Problème avec la fonction FIRST
Résolu
Pico51
Messages postés
716
Membre
Dernière intervention
-
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème en utilisant la fonction FIRST et je ne vois pas du tout comment faire.
J'aimerais exécuter cette requête :
Si vous n'avez pas compris, j'aimerais afficher la première valeur de tous les champs de la table usr. Je peux contourner le problème et écrivant un à un les champs de la table mais cela est trop long.
Si j'enlève le FIRST, il y a une erreur à cause du GROUP BY qui ne peut pas grouper des champs qui n'utilisent aucune fonction d'agrégat (comme c'est le cas pour tous les autres champs de la table usr).
Je vous remercie de votre aide.
J'ai un problème en utilisant la fonction FIRST et je ne vois pas du tout comment faire.
J'aimerais exécuter cette requête :
SELECT MIN(collection_id), FIRST(usr.*) FROM usr RIGHT JOIN collection USING (user_no) GROUP BY user_no
Si vous n'avez pas compris, j'aimerais afficher la première valeur de tous les champs de la table usr. Je peux contourner le problème et écrivant un à un les champs de la table mais cela est trop long.
Si j'enlève le FIRST, il y a une erreur à cause du GROUP BY qui ne peut pas grouper des champs qui n'utilisent aucune fonction d'agrégat (comme c'est le cas pour tous les autres champs de la table usr).
Je vous remercie de votre aide.
A voir également:
- Problème avec la fonction FIRST
- Fonction si et - Guide
- Salaat first - Télécharger - Histoire & Religion
- Salaat first pc - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
1 réponse
Pour ceux que cela intéresse, voici la réponse que j'ai trouvé : j'ai fait une sélection de la table usr qui vérifie si l'identifiant fait partie de la sous requête.
Je pense qu'une requête vaut mieux qu'un long discours :
J'espère que cela pourra venir en aide à d'autres.
Je pense qu'une requête vaut mieux qu'un long discours :
SELECT usr.* FROM usr WHERE user_no IN ( SELECT usr.user_no FROM usr RIGHT JOIN collection USING (user_no) GROUP BY usr.user_no ) ;
J'espère que cela pourra venir en aide à d'autres.