Pc Qui S'allume tout seul !!!!!
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pc Qui S'allume tout seul !!!!!
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc qui freeze - Guide
7 réponses
qwerty-
Messages postés
14568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2022
1 447
5 nov. 2009 à 16:40
5 nov. 2009 à 16:40
...je le met en veille prolonger...
ce n'est pas écologique, , la veille n'éteinds pas un ordi, et surtout tu prends des risques inutiles en le laissant en veille: tu diminues sa durée de vie,il y a des risques d'incendie plus élevés (le nombre de multiprise qui crament avec des apareils en veille !), tu perds de l'argent pour rien ... bref !
pourquoi laisser en veille au lieu d'éteindre ...
ce n'est pas écologique, , la veille n'éteinds pas un ordi, et surtout tu prends des risques inutiles en le laissant en veille: tu diminues sa durée de vie,il y a des risques d'incendie plus élevés (le nombre de multiprise qui crament avec des apareils en veille !), tu perds de l'argent pour rien ... bref !
pourquoi laisser en veille au lieu d'éteindre ...
Azerking
Messages postés
977
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2014
187
5 nov. 2009 à 16:31
5 nov. 2009 à 16:31
...en veille prolonger...
T'as essayé le bouton pour l'éteindre, la veille prolongée c'est autre chose.
T'as essayé le bouton pour l'éteindre, la veille prolongée c'est autre chose.
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 16:52
5 nov. 2009 à 16:52
Salut
je le met en veille prolonger et quand je me réveille <= quand tu vas dormir, arrête-le complètement, comme ça quand tu te réveilles il est toujours arrêté...
La veille, prolongée ou non c'est pour quand tu pars de chez toi 2-3 heures, quand tu vas dormir ton Pc tu l'arrêtes...
je le met en veille prolonger et quand je me réveille <= quand tu vas dormir, arrête-le complètement, comme ça quand tu te réveilles il est toujours arrêté...
La veille, prolongée ou non c'est pour quand tu pars de chez toi 2-3 heures, quand tu vas dormir ton Pc tu l'arrêtes...
Et pourquoi pas le mettre en veille prolongée ???
1 - il s'éteind (beaucoup) + rapidement (surtout ss Vista) env 10 secondes ...
2 - idem pour le démarrage (env 7 8 secondes) ...
3 - moins de démarrages, moins de risques de lancer un cochonnerie ...
Les inconvénients ? peu ... faut juste penser à le redémarrer de temps en temps, surtout quand le système le demande (MAJ MS, MAJ anti-virus...)
Le risques ??? fadaises ... contrairement à la mise en veille simple (+ risquée en effet) ... la veille prolognée : le système photographie le système , le stocke sur disque dur (espace réservé à cet effet) puis s'éteind; à l'allumage, opération inverse ... je l'ai fait sur deux portables, ceci depuis 5 ans, sans problème ... pas d'incidence sur la durée de vie, quant au risque d'incendie, il existe pour le PC même éteind s'il reste branché sur le secteur ....
Pour le problème de démarrage sans raison, débraie dans le panneau de configuration la mise à jour automatique qui est réglée par défaut sur 5 ou 6 heures du matin (de mémoire) et donc allume le PC automatiquement ... après redémarrage (réel pour cette fois !), le PC te demandera ton autorisation à chaque MAJ (à l'allumage) et ne démarrera plus tout seul pour les faire ...
1 - il s'éteind (beaucoup) + rapidement (surtout ss Vista) env 10 secondes ...
2 - idem pour le démarrage (env 7 8 secondes) ...
3 - moins de démarrages, moins de risques de lancer un cochonnerie ...
Les inconvénients ? peu ... faut juste penser à le redémarrer de temps en temps, surtout quand le système le demande (MAJ MS, MAJ anti-virus...)
Le risques ??? fadaises ... contrairement à la mise en veille simple (+ risquée en effet) ... la veille prolognée : le système photographie le système , le stocke sur disque dur (espace réservé à cet effet) puis s'éteind; à l'allumage, opération inverse ... je l'ai fait sur deux portables, ceci depuis 5 ans, sans problème ... pas d'incidence sur la durée de vie, quant au risque d'incendie, il existe pour le PC même éteind s'il reste branché sur le secteur ....
Pour le problème de démarrage sans raison, débraie dans le panneau de configuration la mise à jour automatique qui est réglée par défaut sur 5 ou 6 heures du matin (de mémoire) et donc allume le PC automatiquement ... après redémarrage (réel pour cette fois !), le PC te demandera ton autorisation à chaque MAJ (à l'allumage) et ne démarrera plus tout seul pour les faire ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oki Merci Mai je croie que même quand je l'arrête il s'allume tout seul Mai j'en suis pas sure se soir je l'arrête et je vous tien aux courant merci pour vos réponse :)