Avant achat
carpediem72
Messages postés
17
Statut
Membre
-
carpediem72 Messages postés 17 Statut Membre -
carpediem72 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à acheter un ordi portable pour ordi principal avec utilisation courante : suite office, écouter de la musique, regarder un film, quelques logiciels de traitement de l'image usage non pro. Que pensez vous de cette config et surtout du processeur et de la marque Acer surtout ??? d'avance merci
Prix TTC 393,48 €
Batterie 6 cellules
Carte sons Intégrée AC 97, 44,1Khz 16bits stéréo
Carte vidéo ATI Radeon HD 3200
Connecteurs & évolutivité 2 usb 2,1 VGA, Ethernet RJ 45
Dimensions 372,3 x 246,5 x 26,8/39,6 mm
Disque dur 250 Go
Garantie 1 an pièces et main d'oeuvre, en retour atelier (dépôt en magasin possible)
Graveur Combo DVD±R/DVD±RW & lecteur DVD
Interface réseau Ethernet 10/100 Base TX
Lecteur cartes mémoires 5 en 1
Lecteur CD/DVD Combo DVD±R/DVD±RW & lecteur DVD
Marque Acer
Mémoire vidéo Jusqu' à 1919 Mo
Mémoire vive 3 Go
Poids 2,7 Kg
Processeur AMD Athlon 64 TF-20
Réseau sans fil WiFi 802.11g / 54g
Résolutions max des images 1366 x 768 pixels
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Familiale Premium
Taille de l'écran 15,6" TFT Wide 16/9
Webcam intégrée Oui
Je cherche à acheter un ordi portable pour ordi principal avec utilisation courante : suite office, écouter de la musique, regarder un film, quelques logiciels de traitement de l'image usage non pro. Que pensez vous de cette config et surtout du processeur et de la marque Acer surtout ??? d'avance merci
Prix TTC 393,48 €
Batterie 6 cellules
Carte sons Intégrée AC 97, 44,1Khz 16bits stéréo
Carte vidéo ATI Radeon HD 3200
Connecteurs & évolutivité 2 usb 2,1 VGA, Ethernet RJ 45
Dimensions 372,3 x 246,5 x 26,8/39,6 mm
Disque dur 250 Go
Garantie 1 an pièces et main d'oeuvre, en retour atelier (dépôt en magasin possible)
Graveur Combo DVD±R/DVD±RW & lecteur DVD
Interface réseau Ethernet 10/100 Base TX
Lecteur cartes mémoires 5 en 1
Lecteur CD/DVD Combo DVD±R/DVD±RW & lecteur DVD
Marque Acer
Mémoire vidéo Jusqu' à 1919 Mo
Mémoire vive 3 Go
Poids 2,7 Kg
Processeur AMD Athlon 64 TF-20
Réseau sans fil WiFi 802.11g / 54g
Résolutions max des images 1366 x 768 pixels
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Familiale Premium
Taille de l'écran 15,6" TFT Wide 16/9
Webcam intégrée Oui
A voir également:
- Avant achat
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Faire floquer un maillot apres achat ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Avant browser - Télécharger - Navigateurs
- Supprimer historique achat amazon - Forum Consommation & Internet
- Retrouver mon compte copains d'avant - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour,
pour le prix, intéressant. Je ne connais pas ce proc AMD 64 TF... mais bon logiquement coupler à 3go de ram et sachant que seven est nettement moins gourmant, ils ne vont pas faire une config qui ne tourne pas ... Le seul hic est que les AMD on tendance à bien chauffer ... en utilisation normal attend toi à atteindre les 50/60°C
En espasce disque pour film, musique, bureautique, peut être un peu limite (si grosse source musical, vidéothèque)
En carte graphique on reste sur du portable, c'est acceptable une ATI HD 3200.
Taille d'écran 15.4 /15.6" pratique si tu te déplaces et possibilité de brancher un second écran via les connectivité supplémentaires.
En terme d'autonomie on privilégie une 8 cellules mais bon, surtout pense à bien respecter les temps de charge puis décharge de la batterie pour préserver ses performances !!
A voir après dans le temps, essaye de trouver des avis sur des utilisateurs équipés de ce portable. Notamment au niveau de la réception Wifi malgré la norme 802.11g acceptée par la carte...
dyllan
pour le prix, intéressant. Je ne connais pas ce proc AMD 64 TF... mais bon logiquement coupler à 3go de ram et sachant que seven est nettement moins gourmant, ils ne vont pas faire une config qui ne tourne pas ... Le seul hic est que les AMD on tendance à bien chauffer ... en utilisation normal attend toi à atteindre les 50/60°C
En espasce disque pour film, musique, bureautique, peut être un peu limite (si grosse source musical, vidéothèque)
En carte graphique on reste sur du portable, c'est acceptable une ATI HD 3200.
Taille d'écran 15.4 /15.6" pratique si tu te déplaces et possibilité de brancher un second écran via les connectivité supplémentaires.
En terme d'autonomie on privilégie une 8 cellules mais bon, surtout pense à bien respecter les temps de charge puis décharge de la batterie pour préserver ses performances !!
A voir après dans le temps, essaye de trouver des avis sur des utilisateurs équipés de ce portable. Notamment au niveau de la réception Wifi malgré la norme 802.11g acceptée par la carte...
dyllan
Je n'ai pas encore acheté , je vous dirais