Comment optimiser au mieux ma ram?
theo241
-
Theo241 -
Theo241 -
Bonjour,
J'ai acheter de la kingston hyperx pc3200(2*1go)(cas2)
Donc j'ai plusieurs question:
J'ai une carte mère k824-e deluxe, quels sont donc les slots a utiliser pour mettre le mode dual channel ?
Et quels sont les réglages à faire pour optimiser au maximum les 2 go, en réglant les réglages dans le bios ?
Merci d'avance
J'ai acheter de la kingston hyperx pc3200(2*1go)(cas2)
Donc j'ai plusieurs question:
J'ai une carte mère k824-e deluxe, quels sont donc les slots a utiliser pour mettre le mode dual channel ?
Et quels sont les réglages à faire pour optimiser au maximum les 2 go, en réglant les réglages dans le bios ?
Merci d'avance
A voir également:
- Comment optimiser au mieux ma ram?
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Comment nettoyer un ordinateur qui rame - Guide
- Memoire ram - Guide
- Tcp optimiser - Télécharger - Optimisation
- Optimiser windows 10 - Guide
8 réponses
pour les slots je sais pas ^^
est ce que tu as assemblé ton PC ? sinon ton bios risque d'être bridé
est ce que tu as assemblé ton PC ? sinon ton bios risque d'être bridé
theo241
oui le pc a été assemblée dans une boite d'informatique.
donc tu peut l'optimiser en diminuant les timings si tu ne veut pas OC ton processeur
sinon c'est processeur,ram,CM pour la frequence
mais d'abord un petit tour sur CPU-Z ;) regarde la frequence de ta ram et les timings
tu peut te les noter !
sinon c'est processeur,ram,CM pour la frequence
mais d'abord un petit tour sur CPU-Z ;) regarde la frequence de ta ram et les timings
tu peut te les noter !
dans la page principale en bas a gauche donne moi core speed,multiplier et bus speed
ensuite dans l'onglet memory il y a une partie timings la donne moi DRAM speed, fsb:dram, et tous ce qu'il y a en dessous
tu choisi quellle méthode ? les timings sont plus simple mais sinon tu peut aussi donner un coup de fouet a ton processeur
a toi de voir sachant que tu peut a tout moment tout remettre a zero recommencer etc ...
ensuite dans l'onglet memory il y a une partie timings la donne moi DRAM speed, fsb:dram, et tous ce qu'il y a en dessous
tu choisi quellle méthode ? les timings sont plus simple mais sinon tu peut aussi donner un coup de fouet a ton processeur
a toi de voir sachant que tu peut a tout moment tout remettre a zero recommencer etc ...
euh juste j'ai vus que tu était sous win 7
désactive les options d'économie d'énergie qu'n trouve dans panneau de config, matériel et audio, options d'alim,
modif paramètres economie d'énergie
désactive les options d'économie d'énergie qu'n trouve dans panneau de config, matériel et audio, options d'alim,
modif paramètres economie d'énergie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon pour les timings sa va être chaud ils sont deja très ba ^^
alors note toi les timings
ensuite dans le bios tu doit avoir un DRAM timing controle mais c'est pas sur ils sont peut être directement afficher dans la page je sais pas sur un vieux bios comme sa
si tu trouve essaye de passer tes timings en 2-3-3-8-11-2t-15
si sa passe essaye 1-3-3-8-11-2t-15
ensuite on verra
alors note toi les timings
ensuite dans le bios tu doit avoir un DRAM timing controle mais c'est pas sur ils sont peut être directement afficher dans la page je sais pas sur un vieux bios comme sa
si tu trouve essaye de passer tes timings en 2-3-3-8-11-2t-15
si sa passe essaye 1-3-3-8-11-2t-15
ensuite on verra