Connexion internet

bobyone -  
plebras Messages postés 452 Statut Membre -
Bonjour à tous

J'ai réussi a creer un reseau entre un portable en XP et un portable sous vista. Le PC vista et connecte a internet par cable reseau, et le PC XP et en wifi. , le PC vista est connecté en wifi avec le PC en Xp.

Les parametres TCP sont : sous le xp 192.168.0.2 et le vista 192.168.0.1

Comment acceder a internet depuis le portable en XP par le reseau en wifi?

Valeur des DNS?
Es ce que je coche la case, dans la page propriété avancé WINS , réseau par defaut ou activer netbios??

merci de me renseigner si vous voulez bien,

Bobyone

3 réponses

guillian77 Messages postés 392 Statut Membre 29

Lol est ce que tu a une catre wifi ou clé deja ?^^
0
bobyone

Salut,

Une carte wifi sur le PC XP et carte ethernet sur le vista

Réseau sur wifi ok entre les deux mais pas de connexion internet sur le XP. Le PC vista est connecte sur internet par cable réseau sur un routeur generaliste pour l'ensemble d'une propriété. voila, si ca peux t'etre utile, encore merci
Bobyone
0
guillian77 Messages postés 392 Statut Membre 29

T sur que ta box fais wifi ?
0
plebras Messages postés 452 Statut Membre 121

Bonsoir,

Je suppose que le XP et le VISTA sont en WIFI en mode AD HOC (réseau wifi simple)
et que ton wifi entre les 2 marche déjà

Sur le XP, il faut mettre le wifi en obtenir une adresse Ip automatiquement
Sur le vista : il faut partager la connexion INTERNET au niveau de la connexion réseau local (cable)
Si tu l'as fait au niveau du wifi, il faut d'abord cesser le partage de connexion au niveau du wifi.

Automatiquement la carte wifi va prendre 192.168.0.1 sur le vista. Le xp devra pouvoir se connecter (après reboot éventuel) . Les dns seront renseignés en auto (idem ceux de la carte réseau local) Faire ipconfig /all sur le XP après (et sur le vista) pour vérifier

A+
0