Remplacer le 1er car. d'une cellule excel
Flodjo
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise Excel 2003 et j'ai un problème avec un fichier qui comporte dans certaines cellules, le caractère ' en début de champs. Comment faire pour : faire une recherche des cellules dont le 1er car. débute par ', et le supprimer sans supprimer le reste des caractères ?
Est-ce possible d'appliquer la solution aussi pour les 1er caractères " et espace ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Flodjo
J'utilise Excel 2003 et j'ai un problème avec un fichier qui comporte dans certaines cellules, le caractère ' en début de champs. Comment faire pour : faire une recherche des cellules dont le 1er car. débute par ', et le supprimer sans supprimer le reste des caractères ?
Est-ce possible d'appliquer la solution aussi pour les 1er caractères " et espace ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Flodjo
1 réponse
-
Bonsoir
pour l'apostrophe,
ça ne doit pas être possible. Il s'agit du code excel qui identifie du texte, en principe il n'apparait pas dans la cellule. Si elle est associé à un nombre qui doit devenir numérique, vous pouvez:
_inscrire 1 dans une cellule hors champ
_la copier
_sélectionner vos nombres avec '
_clic droit / collage spécial / multiplication
pour le blanc:
s'il n'y en a qu'en début de texte et pas au milieu, vous pouvez utiliser le remplacement:
_edition / Remplacer
_dans rechercher, tapez un blanc
_dans remplacer, rien
_cliquez sur remplacer tout
dans une colonne voisine. Exemple pour réécrire la cellule A1: en B1
=SUPPRESPACE(A1) cette formule vous récit le texte sans le 1° blanc, mais garde les autres.
Pour le "
même process que pour le blanc s'il n'y en a qu'un au début
s'il y en a plusieurs (dont les autres à conserver)
pour la cellule A1, en B1
=DROITE(A1;NBCAR(A1)-1)
vous réécrira le texte sans le 1° "
après avoir "traduit" à l'aide de formule vous pouvez faire un copier / collage spécial / Valeur sur les cellules intiales pour supprimer les formules et obtenir votre tableau corrigé
Crdlmnt
PS: s'il apparait une apostrophe dans la cellule, c'est qu'il doit y en avoir deux apparentes successives dans la barre de formule, d'où peut être une possibilité de confusion avec un ". dans ce cas utilisez la solution formule