Appel automatique d'une feuille de calcul
David
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un classeur avec 32 feuilles de clcul et la gestion en devient un peu complexe car je dois ici en rajouter 7 pour les besoins de l'outil et je souhaiterai (afin d'éviter les erreurs entre les feuilles qui se ressemblent beaucoup) pouvoir créer une feuille que j'appelerai "Accueil" ou je mettrai des boutons qui appelerai directement les bonnes feuilles.
Ma question est donc la suivante : est-il possible de créer ce type d'action et si oui comment ? Je cherche depuis 3h et je ne trouve rien.
D'avance merci pour vos conseils.
David
J'utilise Excel 2007.
J'ai un classeur avec 32 feuilles de clcul et la gestion en devient un peu complexe car je dois ici en rajouter 7 pour les besoins de l'outil et je souhaiterai (afin d'éviter les erreurs entre les feuilles qui se ressemblent beaucoup) pouvoir créer une feuille que j'appelerai "Accueil" ou je mettrai des boutons qui appelerai directement les bonnes feuilles.
Ma question est donc la suivante : est-il possible de créer ce type d'action et si oui comment ? Je cherche depuis 3h et je ne trouve rien.
D'avance merci pour vos conseils.
David
J'utilise Excel 2007.
A voir également:
- Appel automatique d'une feuille de calcul
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Appel privé - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
3 réponses
Bonjour,
Je vous ai "bricolé" un exemple sous 2003. Ca doit fonctionner sous 2007.
https://www.cjoint.com/?lelD0Jruem
Dites moi si cela vous convient
Je vous ai "bricolé" un exemple sous 2003. Ca doit fonctionner sous 2007.
https://www.cjoint.com/?lelD0Jruem
Dites moi si cela vous convient
Merci pour votre réponse Pijaku !
Malheureusement elle ne m'aide pas beaucoup mais c'est de ma faute car je pense que je me suis mal exprimé sur la fonction que je recherche alors je précise :
L'outil sert à gerer un parc de systèmes d'impressions.
Un utilisateur doit renseigner des champs qui se trouvent dans des feuilles différentes en fonction du type de machine rencontrée.
Exemple :
La personne doit "auditer" une structure possédant 3 imprimantes :
A partir de la page "Accueil" je souhaiterai qu'il puisse, en appuyant sur un bouton "Imprimante" ouvrir automatiquement derrière la feuille "Accueil" 3 feuilles "Imprimante" qui est déjà créé. (Aujourd'hui l'utilisateur doit copier/coller une feuille à chaque fois).
Ma question : est-il possible en fonction d'un bouton et d'une quantité renseigné (ex : 3) d'appeler et de dupliquer les unes à la suite des autres 3 feuilles déjà existante ?
Si je trouve la réponse à cette question je pourrai faire de même sur toute mon application.
D'avance merci pour l'aide.
David
Malheureusement elle ne m'aide pas beaucoup mais c'est de ma faute car je pense que je me suis mal exprimé sur la fonction que je recherche alors je précise :
L'outil sert à gerer un parc de systèmes d'impressions.
Un utilisateur doit renseigner des champs qui se trouvent dans des feuilles différentes en fonction du type de machine rencontrée.
Exemple :
La personne doit "auditer" une structure possédant 3 imprimantes :
A partir de la page "Accueil" je souhaiterai qu'il puisse, en appuyant sur un bouton "Imprimante" ouvrir automatiquement derrière la feuille "Accueil" 3 feuilles "Imprimante" qui est déjà créé. (Aujourd'hui l'utilisateur doit copier/coller une feuille à chaque fois).
Ma question : est-il possible en fonction d'un bouton et d'une quantité renseigné (ex : 3) d'appeler et de dupliquer les unes à la suite des autres 3 feuilles déjà existante ?
Si je trouve la réponse à cette question je pourrai faire de même sur toute mon application.
D'avance merci pour l'aide.
David
Merci pour votre aide :
1- Quels sont les différents types de machines rencontrées?
- Imprimante
- Photocopieur
- Télécopieur
- Duplicopieur
- Traceur de plan
2- Comment sont nommées les feuilles correspondantes?
- Fiche Imprimante
- Fiche photocopieur
- Fiche Télécopieur
- Fiche Duplicopieur
- Fiche Traceur de plan
1- Quels sont les différents types de machines rencontrées?
- Imprimante
- Photocopieur
- Télécopieur
- Duplicopieur
- Traceur de plan
- Fiche Imprimante
- Fiche photocopieur
- Fiche Télécopieur
- Fiche Duplicopieur
- Fiche Traceur de plan
- Fiche Imprimante
- Fiche photocopieur
- Fiche Télécopieur
- Fiche Duplicopieur
- Fiche Traceur de plan
Vous les différenciez tout de même par un numéro ?
Fiche Imprimante 1
Fiche Imprimante 2
etc
Fiche photocopieur 1
Fiche photocopieur 2
Fiche photocopieur 3
etc
pour avoir 32 feuilles???
- Fiche Imprimante
- Fiche photocopieur
- Fiche Télécopieur
- Fiche Duplicopieur
- Fiche Traceur de plan
Vous les différenciez tout de même par un numéro ?
Fiche Imprimante 1
Fiche Imprimante 2
etc
Fiche photocopieur 1
Fiche photocopieur 2
Fiche photocopieur 3
etc
pour avoir 32 feuilles???
J'ai un peu avancé sur ton problème.
Vois si ceci te convient. C'est à coups sur la meilleure solution pour ton cas. Le lien :
https://www.cjoint.com/?lepCUABs5q
Maintenant pour parfaire ce fichier, il me faut plus de précisions notamment les noms exacts des 32 (ou 39) feuilles concernées.
On peux également imaginer un UserForm qui servirait à la saisie des données... Voir dans l'exemple le bouton "UserForm"
Vois si ceci te convient. C'est à coups sur la meilleure solution pour ton cas. Le lien :
https://www.cjoint.com/?lepCUABs5q
Maintenant pour parfaire ce fichier, il me faut plus de précisions notamment les noms exacts des 32 (ou 39) feuilles concernées.
On peux également imaginer un UserForm qui servirait à la saisie des données... Voir dans l'exemple le bouton "UserForm"