Sécurité desactivé

Résolu
DX36 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DX36 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis que Windows System Defender s'est installé sur mon PC ( je l'ai désinstaller ) , mon antivirus et mon antispyware ne marche plus , je ne sais pas comment faire je les ai réinstaller et même réinstaller un autre cela ne marche pas .

Que faire ?

84 réponses

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 274

t'inquiètes ca va mieux mais encotre un peu de travail

on va essayer ca

▶ Double-clique sur le raccourci Lop S&D présent sur le Bureau,

▶ Sélectionne entièrement l'encadré ci-dessous , puis clic droit et choisir Copier

▶ Choisis Option 4 : LopScript

▶ Une page blanche va s'ouvrir , clic droit dessus et choisir Coller

▶ Ferme la page , il sera demandé de l'enregistrer , cliquer sur [Enregistrer]

▶ A l'issue du scan, le bloc notes va s'ouvrir avec le résultat de la recherche, copie - colle les résultats a ta prochaine réponse
0
DX36 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je vais te l'envoyer en MP ca marche encore pas
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 274

avant d'essayer autrement

avez tu bien supprimer tout ce que mbam avait trouve avant de faire le rsit
en faisant ainsi

"Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine."
0
DX36 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Oui , que faut-il faire apres ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

▶ Télécharge OTM (OldTimer) sur ton Bureau :
http://www.geekstogo.com/forum/files/file/402-otm-oldtimers-move-it/
▶ Double-clique sur OTM.exe afin de le lancer.
▶ Copie (Ctrl+C) le texte en gras suivant ci-dessous :

:processes
explorer.exe
iexplore.exe
firefox.exe
msnmsgr.exe
Teatimer.exe
web mess.exe

:Reg
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks]
"{0BC6E3FA-78EF-4886-842C-5A1258C4455A}"=-
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"cryptmsrdev"=

:files
c:\program files\agi\common\agcutils.dll

:commands
[emptytemp]
[start explorer]
[reboot]

▶ Colle (Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.
▶ Clique maintenant sur le bouton MoveIt! puis ferme OTM

Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.

▶ Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTM\MovedFiles\

*Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log
0
Utilisateur anonyme

moment de grâce, tu as oublié quelque chose dans le script
0

alors je te fais grâce de nous en mettre un nouveau stp, mon cursus n'étant pas arrivé à ce stade là encore...

(sourire)
0
Utilisateur anonyme

"cryptmsrdev"=
rajoute le - à coté de cette valeur, car OTM ne va pas la supprimer
0

Tlo tal -_-'

All processes killed
========== PROCESSES ==========
No active process named explorer.exe was found!
No active process named iexplore.exe was found!
No active process named firefox.exe was found!
No active process named msnmsgr.exe was found!
No active process named Teatimer.exe was found!
No active process named web mess.exe was found!
========== REGISTRY ==========
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks\\{0BC6E3FA-78EF-4886-842C-5A1258C4455A} not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{0BC6E3FA-78EF-4886-842C-5A1258C4455A}\ deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\"cryptmsrdev"| /E : value set successfully!
========== FILES ==========
c:\program files\agi\common\agcutils.dll unregistered successfully.
c:\program files\agi\common\agcutils.dll moved successfully.
========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: Administrateur
->Temp folder emptied: 260133 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 3595842 bytes
->Java cache emptied: 986626 bytes
->FireFox cache emptied: 53296046 bytes

User: All Users

User: Default User
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes

User: ERIC
->Temporary Internet Files folder emptied: 134 bytes

User: LocalService
->Temp folder emptied: 66016 bytes
File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
->Temporary Internet Files folder emptied: 305714 bytes

User: NetworkService

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
File delete failed. C:\WINDOWS\temp\_avast4_\Webshlock.txt scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_20c.dat scheduled to be deleted on reboot.
Windows Temp folder emptied: 105614 bytes
RecycleBin emptied: 1469615795 bytes

Total Files Cleaned = 1457,50 mb

OTM by OldTimer - Version 3.0.0.6 log created on 11062009_225341

Files moved on Reboot...
File move failed. C:\WINDOWS\temp\_avast4_\Webshlock.txt scheduled to be moved on reboot.
File C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_20c.dat not found!

Registry entries deleted on Reboot...
0

Je dois vous laisser

A demain je pense et encore merci pour votre aide !
0

merci nathandre de ton oeil averti et de l'astuce que j'ignorais et que je note

DX36,

▶ Double-clique sur OTM.exe afin de le lancer.
▶ Copie (Ctrl+C) le texte en gras et modifié suivant ci-dessous :

:processes
explorer.exe
iexplore.exe
firefox.exe
msnmsgr.exe
Teatimer.exe
web mess.exe

:Reg
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks]
"{0BC6E3FA-78EF-4886-842C-5A1258C4455A}"=-
"cryptmsrdev"=-

:commands
[emptytemp]
[start explorer]
[reboot]

▶ Colle (Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.
▶ Clique maintenant sur le bouton MoveIt! puis ferme OTM

Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.

▶ Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTM\MovedFiles\

*Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log

ensuite tu peux faire un nouveau RSIT stp
0

All processes killed
Process firefox.exe killed successfully!
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks\\{0BC6E3FA-78EF-4886-842C-5A1258C4455A} not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{0BC6E3FA-78EF-4886-842C-5A1258C4455A}\ not found.
Registry value HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\cryptmsrdev deleted successfully.

[EMPTYTEMP]

->Temp folder emptied: 34365 bytes
->Java cache emptied: 0 bytes
->FireFox cache emptied: 7933969 bytes

->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\VCJX9OBL\control[1].htm scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.
->Temporary Internet Files folder emptied: 33172 bytes

File delete failed. C:\WINDOWS\temp\_avast4_\Webshlock.txt scheduled to be deleted on reboot.
File delete failed. C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_98.dat scheduled to be deleted on reboot.
Windows Temp folder emptied: 17227 bytes
RecycleBin emptied: 63867168 bytes

Total Files Cleaned = 68,59 mb

OTM by OldTimer - Version 3.0.0.6 log created on 11072009_121417

Files moved on Reboot...
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\VCJX9OBL\control[1].htm moved successfully.
File C:\WINDOWS\temp\_avast4_\Webshlock.txt not found!
C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_98.dat moved successfully.

Voila The rapport je lance RSIT
0

All processes killed
Process firefox.exe killed successfully!
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{0BC6E3FA-78EF-4886-842C-5A1258C4455A}\ not found.
Registry value HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\cryptmsrdev deleted successfully.

[EMPTYTEMP]

->Temp folder emptied: 34365 bytes
->Java cache emptied: 0 bytes
->FireFox cache emptied: 7933969 bytes

File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\VCJX9OBL\control[1].htm scheduled to be deleted on reboot.
->Temporary Internet Files folder emptied: 33172 bytes

File delete failed. C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_98.dat scheduled to be deleted on reboot.
Windows Temp folder emptied: 17227 bytes
RecycleBin emptied: 63867168 bytes

Total Files Cleaned = 68,59 mb

OTM by OldTimer - Version 3.0.0.6 log created on 11072009_121417

Files moved on Reboot...
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\VCJX9OBL\control[1].htm moved successfully.
File C:\WINDOWS\temp\_avast4_\Webshlock.txt not found!
C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_98.dat moved successfully.

Et voici l'autre rapport
0

oups trompé jai la tete ou la att je te l'envoi par MP
0

bonjour je ne t'ai pas oublié

mais d'où je suis, je ne peux t'assister à l'aide d'internet et donc doit analyser tes rapports à l'oeil

sur ce que j'ai vu, tout ce qui était recherché a disparu, j'ai vu aussi un Spyware Doctor qui mériterait bien d'être désinstaller, vu les échos que j'en ai eu
ce soir en rentrant chez moi, je regarderai à nouveau tout ca pour te le confirmer

en attendant comment va ton pc ?
0

Il marche , il court ! il marche bien pour l'instant !
0

(sourire)

tant mieux, alors la suite dans la soirée..
0

ok
0

Escuse moi , est ce que cela va durer longtemps ?
0

non (mais tu en avais beaucoup)

si tout est ok quand je rentre

un brin de nettoyage
des conseil
un peu de morale

et tu t'en vas....

(sourire)
0

lol ok a demain
0

on nettoie

télécharges Hijackthis
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/

lances Hijackthis
Au menu principal, choisir do a scan only, puis cocher la case devant les lignes suivantes en gras à corriger et cliquer en bas sur Fix Checked

R3 - URLSearchHook: (no name) - {0BC6E3FA-78EF-4886-842C-5A1258C4455A} - (no file)
R3 - URLSearchHook: (no name) - {0BC6E3FA-78EF-4886-842C-5A1258C4455A} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\EmuleV46a\emule.exe -AutoStart
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\EmuleV46a\emule.exe -AutoStart
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe (file missing)
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe

.................................................................................
déinstalles ceci
C:\Program Files\AGI\Python25\pythonw.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
.................................................................................
Important
purger la restauration systeme

http://www.bibou0007.com/windows-xp-f101/purger-la-restauration-du-systeme-sous-windows-xp-t151.htm
...................................................................................
▶---> Télécharge ToolsCleaner2sur ton Bureau.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22061-toolscleaner/

* Double-clique (clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista) sur ToolsCleaner2.exe pour le lancer.
* Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
* Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
* Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).