend le temps de me lire et de me répondre.

Moi je dis monsieur!!!
lol
0

donc si tu as overcl. touche only au multiplicateur et au Vcor pas au FSB et surtout ne pas vouloir etre gourmand piti à piti 1.8 v GRAND MAX plus tu montes plus ça chauffe plus ça crain !!!!!
euhhhh c que j'y suis passer!!!! apprenti bidouilleur que je suis ! ;)))
sur ton moteur de recherche tapes : overclocking athlonxp2000+ et tu devrais trouver des info

bin justement = j'ai enlever la pile et c'est repari
par contre valeur d'origine et n'oubli pas carte graphique AGP dans le bios des fois c'est PCI d'origine
0
JeffHU

Ok merci pour tout

Si ca marche ce soir c cool

Bye
0

y a pas de quoi je fais du mieux de mes pietres connaissances !!

ça fait toujours C@@@@@!!!!!! un pc en rade

si j'ai pu t'aider ça été un plaisir

j'espère que c pas top grave
a bientôt
0
dabacar

mon cher c'est parecequ'il y a conflits sur votre carte mere assayer de remonter les composants
0
JeffHu

On ne répond pas quand on est pas au courant du problème, etr arrete de raconter des conneries
0

bjr jeffHu,

alors ????

il y a du nouveau ??
0
JeffHU

Bah en fait non.

J'ai essayé de démarré mon pc ss le proc pour voir si c lui qui faisait buggé tout et apparement c ca!

quand je démarre sans le proc y se plante pas, bon y a un écran noir normal mais au moin il s'éteint pas alors je pense au proc..
0

AYE !!!!!!!!!!

t'aurais été un peu gourmand quand t'as o/c !!!???

ou c'est quand le powerled s'est cassé : court-jus même micro ça pardonne pas !!

si tu achètes un proc neuf regardes si ça ne vaudrait pas mieux de changer la C-M avec, les slot A sont pas cher maintenant
ou carrément un 754 ou mieux 939 !!! a voir

a bientot
0
JeffHU

Ouai va falloir voir ce qu'il y a c que j'ai rien sous la main pour tester .
Mon proc est assez "vieux" et ceux que je peux avoir son au dessus du 2600+
0

je suis allé voir chez asus pour ta a7v333 apparement elle supporte le fsb 333 donc tu devrais pouvoir monter jusqu'au Athlon XP 3000+ barton ( fsb 333 et pas le fsb 400) les deux existent !!

a voir !!
0