[VBA Excel]
antic80
-
Bitam NAUALNA -
Bitam NAUALNA -
bonjour a tous
voila j'aimerai savoir comme ajuster ma fonction de recherche
je m'explique quand je séléectionne un élément dans une liste sa valeur ce stocke dans une variable. ceci se produit pour différente liste avec une variable différente a chaque fois
quand je selectionne une seule valeur ma recherche dois se faire sur l'élément selectionner
si je selectionne 2 elements la recherche se fais sur les 2. exemple si je choisi bois et 10 euros la recherche dois me trouver tous les bois qui ont un prix de 10 euros et uniquement ceux là.
comment faire ce bout de code
voila j'aimerai savoir comme ajuster ma fonction de recherche
je m'explique quand je séléectionne un élément dans une liste sa valeur ce stocke dans une variable. ceci se produit pour différente liste avec une variable différente a chaque fois
quand je selectionne une seule valeur ma recherche dois se faire sur l'élément selectionner
si je selectionne 2 elements la recherche se fais sur les 2. exemple si je choisi bois et 10 euros la recherche dois me trouver tous les bois qui ont un prix de 10 euros et uniquement ceux là.
comment faire ce bout de code
A voir également:
- [VBA Excel]
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
4 réponses
pour infos j'essaye avec cette methode
If typeproduit <> "" Or tempsdeprise <> "" Then Cells.Find(What:=typeproduit * tempsdeprise, After:=ActiveCell).Activate lig = ActiveCell.Row
col = Range("c1").End(xlToRight).Address
Set r = Range("c1:" & col) For a = 3 To r.Columns.Count + 2
If Cells(lig, a).Interior.Color <> RGB(255, 255, 255) Then ListBox6.AddItem Cells(1, a).Value
End If
Next a
End If
If typeproduit <> "" Or tempsdeprise <> "" Then Cells.Find(What:=typeproduit * tempsdeprise, After:=ActiveCell).Activate lig = ActiveCell.Row
col = Range("c1").End(xlToRight).Address
Set r = Range("c1:" & col) For a = 3 To r.Columns.Count + 2
If Cells(lig, a).Interior.Color <> RGB(255, 255, 255) Then ListBox6.AddItem Cells(1, a).Value
End If
Next a
End If
comment est-ce qu'on peut creer un code dans une formulaire d'excel avec VBA qui pourra nous permettre d'effectuer un calcul automatique à chaque fin pour les salariés ayant un salaire de base de 1/3 <10000000fcfa et le salaire liquide de 1/3>=10000000fcfa, c'est à dire au lieu de rester à chaque fin de mois à effectuer le calcul manuellement sur la feuille d'excel pour pouvoir savoir le salaire liquide de 1/3>=10000000 ainsi que le salaire de base de 1/3<10000000 que cela puisse se faire automatiquement sans rien saisi.