Partition invisible lors de la reinstallation
Deus Tiacci
-
sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
J'ai voulu réinstaller win XP sur mon disque C:, je mets mon cd de Win Xp Pro dans mon lecteur, je lance mon pc, le cd de win xp se lance, j'accepte les accords et tout le bla bla, et au moment de choisir ma partition pour installer mon win xp, je me rends compte que toutes mes autres partitions ont disparu. ( Seule la partion C: est visible, elle se nomme inconnu alors qu'elle devraient s'appelait windows, et elle fait 130 Go alors que normalement elle ne devrait faire que 65.7 Go) Les partitions D: , E: , F:, et G: ne sont pas visibles lors de la proposition de reinstallation de mon Win XP, pourtant sous l'explorateur windows je les vois toutes et elles fonctionnent toutes ( je voudrais ne pas perdre les données presentes sur les disques D,E,F,G. )
Si quelqu'un a une idée d'où ça peut provenir et coment arranger ça , ce serait gentil :)
Cordialement.
Deus Tiacci.
J'ai voulu réinstaller win XP sur mon disque C:, je mets mon cd de Win Xp Pro dans mon lecteur, je lance mon pc, le cd de win xp se lance, j'accepte les accords et tout le bla bla, et au moment de choisir ma partition pour installer mon win xp, je me rends compte que toutes mes autres partitions ont disparu. ( Seule la partion C: est visible, elle se nomme inconnu alors qu'elle devraient s'appelait windows, et elle fait 130 Go alors que normalement elle ne devrait faire que 65.7 Go) Les partitions D: , E: , F:, et G: ne sont pas visibles lors de la proposition de reinstallation de mon Win XP, pourtant sous l'explorateur windows je les vois toutes et elles fonctionnent toutes ( je voudrais ne pas perdre les données presentes sur les disques D,E,F,G. )
Si quelqu'un a une idée d'où ça peut provenir et coment arranger ça , ce serait gentil :)
Cordialement.
Deus Tiacci.
A voir également:
- Partition invisible lors de la reinstallation
- Clé usb invisible - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Reinstallation windows 10 - Guide
3 réponses
bonjours tout le monde
alors une question pour commencer ton HDD il fais 130 giga au total??
sinon essai de telecharge Gparted le live cd est vas voir a quoi resamble tes partition si ellesont bien tout en NTFS ect!!
alors une question pour commencer ton HDD il fais 130 giga au total??
sinon essai de telecharge Gparted le live cd est vas voir a quoi resamble tes partition si ellesont bien tout en NTFS ect!!
Sinon tu peux utiliser EASEUS pour faire ce que dit The Black Lotus, c'est bien pratique aussi, et très simple à utiliser.
Si tu as un problème, va voir sur ce tuto :
==> https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=305 <==
A+
Si tu as un problème, va voir sur ce tuto :
==> https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=305 <==
A+
J'ai exactement le même problème. Je sèche dessus depuis 2 mois et je n'ai pas trouvé d'explication ou de réponse sur des forum qui tienne la route. De plus, je ne peux plus démarrer en mode sans échec. Je ne peux pas t'apporter la solution mais sache que tu n'est pas un cas isolé. Il doit bien avoir une explication.
japy