Problème mozilla

Fermé
armance Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 4 nov. 2009 à 22:13
 ~fred~ - 9 nov. 2009 à 15:21
Bonjour,

Enorme pb depuis ce matin mozilla ne veut plus démarrer donc je passe par IE le pb c'est que tout mes favoris pour bosser st inacessibles merci de votre aide
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 22:17
Salut,

Tu pourrais faire une restauration système, juste avant que le problème arrive...quand Firefox allait bien?

As-tu installé une nouvelle extension depuis peu?...elle peut être la cause.

Restauration système: Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration système

Puis tu choisis une date antérieure à ton problème et > Lancer la restauration


Sinon, dans internet explorer, tu peux importer tes "marque-pages" de Firefox.....

Tu fais > Fichier > Importer et exporter > "À partir d'un autre navigateur" > coche Firefox et Suivant.....etc
0
j'ai eu également un problème sur mozilla, j'ai fait une restauration comme tu l'as expliqué
et ça a marché.
merci beaucoup :)
0
Utilisateur anonyme > clemenstyle
7 nov. 2009 à 12:13
De rien :)

Bonne journée! :)
0
armance Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
5 nov. 2009 à 21:44
merci Marie-Josée.

la restauration me fait peur ta deuxième solution me semble moins risquée. Mais qd je fais ta démarche
C:\Users\armance\Documents\bookmark.htm et suivant ça bloque pas de firebox en vue hélas as tu une solution;

je ne suis pas très douée avec mon ordi, merci à toi

bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 21:49
Ne crains pas.......fais la restauration système.

De toute façon, si tu n'aimais pas, que ça revenais pas comme avant, tu pourras l'annuler.

Lance la restauration système à la date avant que le problème arrive, comme je t'ai décrit dans mon premier post.

Et sinon, tu n'as qu'à réinstaller Firefox.....encore moins facile.

Je te suggère d'essayer de restaurer.

0
armance Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
6 nov. 2009 à 21:18
merci marie-josée, j'ai fini par faire la restauration hier à une date antérieure au problème hélas ss succès firebox ne veux pas redémarrer. Si je désinstalle fixebox je perds les favoris donc avant de faire ceci je voudrais savoir ds quel lieu il se cacheent pour les copier car l'importation ne marche pas non plus

merci bcp de ton aide

bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,

Non, désinstaller FF ne va pas supprimer tes marque-pages; ils sont sauvegardés dans un dossier différent.

• Avant tout, tu peux déjà vérifier si FF n'est réellement pas actif en faisant cette manip: https://www.commentcamarche.net/faq/17902-firefox-deja-en-cours-d-execution-mais-ne-repond-pas
Ensuite, s'il était bien présent et que tu l'as arrêté, essaies maintenant de voir s'il démarre à nouveau.

• Si le problème existe toujours, tu peux tenter de désinstaller FF:
- par "Désinstaller un programme" (sans supprimer les données personnelles quand ça t'es proposé au début, donc laisses la case décochée)
-vérifies que C:\programmes\Mozilla Firefox\ est supprimé, sinon fais le.
-réinstalles FF en le téléchargeant ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/3.5.5/releasenotes/
Tu pourras sur la même page au chapitre "Désinstallation" te rassurer et voir qu'il est bien précisé que les m-p ne seront pas supprimés ;-)

Mais j'en profite pour te rappeler qu'il est cependant vivement recommandé de les sauvegarder, même en temps normal.
0
recoucou,

juste pour préciser que vu que tu as fais une restauration système et qu'elle n'a rien apportée de mieux, tu peux comme te l'a précisé Marie-Joe l'annuler ou en tout cas vérifier tes mises à jour Vista, antivirus,...(si ton point de restauration n'est pas trop récent, c'est peut-être mieux de l'annuler).
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 00:29
Merci monsieur fred :))

Je cherchais comment l'aider....et tu réponds! Et maintenant je sais comment faire pour désinstaller Firefox. :)


0
...de rien m'dame Marie-joe ;-)

c'est pas dit que ça vienne de ça, mais je suis resté dans la proposition que tu as faite, pour pas embrouiller; et puis ça coûte rien d'essayer.
0
zadard Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 16
7 nov. 2009 à 11:34
passe un coup de " ccleaner" apres que tu a enlever l'autre version de FF et tu reinstalle la nouvelle :


attention !!! la nouvelle c'est > la 3.5.5
0
armance Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
8 nov. 2009 à 20:52
merci de vous mettre à plusieurs pour m'aider car je ne suis pas très douée en ordi.

donc,

j'ai fait un restauration, rien,
démonté firefox en gardant les données persos et chargé firefox 3,5

toujours rien, très compliqué l'ordi. peut-être il y a un lieu où se cachent les favoris, merci bcp,

bonne soirée à vous
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 21:00
Fais Démarrer > Ordinateur > Lecteur C > Documents and Settings > User(nom d'utilisateur) > Application Data > Mozilla > Firefox > Profiles > (nom de ton profil) pour moi c'est "adkOwlxu.default ......

Et dans ce dossier tu vois normalement les fichiers "bookmarks"

Si tu n'en vois pas.......tu les as perdus.

Si tu les vois, ouvre-les et tu as tous tes marque-pages (bookmarks) (favoris) dedans.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 21:10
Et puis, si c'est ton raccourci pour ouvrir Firefox qui serait mort?

Alors rends-toi au fichier .exe de Firefox et tente de le lancer directement du répertoire.

Démarrer > Ordinateur > Lecteur C > Program Files > Mozilla .......et tu vois le fichier .exe "firefox Application"

Double-clique dessus pour lancer Firefox.

Si ça fonctionne, tu vas recréer un raccourci en faisant un clic droit sur le fichier .exe et > Nouveau > Raccourci vers le bureau.
0
voici un mozilla qui necessite aucune installation : http://www.egoportail.com/showthread.php?goto=newpost&t=199 , ça doit marcher !!!
0
Avant d'abandonner FF, tu peux encore tenter ceci:
Essais en créant un nouveau profil FF:
.fermer FF
.dans Démarrer, puis Rechercher, tapes: firefox.exe -p (ATTENTION à l'espace après exe)
.dans la fenêtre qui s'ouvre choisi créer un profil (ne supprimes pas l'autre profil pour l'instant)

Si ça résout le problème, importe tes marque-pages par la fonction "Restaurer" et, Firefox fermé, copie les autres fichiers importants de ton ancien profil dans le nouveau.
0