Hébergeur de documents partagé

Fermé
gympassion - 5 nov. 2009 à 10:19
 gympassion - 5 nov. 2009 à 23:08
Bonjour,

Je suis venu sur ce forum afin de trouver des adresses de site qui permettent de stocker des documents sur le web.

Je recherche un module pour l'insérer sur mon site internet.
Pour l'instant, j'ai créé manuellement une sorte de base de téléchargement. [url]http://gympassion.wifeo.com/ec-documents.php[/url]

Seulement, il n'y a que moi qui peut ajouter des fichiers.
Ce que j'aimerais, c'est que quelqu'un d'autre, après s'être connecté à un espace utilisateur, puisse ajouter un document et le mettre en ligne.

Des choses comme "voila/macle" était sympa cependant, il n'y avait que moi qui pouvait rajouter...

J'ai essayer avec free mais plutôt difficile à comprendre pour des débutants.
Et le système de connexion pas très fiable...
Voir ici : [url]http://gympassion.wifeo.com/essai.php[/url]

Je souhaite tout de même contrôler qui met les documents et surtout quoi.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement

Gympassion

4 réponses

Le ftp m apparait comme une bonne solution car offrant des possibilités d administration conséquentes. Toutefois tu ne pourras pas l intégrer à ton site web, juste mettre un lien permettant d y accéder.
1
Bonsoir Django,

En ce qui concerne de mettre un site à l'intérieur du mien, cela ne me pose pas de problèmes.

Par contre, en ce qui concerne le ftp, il faudrait donc un serveur ftp ?

Des liens à proposer ?

Ce que je veux exactement.

Moi, contrôle la suppression, et l'ajout des documents et dossiers.

L'utilisateur A, non inscrit, voit et consulte les documents ou la permission est ouverte à tous.

L'utilisateur B, inscrit sur mon site, ou sur le site hébergeur du ftp (me plait moins ça...), voit et consulte les documents mais également peut rajouter des documents et dossiers sans pouvoir en supprimer.

J'espère avoir été le plus explicite possible dans mes explications.

Merci d'avance pour votre coup de main !

Gympassion
0
Une consultation de l article wikipedia sur les FTP vous donnera une vue d ensemble des possibilités d administration, qui sont d ailleurs compatibles avec votre projet.

De là une recherche google vous donnera accés à tous les outils et tous les tutoriaux nécessaires.
0
Merci de ton aide Django, mais la les informations me dépassent un peu.
J'essayerais de lire ça à tête reposée.

Pas très synthètique wikipédia enfin shématique.

Merci quand même je donnerais de mes nouvelles après quelques recherches, si vous avez des liens n'hésitez pas quand même ;)
0