Questions - abonnement internet

Kaboom59144 Messages postés 15 Statut Membre -  
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voilà, avant de poser ma question, sachez que je me suis longtemps renseigné dans divers forum sans trouver de réponse.
Cela concerne mon abonnement internet. Je suis depuis 6-7 ans chez Wanadoo, devenu désormais Orange.
J'ai la formule internet suivante : téléphone illimitée - accès internet 18 Mega max (2M) au prix de 29.89 euros par mois. (+3 pour la livebox)

Cette offre peut donc aller jusque 18 Méga.Or je suis en 2 méga à la suite d'une demande antèrieure et je voudrais savoir si je pouvais augmenter ce bas débit sans dépenser un centime de plus.
J'ai fais des tests d'éligibilité et remarqué que ma vitesse pouvait aller jusque 15 Mega maximum.

D'une part , que me conseillez-vous ? Est-ce raisonnable de passer en 15 M ?
D'autre part, si cela est possible, je voudrais augmenter ce débit sans passer par la case téléphone.
J'ai cherché comment faire via l'ordinateur, mais on m'a souvent renvoyé sur l'espace client qui propose carrément de changer mon offre... Que faire ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

15M est considéré comme une offre a part (moi j'avais 2 M je pense et j'ai mis 8 M et sa change le prochain mois)
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

bonjour ,

d'abord , vous en avez de la chance en métropole de payer aussi peu cher votre connection internet !
ici à la Rénion , l'offre la moins cher est à 59,90 + 3€ de location de livebox !
cela mis à part , pour répondre à ta question tu es de droit d'avoirla bande passante la plus élevée si tu changes ton contrat , pour cela il est préfèrable de se déplacer direcement chez ton fourniteur d'accès !
Il suffit de savoir si en payant : 29,90 € tu paye pour la bande passante jusqu'a 18 mega
mais je pense que c'est plus cher !
et si ton adresse supporte cette bande passante (elligibilité ) oups , tu as fait , si c'est le cas je crois qu'il vaut mieux avoir 15 mégas que 2 mégas , tes pages web s'afficheront plus vite !
0
Kaboom59144

Salut,
Tout d'abord , merci pour vos réponses rapides.

Muneeb0786 : 15 M est considéré comme une offre à part ? Je ne saisis pas trop...Sinon moi aussi je suis en 2M et je trouve ça un peu long. Tu as changé ton débit en changeant complétement ton offre via l'espace client ?
Normalement moi , si c'est affiché 18 mega max, il serait possbile d'en faire autant, sauf que je ne trouve pas la bonne démarche à suivre à part le téléphone....

Buckhulk : C'est étonnant en effet, le prix de ta connexion internet ! Mais saches que je ne suis pas en métropole mais dans un petit bled pommé près de Valenciennes (Lille si tu ne vois pas ).Et jh'ésite aussi pour cette raison.
Sinon , je ne demande pas 18 Mega puisque je suis limité normalement à 15, mais j'ai entendu dire aussi que cette offre pouvait aussi se limiter à 8M...( =O)

Voilà, Merci.
0

Je ne peut te répondre que par mon expérience .
ici à la Réunion , tu payes par exemple :

- 512 kbps 29,99 par mois avec téléphone illimité sur la Réunion en fixe 24/24
- 1 méga 49,99 par mois avec téléphone illimité sur la Réunion en fixe 24/24
- 2 méga 54,99 par mois avec téléphone illimité sur la Réunion en fixe 24/24
- au dessus , jusqu'a 20 méga 59,99 avec téléphone illimité sur la Réunion en fixe 24/24

donc plus ta bande passante augmente , plus tu payes !
c'est tout ce que je peux te dire

Quand je dis : "la métropôle " , je veux dire la France , puisque MOI je suis en outre-mer !!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaboom59144

Ok merci pour tes infos meme si ça ne résout pas mon problème =)
0

ouais , tout ça pour dire que ça dépend de ton FAI et de ses offres d'abonnement !
mais plus tu as de "méga" plus ton ordi affiche les pages vite !
0