[AOL] partage de connexion
kalidor
-
timax -
timax -
Bonjour,
Je voudrais partage la connexion internet. (AOL 512 en modem USB SpeedTouch)
La connexion se situe sur l'ordinateur de mes parents (windows XP pro).
J'ai égelament windows XP Pro (et Linux Debian qui est tres bien aussi)
Plusieurs personnes m'ont conseillé un modem routeur netgear, mais, je souhaiterais savoir concretement comment cela va marcher?
C'est à dire si, par exemple AOL fonctionnerait sans le modem SpeedTouch?
Comment se feront les branchements (fils éthernet, ou USB)?
Ou si vous avez des conseils n'hésitez pas ! (J'en ai vraiment besoin !!!)
Cela me permettrait de ne plus partager un ordinateur pour une connexion...
Merci d'avance.
Je voudrais partage la connexion internet. (AOL 512 en modem USB SpeedTouch)
La connexion se situe sur l'ordinateur de mes parents (windows XP pro).
J'ai égelament windows XP Pro (et Linux Debian qui est tres bien aussi)
Plusieurs personnes m'ont conseillé un modem routeur netgear, mais, je souhaiterais savoir concretement comment cela va marcher?
C'est à dire si, par exemple AOL fonctionnerait sans le modem SpeedTouch?
Comment se feront les branchements (fils éthernet, ou USB)?
Ou si vous avez des conseils n'hésitez pas ! (J'en ai vraiment besoin !!!)
Cela me permettrait de ne plus partager un ordinateur pour une connexion...
Merci d'avance.
A voir également:
- [AOL] partage de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage de connexion iphone - Guide
6 réponses
Si c'est que pour relier deux pc, perso je te conseille pas un routeur mais uniquement une liaison direct entre les deux pc (soit par du wifi si tu aimes pas les fils et que la configuration de ta maison te le permet) soit par du cable RJ45 classique....
Mais pour repondre a la question, AOL marche sans le modem (par exemple avec un routeur WiFi qui a un modem intégré).
Enfin, je suis d'accord avec Kermitt pour te dire que ca ne sert a rien d'acheter un routeur si c'est juste pour relier 2 PC
Enfin, je suis d'accord avec Kermitt pour te dire que ca ne sert a rien d'acheter un routeur si c'est juste pour relier 2 PC
salut!! pour partager aol, juste besoin d'un logiciel et une configuration, et c partit ca fonctionne tres bien. si ca t'interesse fait moi signe y a pas de probleme a++
ouais ca serait sympa de me filer un petit (enorme?) coup de main timax, si ca fonctionne tres bien chez toi, ca serait super chez moi !!
explique moi tout, s'il te plait !!
merci
explique moi tout, s'il te plait !!
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila je suis en train de taper une procedure, je la post des qu elle est finie, sinon si tu a msn!! se serais plus simple
sinon maxtrix760@msn.com a tte suite
Je post qd meme la reponse pour ceux que ca interesserais
sinon maxtrix760@msn.com a tte suite
Je post qd meme la reponse pour ceux que ca interesserais
POUR PARTAGER AOL
Deja pour commencer il faut le logiciel analogX, disponible ici: http://www.analogx.com/contents/download/network/proxy.htm
Les 2 pc doivent etre relier par un cable reseau rj45 ou equivalent (connection wifi etc..)
Ce logiciel est instaler UNIQUEMENT sur le pc serveur (c'est a dire, celui qui possede la connection)
Serveur (PC1):
Pour comencer, panneau de configuration=>connexions reseau
Ensuite la normalement aparait 2 connections: reseau local et connexion internet (aol)
Click droit sur reseau local => proprieté, dans cette fenetre, un petit cadre avec tout les elements qu utilise le reseau, double clique sur prtocole internet (TCP/IP), la 3 cases a remplir (les adresses ip) remplacer par:
Adresse IP: 192.168.0.1
Masque de sous reseau: 255.255.255.0
Passerelle par default : laisser vide
Ensuite ok aux 2 fenetre
Sur la connection aol, clique droit, propriete, avance, partager cette connexion, et en suite parametres en bas.
dans la fenetre qui s'ouvre, coche toute les cases ss rien toucher, et ds le 2 eme onglet en haut, pareil tte les cases
Ensuite ok
La tu instale le logiciel Proxy de chez analogx que tu a telecharge juste avant. Une fois l'instalation terminée, tu doit avoir le logo a cote de l'heure windows, rouge. Nous allons l'aider a passer au vert. Pour celui clique dessus, une fenetre va s'ouvrir et dans les 2 cases, tu inscrit, 192.168.0.1. tu met ok et voila le pc serveur est configuré pour partager la connection
Client (pc2)
Ensuite la normalement aparait 2 connections: reseau local et connexion internet (aol)
Click droit sur reseau local => proprieté, dans cette fenetre, un petit cadre avec tout les elements qu utilise le reseau, double clique sur prtocole internet (TCP/IP), la 3 cases a remplir (les adresses ip) remplacer par:
Adresse IP: 192.168.0.2
Passerelle par default : 192.168.0.1
ensuite tu va dans internet explorer, outils, options internet, onglet connexions
La tu va dans parametres reseau.. qui se trouve en bas
Ds la fenetre qui s'ouvre, tu coche la case Detecter automatiquement les parametres de connexion.
Ensuite tu coche la case utiliser un serveur proxy pour votre .....
Dans la case adresse, tu met 192.168.0.1 Port 6588 si ma memoire est bonne tu fait ok pârtout
et voila logiquement ca fonctionne, ca fait longtemp que je me suis debarassé de aol donc longtemp que g fait ca si il y a un prob conctat moi
a++
Deja pour commencer il faut le logiciel analogX, disponible ici: http://www.analogx.com/contents/download/network/proxy.htm
Les 2 pc doivent etre relier par un cable reseau rj45 ou equivalent (connection wifi etc..)
Ce logiciel est instaler UNIQUEMENT sur le pc serveur (c'est a dire, celui qui possede la connection)
Serveur (PC1):
Adresse IP: 192.168.0.1
Passerelle par default : laisser vide
Ensuite ok aux 2 fenetre
Sur la connection aol, clique droit, propriete, avance, partager cette connexion, et en suite parametres en bas.
dans la fenetre qui s'ouvre, coche toute les cases ss rien toucher, et ds le 2 eme onglet en haut, pareil tte les cases
Ensuite ok
La tu instale le logiciel Proxy de chez analogx que tu a telecharge juste avant. Une fois l'instalation terminée, tu doit avoir le logo a cote de l'heure windows, rouge. Nous allons l'aider a passer au vert. Pour celui clique dessus, une fenetre va s'ouvrir et dans les 2 cases, tu inscrit, 192.168.0.1. tu met ok et voila le pc serveur est configuré pour partager la connection
Client (pc2)
Adresse IP: 192.168.0.2
Passerelle par default : 192.168.0.1
ensuite tu va dans internet explorer, outils, options internet, onglet connexions
La tu va dans parametres reseau.. qui se trouve en bas
Ds la fenetre qui s'ouvre, tu coche la case Detecter automatiquement les parametres de connexion.
Ensuite tu coche la case utiliser un serveur proxy pour votre .....
Dans la case adresse, tu met 192.168.0.1 Port 6588 si ma memoire est bonne tu fait ok pârtout
et voila logiquement ca fonctionne, ca fait longtemp que je me suis debarassé de aol donc longtemp que g fait ca si il y a un prob conctat moi
a++