Réinitialiser le BIOS !
Résolu/Fermé
saxel
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
-
4 nov. 2009 à 10:29
nox78 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 11 nov. 2009 à 18:48
nox78 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 11 nov. 2009 à 18:48
A voir également:
- Réinitialiser le BIOS !
- Reinitialiser pc - Guide
- Pile bios - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Réinitialiser manette ps4 - Guide
- Réinitialiser chromecast - Guide
14 réponses
nox78
Messages postés
797
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2010
31
4 nov. 2009 à 10:52
4 nov. 2009 à 10:52
1.Coupe le bouton de l'alim.
2.sur ta carte mère là où tu as les cavaliers il doit y avoir les inscriptions Clear CMOS qui t'indiquent la bonne position à suivre.
Ensuite quand tu as placé le cavalier tu dois remettre en route le bouton de l'alimentation et le recoupé.
Replace tes cavaliers comme à l'origine et redémarre.
sinon flash ton bios à l'aide des utilitaires HP si y en a mais fais attention c'est risqué comme opération.
2.sur ta carte mère là où tu as les cavaliers il doit y avoir les inscriptions Clear CMOS qui t'indiquent la bonne position à suivre.
Ensuite quand tu as placé le cavalier tu dois remettre en route le bouton de l'alimentation et le recoupé.
Replace tes cavaliers comme à l'origine et redémarre.
sinon flash ton bios à l'aide des utilitaires HP si y en a mais fais attention c'est risqué comme opération.
mik7864
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
31
4 nov. 2009 à 10:54
4 nov. 2009 à 10:54
bonjour, enlève la pile sur ta carte mère, attend 1 ou 2 minutes et remet la. réessaye
saxel
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
4 nov. 2009 à 11:03
4 nov. 2009 à 11:03
donc je dois mettre le cavalier sur les 2 à côté, redémarrer, recouper, et les remettre ? Parce que je n'ai pas d'indication, il est marqer CMOS à coter du cavalier, mais pas clear.. je vais regarder à la loupe, c'est peut-être mes yeux.. :s lol
Je vous tiens au courant !
PS: Pour la pile, je l'ai enlevé, et remise, j'ai même changer la pile 2 fois..
Saxel
Je vous tiens au courant !
PS: Pour la pile, je l'ai enlevé, et remise, j'ai même changer la pile 2 fois..
Saxel
nox78
Messages postés
797
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2010
31
4 nov. 2009 à 11:33
4 nov. 2009 à 11:33
en principe t as 3 broches...(pas sûr à 100% ça fait longtemps qu j ai pas fait cette manip)tu décales le cavalier en ayant bien coupé l'alim auparavant et tu fais comme je t ai indiqué plus .
En tout cas c'est sûr qui faut avoir de bons yeux ;-D
En tout cas c'est sûr qui faut avoir de bons yeux ;-D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
saxel
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
4 nov. 2009 à 11:43
4 nov. 2009 à 11:43
Bon alors,
J'ai bien regarder, pas de broches 3, donc j'ai fait la même minipe mais avec ce que je pensait être les cavalier xpliker plus haut.. j'ai permuter le cavalier sur les 2 autre à côté, j'ai démarrer l'ordi, je l'ai couper, j'ai remis le cavalier dans sa position, et op j'ai ralumer.
L'ordi ne me demande aucun mot de passe pour le bios, plus de système tims invalide, j'ai pu changer la date, l'heur.. Mais bon, il ne démarre toujours pas..
Il me met la page HP (en bleu), puis il me demande si je veut démarer mode sans échec, invite de commande, dernière configuration, windows normalement. J'ai tout esayé, il reboot et il reviens a cette page..
Sur la première page, ou il met la page HP (en bleu) j'ai remarquer une petite phrase en anglais, ki par très vite, je me suis dit que ce n'était pas normal.. j'ai déchiffré sa : Press and Key for options ROM Messages.
J'ai bien rebrancher tout les cable du disque dur qui avait été défait pour formater, rien a faire.. il reboot tout le temps sur la même page..
PS: Désoler parfois pour le languages SMS..
Saxel.
J'ai bien regarder, pas de broches 3, donc j'ai fait la même minipe mais avec ce que je pensait être les cavalier xpliker plus haut.. j'ai permuter le cavalier sur les 2 autre à côté, j'ai démarrer l'ordi, je l'ai couper, j'ai remis le cavalier dans sa position, et op j'ai ralumer.
L'ordi ne me demande aucun mot de passe pour le bios, plus de système tims invalide, j'ai pu changer la date, l'heur.. Mais bon, il ne démarre toujours pas..
Il me met la page HP (en bleu), puis il me demande si je veut démarer mode sans échec, invite de commande, dernière configuration, windows normalement. J'ai tout esayé, il reboot et il reviens a cette page..
Sur la première page, ou il met la page HP (en bleu) j'ai remarquer une petite phrase en anglais, ki par très vite, je me suis dit que ce n'était pas normal.. j'ai déchiffré sa : Press and Key for options ROM Messages.
J'ai bien rebrancher tout les cable du disque dur qui avait été défait pour formater, rien a faire.. il reboot tout le temps sur la même page..
PS: Désoler parfois pour le languages SMS..
Saxel.
nox78
Messages postés
797
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2010
31
4 nov. 2009 à 11:49
4 nov. 2009 à 11:49
quel est ton problème initial ? c'est que ton PC démarre plus ?
quelle configuration? XP ? vista?
quelle configuration? XP ? vista?
saxel
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
4 nov. 2009 à 12:05
4 nov. 2009 à 12:05
Mon problème initiale :
J'ai récupéré un PC à la boutique. Je l'ai brancher, il ddémarre, et arrivé à l'ouverture de session, MOT DE PASSE.. Alors je me suis dit, je fait réinstaller XP Pro, dessus (vu que c'était un XP PRO..) et op c'est reparti.. sauf que : MOT de PAsse BIOS. Alors j'ai enlever la pile, je l'ai même changer, et le mot de passe est rester. Pour avancer, j'ai enlever le disque dur, je l'ai brancher en USB avec une autre bécane, j'ai formater, et j'ai remis XP PRo pack 2 dessus.
J'ai entendu parler des cavalier, mais sa marcher pas. Jusqu'a ce que tu me dise, de changer le cavalier, de démarrer, et de le remettre après l'avoir éteint. Là, plus de mot de passe. J'ai changer l'heure tou va bien, plus de message d'erreur système times. Mais impossible de démarrer, il rebbot tout le temps sur la page ou il demande démarrer windows normalement, mode sans échec, invite de commande... avec la petite phrase sur la page de démarrage HP, je ne sais pas si elle est normal ou pas, j'ai préféré le dir..
Je sans que mon problème avance, mais la je suis à nouveau bloquer.. Je pensé au début que j'avais mal rebrancher le disque dur, mais bon, j'ai revérifier, ou alors déconencté un cable en changeant la pile ou le cavalier, mais j'ai vérifier un peu, tou est bien brancher..
Voilà !
Merci pour l'aide !!
SaXel !
J'ai récupéré un PC à la boutique. Je l'ai brancher, il ddémarre, et arrivé à l'ouverture de session, MOT DE PASSE.. Alors je me suis dit, je fait réinstaller XP Pro, dessus (vu que c'était un XP PRO..) et op c'est reparti.. sauf que : MOT de PAsse BIOS. Alors j'ai enlever la pile, je l'ai même changer, et le mot de passe est rester. Pour avancer, j'ai enlever le disque dur, je l'ai brancher en USB avec une autre bécane, j'ai formater, et j'ai remis XP PRo pack 2 dessus.
J'ai entendu parler des cavalier, mais sa marcher pas. Jusqu'a ce que tu me dise, de changer le cavalier, de démarrer, et de le remettre après l'avoir éteint. Là, plus de mot de passe. J'ai changer l'heure tou va bien, plus de message d'erreur système times. Mais impossible de démarrer, il rebbot tout le temps sur la page ou il demande démarrer windows normalement, mode sans échec, invite de commande... avec la petite phrase sur la page de démarrage HP, je ne sais pas si elle est normal ou pas, j'ai préféré le dir..
Je sans que mon problème avance, mais la je suis à nouveau bloquer.. Je pensé au début que j'avais mal rebrancher le disque dur, mais bon, j'ai revérifier, ou alors déconencté un cable en changeant la pile ou le cavalier, mais j'ai vérifier un peu, tou est bien brancher..
Voilà !
Merci pour l'aide !!
SaXel !
nox78
Messages postés
797
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2010
31
4 nov. 2009 à 12:10
4 nov. 2009 à 12:10
ok j commence à comprendre ...
tu as réinstallé ton XP à partir d'une autre machine et tu as remis le disque dur dans ton PC là...?
tu as réinstallé ton XP à partir d'une autre machine et tu as remis le disque dur dans ton PC là...?
saxel
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
4 nov. 2009 à 12:17
4 nov. 2009 à 12:17
Bah oui, enfaite c un informaticien qui me la fait. Donc j'ai confiance, il ma formater mon disque, et remis XP dessus. J'aurais plus ka réinstaller mes programmes et tout le reste.. il n'a pas été jusqu'au bout de l'installation pour que kan je l'allume, le pc reconnaisse les éléments installer dans mon pc et pas le siens...
Et ensuite oui j'ai remis le disque dedans..
Saxel.
Et ensuite oui j'ai remis le disque dedans..
Saxel.
nox78
Messages postés
797
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2010
31
4 nov. 2009 à 12:25
4 nov. 2009 à 12:25
technique intéréssante...
j'ai jamais testé et visiblement je testerai jamais lol...
reformate tout à partir de ton PC maintenant...si tu as le cd de XP j t'encourage à le faire maintenant que tu n as plus le mot passe du bios à mettre...
Mais c'est ça cherche pas, installation foireuse !
Bye
j'ai jamais testé et visiblement je testerai jamais lol...
reformate tout à partir de ton PC maintenant...si tu as le cd de XP j t'encourage à le faire maintenant que tu n as plus le mot passe du bios à mettre...
Mais c'est ça cherche pas, installation foireuse !
Bye
saxel
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
4 nov. 2009 à 12:30
4 nov. 2009 à 12:30
ok bah c'est bizar.. Pourtant il s'y connai un max.. c'est vrai que maintenant je me dit que c'est bizzar mais bon..
Là je vais travailler, je fait sa demain matin, j'installe XP dessus et je reviens ici pour confirmer que sa MARCHE !! XD
Merci pour ton aide !!
Saxel !
Là je vais travailler, je fait sa demain matin, j'installe XP dessus et je reviens ici pour confirmer que sa MARCHE !! XD
Merci pour ton aide !!
Saxel !
nox78
Messages postés
797
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2010
31
4 nov. 2009 à 12:37
4 nov. 2009 à 12:37
pas de problème tiens moi au jus
A+
A+
saxel
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
11 nov. 2009 à 18:23
11 nov. 2009 à 18:23
re!
B§on je viens juste pour vous dir que sa marche! j'ai cuivi ton conseil, j'ai réinstaller XP direct en démarrant l'ordi !
Tout marche nikel, il y a jute a télécharger les drivers manquant mais bon, pas bien compliquer avec tousls drivers.com..
Merci encor !!
Saxel !
B§on je viens juste pour vous dir que sa marche! j'ai cuivi ton conseil, j'ai réinstaller XP direct en démarrant l'ordi !
Tout marche nikel, il y a jute a télécharger les drivers manquant mais bon, pas bien compliquer avec tousls drivers.com..
Merci encor !!
Saxel !
nox78
Messages postés
797
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2010
31
11 nov. 2009 à 18:48
11 nov. 2009 à 18:48