[Asus] Ai-je de l'USB 2.0 ?

Duki -  
a70m Messages postés 3121 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème, j'ai un HDD externe de 1To qui est en USB 2.0. Mais quand je le branche à mon PC il dit qu'il pourrait être + rapide si il était branché sur un port USB 2.0 !

N'en ai-je pas ?

Ma carte est une Asus P5LD2 Deluxe, je me demande si il faut "Enable" l'USB 2.0 dans le BIOS ? C'est possible ?

Merci de vos réponses qui j'espère seront rapide !
A voir également:

14 réponses

a70m Messages postés 3121 Statut Contributeur 217

Salut, oui effectivement, il faut que tu "autorises" (enable) l'USB 2.0

Tu sais comment faire ?
0
Django

Si tu as le service pack 1 alors l usb 2 est pris en charge.
0

SP1 et plus non ?
0
Duki Messages postés 3359 Statut Membre 140

J'ai le SP3, mais je compte tout bientôt me mettre en Seven (ça va jouer un rôle ?)

Et oui je sais comment faire, merci de votre réponse :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui cela va peut-être changer ... C'est peut être un simple problème de drivers qui sera réglé avec Seven.

Un bon conseil aussi, mais à méditer : un passage à Linux ...
0

Je prend note du conseil :)
Mais j'ai de bons échos de Seven (Le bien d'XP et le bien de Vista et tu mix ^^) Mais bon je vais forger ma propre idée !

Merci encore :)
0

Le bien d'XP je vois ... mais du bien de Vista ... Euhhh je vois pas trop ... es bugs ? La lenteur ? :p
0

C'est ce que je me disais aussi, mais je pense qu'ils parlaient plus du style Aero vista avec la performance XP.

On verra bien ^^
0

Donc enfait, ils auraient légaliser le XP Sweet ..
0

J'ai un problème :(

Depuis que j'ai mis "Enable" sous le Bios il reconnait plus mon HDD externe :
Freecom Hard Drive XS 1 To

Il y avait 2 options le "Fullspeed" et le "HiSpeed" dans le Bios (12Mbits/s ou 480Mbits/s). J'ai essayé les deux, rien à faire il détecte pas mon HDD sur aucun des ports =(

D'après le gestionnaire des périphériques les drivers sont à jour et depuis Everest aussi.

Une idée ? :(
0

Re-Bonjour à toi,

Pour commencer, je te dirai de remettre les paramètres du BIOS comme ils étaient avant ...

Ensuite, pour les drivers, tu peux faire une analyse sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Il faut que tu installes un petit plugin, que tu redémarres ton naviguateur et que tu retourne sur ce lien, et tu fais "lancer l'analyse"
A la fin, tu auras une longue liste, si tu vois des lignes en bleu, c'est qu'il y a des drivers plus récents. Regarde d'abord si cela concerne tes ports USB. Le reste, ce n'est pas forcément grave tant que ça marche.

Si tu trouves un driver récent pour tes USB, télécharge-le, et, avant de l'installer, crée un point de restauration système (Démarrer > Programmes > Accesoires > Outils système > Restauration du système) que tu appelles "avant driver usb"

Ensuite installe ton driver, redémarre, essaye, si ca ne fonctionne pas, rechange les param du BIOS. Et si ça ne fonctionne pas, alors il faudra entamer les choses plus serieuses.

Je te souhaite bon courage pour les manip' (t'inquiète pas, ce n'est pas dur) Si tu as un problème, je repasse sur le forum vers midi et ce soir dès 17h.

A+

A70M
0

C'est ce que j'avais fait hier soir...marche pas :( aucun driver pour les ports USB.

J'ai même remis en USB 1.1 (Disable) et il le reconnait plus non plus...Je me suis énervé un bon coup et j'ai éteint cette ordi xD !

Je verrai se soir pour la suite...
0

Ma carte à 4ans...ça peut jouer un rôle ? (vu qu'elle est pas toute jeune)

Tout à coup faut-il flasher le BIOS ?
0

Oui peut être je sais pas du tout ... T'es sûr que tu as des 2.0 ?
0

J'entre dans ma chambre,
J'allume l'ordi,
Je vais sur BIOS,
Enable le 2.0, HiSpeed,
Arrive sur le bureau,
Allume mon HDD,
Windows a reconnu...,

J'ai pas compris le problème, mais ça marche ^^

Merci a70m d'avoir été là :) Bonne soirée !!!!
0

Et bien voilà :)
Un problème de résolu :)

Je te conseille juste de rebooter ton pc et ton DD pour être sûr, on ne sait jamais ...
0