Remplacer le 1er car. d'une cellule excel
Flodjo
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise Excel 2003 et j'ai un problème avec un fichier qui comporte dans certaines cellules, le caractère ' en début de champs. Comment faire pour : faire une recherche des cellules dont le 1er car. débute par ', et le supprimer sans supprimer le reste des caractères ?
Est-ce possible d'appliquer la solution aussi pour les 1er caractères " et espace ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Flodjo
J'utilise Excel 2003 et j'ai un problème avec un fichier qui comporte dans certaines cellules, le caractère ' en début de champs. Comment faire pour : faire une recherche des cellules dont le 1er car. débute par ', et le supprimer sans supprimer le reste des caractères ?
Est-ce possible d'appliquer la solution aussi pour les 1er caractères " et espace ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Flodjo
A voir également:
- Remplacer le 1er car. d'une cellule excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
1 réponse
Bonsoir
pour l'apostrophe,
ça ne doit pas être possible. Il s'agit du code excel qui identifie du texte, en principe il n'apparait pas dans la cellule. Si elle est associé à un nombre qui doit devenir numérique, vous pouvez:
_inscrire 1 dans une cellule hors champ
_la copier
_sélectionner vos nombres avec '
_clic droit / collage spécial / multiplication
pour le blanc:
s'il n'y en a qu'en début de texte et pas au milieu, vous pouvez utiliser le remplacement:
_edition / Remplacer
_dans rechercher, tapez un blanc
_dans remplacer, rien
_cliquez sur remplacer tout
dans une colonne voisine. Exemple pour réécrire la cellule A1: en B1
=SUPPRESPACE(A1) cette formule vous récit le texte sans le 1° blanc, mais garde les autres.
Pour le "
même process que pour le blanc s'il n'y en a qu'un au début
s'il y en a plusieurs (dont les autres à conserver)
pour la cellule A1, en B1
=DROITE(A1;NBCAR(A1)-1)
vous réécrira le texte sans le 1° "
après avoir "traduit" à l'aide de formule vous pouvez faire un copier / collage spécial / Valeur sur les cellules intiales pour supprimer les formules et obtenir votre tableau corrigé
Crdlmnt
PS: s'il apparait une apostrophe dans la cellule, c'est qu'il doit y en avoir deux apparentes successives dans la barre de formule, d'où peut être une possibilité de confusion avec un ". dans ce cas utilisez la solution formule
pour l'apostrophe,
ça ne doit pas être possible. Il s'agit du code excel qui identifie du texte, en principe il n'apparait pas dans la cellule. Si elle est associé à un nombre qui doit devenir numérique, vous pouvez:
_inscrire 1 dans une cellule hors champ
_la copier
_sélectionner vos nombres avec '
_clic droit / collage spécial / multiplication
pour le blanc:
s'il n'y en a qu'en début de texte et pas au milieu, vous pouvez utiliser le remplacement:
_edition / Remplacer
_dans rechercher, tapez un blanc
_dans remplacer, rien
_cliquez sur remplacer tout
dans une colonne voisine. Exemple pour réécrire la cellule A1: en B1
=SUPPRESPACE(A1) cette formule vous récit le texte sans le 1° blanc, mais garde les autres.
Pour le "
même process que pour le blanc s'il n'y en a qu'un au début
s'il y en a plusieurs (dont les autres à conserver)
pour la cellule A1, en B1
=DROITE(A1;NBCAR(A1)-1)
vous réécrira le texte sans le 1° "
après avoir "traduit" à l'aide de formule vous pouvez faire un copier / collage spécial / Valeur sur les cellules intiales pour supprimer les formules et obtenir votre tableau corrigé
Crdlmnt
PS: s'il apparait une apostrophe dans la cellule, c'est qu'il doit y en avoir deux apparentes successives dans la barre de formule, d'où peut être une possibilité de confusion avec un ". dans ce cas utilisez la solution formule