Pb adresse ip

Fermé
nathalie2 - 9 mai 2005 à 11:04
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 9 mai 2005 à 13:19
j'ai sous xp, le message "adresse ip deja utilisé".
que dois je faire . notre administrateur reseau n'est pas là.

2 réponses

makkro Messages postés 190 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 20
9 mai 2005 à 11:11
Bonjour,
il faut un peu plus de renseignements...
et ce que vous avez un serveur DHCP ? si oui, cela veut dire que quelqu'un a sur son pc une adresse statique utiliser par une autre machine.
Si vous n avez pas de DHCP, il fau changer l adresse IP mais faire attention a ne pa utiliser une adresse deja prise par un autre PC et de rester dans le meme reseau

Manip :
- demarrer > executer > taper cmd
- dans la fenetre noire ecrire : ipconfig /all

dans cette fenetre, relever l'adresse IP ainsi que le status du DHCP, activer ou non.
donner moi ces resultat et on pourra peut etre faire quelque chose en attendant que votre administrateur revienne.
0
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 13 866
9 mai 2005 à 13:19
Salut,
Dans le message,
tu dois avoir l'adresse mac de la machine qui a déjà cette adresse, ça peut te permettre de la retrouver, tout dépend comment est fait ton réseau.
aussi, si c'est du réseau windows:
à partir d'une machine qui fonctionne sans problème, taper:
NBTSTAT -A adresse_ip_en_question
et tu devrais connaitre le nom de machine et le nom de login sur la machine qui a cette adresse actuellement.
0