Excel : problème de cellules vides
Fermé
mryse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2005
-
8 mai 2005 à 19:15
mryse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005 - 11 mai 2005 à 09:55
mryse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005 - 11 mai 2005 à 09:55
A voir également:
- Excel : problème de cellules vides
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
4 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
8 mai 2005 à 22:39
8 mai 2005 à 22:39
bonjour
pour ton souci je vois deux solutions:
tu sélectionnes ta colonne et en maintenant CTRL enfoncée,
tu choisis toutes les cellules vides qui seront désélectionnées,
avant d'effectuer la copie.
ou tu trie ta colonne et les cellules vides seront rejetées en fin
tu pourrais aussi passer par une macro mais il faut nous préciser
parfaitement ton souhait pour te donner une procédure.
pour ton souci je vois deux solutions:
tu sélectionnes ta colonne et en maintenant CTRL enfoncée,
tu choisis toutes les cellules vides qui seront désélectionnées,
avant d'effectuer la copie.
ou tu trie ta colonne et les cellules vides seront rejetées en fin
tu pourrais aussi passer par une macro mais il faut nous préciser
parfaitement ton souhait pour te donner une procédure.
Re-bonjour !
j'avais commencé à te répondre en te demandant des précision afin d'essayer de t'aider mais tu relances une nouvelle conversation avec le même message initial ! Difficile dans ce cas de te rendre service !
A+
Michelle
j'avais commencé à te répondre en te demandant des précision afin d'essayer de t'aider mais tu relances une nouvelle conversation avec le même message initial ! Difficile dans ce cas de te rendre service !
A+
Michelle
Re-rebonjour
mille excuses ! Apparemment c'est gbinforme qui a répondu sur ton tout premier message d'où cette confusion
Alors je te recopie ce que j'avais comme dernière réponse :
Je comprends un peux mieux ce que tu veux faire.
De quelle façon fais-tu ta recopie automatique ? Avec une formule type "=adresse de la cellule" ?
Tu as mis comme exemple :
32 32
35 35
52
52 23
23
Est-ce bien ce que tu as écrit que tu veux car je lis dans la 1ère colonne 32-35-52-52- -23 et dans la 2ème 32-35- -23 Que devient les 52 et pourquoi encore un espace ?
Peux-tu repréciser les choses ?
A demain peut-être
Michelle
Michelle
mille excuses ! Apparemment c'est gbinforme qui a répondu sur ton tout premier message d'où cette confusion
Alors je te recopie ce que j'avais comme dernière réponse :
Je comprends un peux mieux ce que tu veux faire.
De quelle façon fais-tu ta recopie automatique ? Avec une formule type "=adresse de la cellule" ?
Tu as mis comme exemple :
32 32
35 35
52
52 23
23
Est-ce bien ce que tu as écrit que tu veux car je lis dans la 1ère colonne 32-35-52-52- -23 et dans la 2ème 32-35- -23 Que devient les 52 et pourquoi encore un espace ?
Peux-tu repréciser les choses ?
A demain peut-être
Michelle
Michelle
mryse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2005
1
9 mai 2005 à 07:22
9 mai 2005 à 07:22
Re(x3)-Bonjour Michelle,
Je crois en effet que tu as compris mon problème : le 1er 52 est mal transcrit, il se trouve dans la 2ème colonne. En résumé, la 1ère colonne contient des cellules vides, la 2ème n'en contient pas et reporte uniquement les valeurs positives ou négatives de la 1ère colonne.
"=adresse cellule" ne marche pas car les cellules vides sont également reportées, mais comme tu le dis c'est dans ce sens je pense que se trouve la solution.
Merci encore.
mryse.
Je crois en effet que tu as compris mon problème : le 1er 52 est mal transcrit, il se trouve dans la 2ème colonne. En résumé, la 1ère colonne contient des cellules vides, la 2ème n'en contient pas et reporte uniquement les valeurs positives ou négatives de la 1ère colonne.
"=adresse cellule" ne marche pas car les cellules vides sont également reportées, mais comme tu le dis c'est dans ce sens je pense que se trouve la solution.
Merci encore.
mryse.
Bonjour Mryse,
ton problème me plaisait bien alors je me suis penchée très sérieusement dessus.
Hélas, j'ai testé beaucoup de choses, en utilisant les SI, les NB.VIDE, ...sans succès. J'ai trouvé trop de conditions à tester pour toucher tous les cas possibles !
C'est peut-être possible mais à mon niveau je n'y parviens pas.
SAUF : tu peux utiliser le menu "Données / filtre / filtre automatique" qui te permet de ne garder que les lignes par exemples avec les cellules non vides. Mais cela ne supprime pas les lignes avec cellules vides, cela ne fait que les masquer ! Donc pas utilisable pour ensuite une recopie.
Enfin dernière solution peu satisfaisante j'imagine, ce serait de les trier dans l'ordre croissant et ne recopier ensuite que les cellules non vides, mais peux-tu te satisfaire d'une recopie avec un ordre différent ?
Désolée, j'aurais aimé t'aider davantage. Bonne chance pour trouver une solution.
Michelle
ton problème me plaisait bien alors je me suis penchée très sérieusement dessus.
Hélas, j'ai testé beaucoup de choses, en utilisant les SI, les NB.VIDE, ...sans succès. J'ai trouvé trop de conditions à tester pour toucher tous les cas possibles !
C'est peut-être possible mais à mon niveau je n'y parviens pas.
SAUF : tu peux utiliser le menu "Données / filtre / filtre automatique" qui te permet de ne garder que les lignes par exemples avec les cellules non vides. Mais cela ne supprime pas les lignes avec cellules vides, cela ne fait que les masquer ! Donc pas utilisable pour ensuite une recopie.
Enfin dernière solution peu satisfaisante j'imagine, ce serait de les trier dans l'ordre croissant et ne recopier ensuite que les cellules non vides, mais peux-tu te satisfaire d'une recopie avec un ordre différent ?
Désolée, j'aurais aimé t'aider davantage. Bonne chance pour trouver une solution.
Michelle
mryse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2005
1
11 mai 2005 à 09:55
11 mai 2005 à 09:55
Bonjour Michelle,
Je t'avais remercié et voilà que je m'aperçois que j'ai été incapable de faire passer le message puisqu'il n'apparaît pas.
Merci donc, et je ne manquerai pas de te faire connaître la solution si toutefois j'y arrive. Je pense, comme l'a indiqué une autre internaute qu'il faudra passer par une macro !!....
Merci encore,
mryse
J'espère cette fois que ce message va s'afficher !
Je t'avais remercié et voilà que je m'aperçois que j'ai été incapable de faire passer le message puisqu'il n'apparaît pas.
Merci donc, et je ne manquerai pas de te faire connaître la solution si toutefois j'y arrive. Je pense, comme l'a indiqué une autre internaute qu'il faudra passer par une macro !!....
Merci encore,
mryse
J'espère cette fois que ce message va s'afficher !