Taille de police adaptée au contenant
Résolu
Flachy Joe
Messages postés
2102
Membre
Dernière intervention
-
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila mon souci, par défaut la taille d'une "boite" s'adapte au texte qu'elle contient. Je voudrait faire l'inverse c'est à dire adapter la taille du texte pour qu'il entre dans une boite donnée.
La taille de la boite étant proportionnelle à celle de la page, j'imagine qu'il va falloir calculer ça dynamiquement en JS...
Est-ce qu'il existe un outil tout fait ?
Merci !
voila mon souci, par défaut la taille d'une "boite" s'adapte au texte qu'elle contient. Je voudrait faire l'inverse c'est à dire adapter la taille du texte pour qu'il entre dans une boite donnée.
La taille de la boite étant proportionnelle à celle de la page, j'imagine qu'il va falloir calculer ça dynamiquement en JS...
Est-ce qu'il existe un outil tout fait ?
Merci !
A voir également:
- Taille de police adaptée au contenant
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Changer police facebook - Guide
- Police aptos - Accueil - Bureautique
- Police instagram - Guide
- Reduire taille image - Guide
4 réponses
et en mettant la taille du texte qui s'affiche dans ta boite en " % " via une css ? ça devrait aller non ...
Négatif, le pourcentage fait référence à la taille de la police du conteneur parent.
Merci quand même.
Merci quand même.
On est jamais mieux servi que par soit même ;-)
Voila donc ce que j'ai pondu :
Remarque :
Ça marche aussi bien avec des dimensions en pourcentage...
Voila donc ce que j'ai pondu :
<html> <head> </head> <body> <div id="div1" style="border: 1px solid black; width:250px; height : 50px"> Du texte ! </div> <div id="div2" style="border: 1px solid black; width:250px; height: 50px;"> Encore du texte ! </div> <script type="text/javascript"> function _div_ajuster_(){ div = document.getElementById('_div_ajuster_'); if (div == null){ div = document.createElement('div'); div.id = '_div_ajuster_'; div.style.position='absolute'; div.style.visibility='hidden'; div.style.fontSize='10px'; div.style.width = ''; div.style.height = ''; document.body.appendChild(div); } return div; } function ajuster_largeur(id){ div1 = document.getElementById(id); div2 = _div_ajuster_(); div2.innerHTML = div1.innerHTML; w_init = div2.clientWidth; t_init = div2.style.fontSize; w_final = div1.clientWidth; t_final = parseInt(t_init) / w_init * w_final; div1.style.fontSize = t_final + "px"; } function ajuster_hauteur(id){ div1 = document.getElementById(id); div2 = _div_ajuster_(); div2.innerHTML = div1.innerHTML; h_init = div2.clientHeight; t_init = div2.style.fontSize; h_final = div1.clientHeight; t_final = parseInt(t_init) / h_init * h_final; div1.style.fontSize = t_final + "px"; } function ajuster(id){ div1 = document.getElementById(id); if (div1.style.height == '') ajuster_largeur(id); else if (div1.style.width == '') ajuster_hauteur(id); else { div2 = _div_ajuster_(); div2.innerHTML = div1.innerHTML; t_init = div2.style.fontSize; w_init = div2.clientWidth; w_final = div1.clientWidth; h_init = div2.clientHeight; h_final = div1.clientHeight; t_larg = parseInt(t_init) / w_init * w_final; t_haut = parseInt(t_init) / h_init * h_final; div1.style.fontSize = Math.min(t_larg, t_haut) + "px"; } } ajuster('div1'); ajuster('div2'); </script> </body> </html>
Remarque :
Ça marche aussi bien avec des dimensions en pourcentage...