Partage de connexion internet de windows

Fermé
S. Thirot - 8 mai 2005 à 22:34
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 8 mai 2005 à 23:40
Bonjour,

Je me bats avec le partage de connexion internet de windows depuis plusieurs semaines maintenant sans pouvoir trouver de solution. J'ai essayé les solutions de nombreux forums sans aucun succés et je ne sais vraiment plus quoi faire.
Je vous explique la situation :
Mon réseau est composé de 5 ordinateurs fixes connectés via un Hub. Je me contente pour l'instant de faire fonctionner le partage sur un seul PC, afin de tacher de trouver la bonne configuration, même si j'ai fait quelques essais avec un autre PC cet après-midi pour tenter ma chance en changeant les paramètres, mais toujours sans succés. Ces deux pc sont en windows XP FE SP2 pour le serveur et PE (version 2002) pour le client. Mon FAI est neuf telecom en ADSL 2 mega, donc via une neuf box connectée sur une carte ethernet. Une deuxième carte ethernet me permet de me connecter à mon réseau privé.
La première carte (que j'ai appelée carte modem) est configurée en IP fixe avec l'adresse 10.0.0.10 et masque 255.0.0.0. La connexion internet est bien évidemment partagée.
La deuxième carte (carte partage) est aussi en IP fixe avec l'adresse 192.168.0.1.
Sur le client, l'adresse IP est 192.168.0.2, est l'adresse de passerelle et de DNS sont spécifiées à 192.168.0.1.
Le réseau fonctionne correctement, car je peux pinguer dans les deux sens, et faire des echanges de fichier dans les deux sens.
Mais malgré tout, impossible de se connecter sur internet sur le client. Avez vous une idée de la direction où chercher ?
Une dernière précision, j'avais fait une première installation de la neuf box via port USB, mais comme le partage ne fonctionnait pas, j'ai acheté une deuxième carte ethernet pour le serveur. Je me suis rendu compte cet après midi que l'annulation de la connexion USB ne s'était pas faite correctement car l'émulation de carte réseau sur USB était toujours dans le système, même si elle n'était pas visible. Je suis repassé en USB pour la désinstaller, mais je ne suis pas sur que cela se soit fait complètement.
Voila, si vous pouvez me donner un coup de main pour solutioner le problème, ce serait vraiment très sympa.
A voir également:

1 réponse

Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14
8 mai 2005 à 23:40
salut,

Rapidement si t'arrives à pinger dans les 2 sens ça veut dire k ça marche. par con,tre impossibilité de s connecter à internet est forcement lié à un pbm Dns mal negocié. ben fin bref, on recapitule.

je veux d'abords avoir:
-l'adresse Ip de ton Routeur 9box.(de cette façon on peut trouver la plage d'adressage ki correspond à ton rezo local)
-si t'utilises un Hub c k t'en en Infrastructure forcement(sauf si j m trompe),essaie de verifier si dans la passerelle t'as vraiment l'adresse de ton routeur....
-essaies de desactiver les eventuels Firewalls..
Ronys
0