SGBD

Fermé
nadia18 - 4 nov. 2009 à 22:31
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 8 nov. 2009 à 08:42
Bonjour,

Voila mon problème, je voulais crée une dase de donnée relationnelles que je veux exploiter par des requetes SQL, mais je ne sé pas comment je vais crée mes tables, c'est à dire avec quel outil?

Merci de votre réponse,
cordialement,
nadia

4 réponses

OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 36
6 nov. 2009 à 15:14
Le plus simple c'est un outil comme Microsoft Access. Tu pourras créer rapidement tes tables, requêtes, etc, ...
Le choix du SGBD se décide généralement par rapport à la taille des données que l'on traite.
Si tu désires mettre en relation des millions de données, Access sera un peu limite, quoi que beaucoup le critique mais ces mêmes personnes n'ont pas été au bout des possibilités de cet outil fantastique.
Pour un gros volume, je prendrais plutôt SQLServer ou MySql.
1
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
8 nov. 2009 à 08:42
Hello
Tant que le besoin reste naissant et peu gourmant utiliser access. S'il faut envisager de faire tourner des programmes avec comme support de référence la base de données. Voir peut-etre plus mysql ouu sql server comme dit précdemment.
Quelque soit le système retenu, il faut réfléchir à ce que tu veux faire.? via un shcéma peut-etre
Tu organiseras les informations de meme nature dans une table dont chaque ligne est unique grace à un identifiant.

bon courage
ps : si tu utilises access, c'est lui l'outil.
1
plop!
avec ton sgbd sont (très certainement) livrés
- une outil graphique
- une console texte
* avec l'outil graphique, tu te sers de la souris pour accéder à la créatino de table, tu nommes et tu types chaque colonne que tu veux créer dans la table et tu cliques un bouton "Create" ou "OK" ou autres
* avec la console, tu tapes
CREATE TABLE le_nom_de_la_table(
le_nom_d_une_colonne type,
le_nom_d_une_autre_colonne type,
etc
)
bien évidemment le type peut être
alphanum => CHAR(n) n étant la taille maxi de la chaîne stockable dans cette colonne
numerique => NUMBER ou NUMERIC, souvent (mais pas obligatoirement) suivis d'une taille de nombre et éventuellement du nombre de décimales. ie: NUMBER(14, 7)
date => DATE, TIMEDATE, TIMESTAMP,... ya plein de standards
il existe d'autres type de données, mais avec ces trois là, t'arrives à tout faire
0
mimmi25 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 1
6 nov. 2009 à 14:33
slt nadia
il ne faut pas oublier de rajouter la cléf primmaire ds ta table exp:
create table etudiant(
code_etu int not null,
nom_etu char (10),
prenom_etu char (10),
primary key (code_etu)
);
0