Temperature cpu

teddy -  
thegavroche Messages postés 136 Statut Membre -
Bonsoir voila j'ai un pc qui a 4 mois et j'ai voulu connaitre la temperature cpu pour voir à quoi m'attendre cet été!

le pb c'est que je trouve une température tres importante, 73°. Et ceci avec plein de programme : sandra, speedfan, cpucool. avec everest je trouve 33° et mon bios m'indique 56°...

et le bouquet si je me sert d'un logiciel, que je le ferme et qu'ensuite j'en ouvre un autre les temperature devienne les meme que celle du logiciel precedent... donc je fais un demarrage pour tester chaque programme.

je dois me fier au bios? à un programme? lequel?

Merci d'avance car la je suis desesperé
A voir également:

3 réponses

thegavroche Messages postés 136 Statut Membre 18

Je pense que la T° du bios est la plus realiste....
Mias sait-on jamais essaye de mettre la main sur le radiateur du proc pour savoir si c'est trop chaud....si tu te brule c'est trop chaud :p
si c'est juste chaus alors c'est bon :D...
mais encore faut-il pouvoir ovrir son pc
0
teddy

ce n'est pas tres chaud... mais bon je m'inquiete quand meme de lire de tels temperatures
0
thegavroche Messages postés 136 Statut Membre 18

Ce n'est pas anormal j'ai deja eu des logiciel m'indiquant des temperature negative.... le probleme vient generalement du fait qu'il n'y a pas de standart de sonde de temperature (ou du moins il est pas tres respecté) qui fait que certain logiciel avec certaines sonde deconnent completement.... mais normalement la T° de ton bios est correcte car adaptée a ta sonde...

56° c'est vrai que c'est chaud et a l'arrive de l'ete ca va pas s'arranger...je te conseille de changer de ventilo de proc si c'est celui d'origine (sauf s'il est gros et en cuivre ;) ) voire de rajouter des ventilo pour extraire l'air de la tour (si ce n'est deja fait).
0