Coupures son Home Cinema

Goldorak -  
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, j'ai acheté il y a 3 mois un Home Cinéma LG superbe. Je l'ai branché à ma télé par péritel. Tout fonctionna nickel. Avec la ps3, le démodulateur, bref tip top! Mais ce fut de courte durée...

Le son se coupe intempestivement après quelques heures (parfois minutes) d'utilisation. Le son se coupe parfois 10 seconds, parfois 20 minutes, et revient ensuite pour quelques minutes ou une heure ou deux, avant de se recouper... Bref, un cauchemard!

Le pire dans tout cela, c'est que le service réparation (sous garantie) me l'a renvoyer en mentionnat "aucun problème détecté". Joli remarque pour 400 euros!

Donc, san paniquer... AU SECOUUUURS!

Merci aux pirates et autres chevaliers pour les réponses!

Salutations.
A voir également:

7 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Vérifiez que votre appareil est installé dans un endroit bien ventilé et non encastré dans un meuble. Cela occasionne des dysfonctionnements, voir l'arrêt de l'appareil, qui se mettra hors tension pour des raison de sécurité.
Les ouîes doivent être bien dégagées.
0
Goldorak

Merci Stewartia,

Mais est il possible qu'il dysfonctionne de la sorte alors qu'il a toujours bien fonctionné les 4 premiers jours?

Il est posé sur une étagère intermédiaire. A priori pas de souci de ventilation puisqu'en effet les ouies sont bien dégagées... Mais peut-être n'est ce pas assez dégagé...
Je vais faire de la sorte: je vais le poser par terre ce soir,avec aucune limite autour et voir ce que cela donne.

Je vous tiendrais au courant.

Merci déjà... Et je croise les doigts et les orteils pour que ce soit bon.

A bientôt.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Vous pourriez donner la référence, histoire de me faire une idée? Pour la ventilation, c'est un cas fréquent, donc ma réponse est plus générale.
0
Goldorak

modèle du home cinéma: LG HT904.TA

J'ai beau fouiner sur le net, je ne trouve pas de témoignages avec ce genre de soucis...

Merci.
0

Vous avez bien vérifié la polarité des enceintes?
0
Goldorak

Polarité des enceintes? Le noir dans le noir, le rouge dans le rouge? Si c'est cela, alors oui tout est bien branché.
Un souci à ce niveau peut créer ce genre de problème au fil des heures d'utilisation?

Promis de revérifier encore ce soir dès que je rentre du boulot.
0

Je pense surtout qu'il faut "'pousser au cul" du SAV si le problème persiste. J'ai eu un soucis sur un décodeur satellite HD, envoi chez le fabricant, service technique. L'appareil livré chez eux le Vendredi matin, et retour chez moi le Lundi suivant avec la mention réparé et appareils vérifié, je me dis c'est du rapide, en effet après installation du système, la panne recommence et il y avait un dysfonctionnement sur la programmation enregistrement. On s'est engueulé, et on m'a dit de me démerder avec le vendeur. J'ai rappelé la société, ai fait état de mon mécontentement sur la réparation et le comportement du technicien. Je leur ai tenu la jambe assez longtemps, et en fin compte l'appareil a été changé pour un neuf. Ceci pour dire, que votre matériel est sous garantie, c'est au magasin de s'en débrouiller, faites le remplacer. Ne jamais lâcher, au besoin contacter la DGCCRF.
0
Goldorak

Bonsoir,

Alors voilà, j'ai allumé le home cinéma à 19h00, posé au sol (donc ventilation nickel), et à 20h00 le son s'est coupé comme précédement. Je suis dégouté...

Je vais donc écrire au SAV, les apeller, et les mitrailler comme un chasseur canadien. :) Je pense même demander mon remboursement tout simplement.

En tous cas merci des conseils, et du temps pris pour.

Bonne route à vous!

Salutations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Appelez le 3220 et dites "LG" appel gratuit depuis un poste fixe. Quel est le magasin qui vous l'a vendu?
0
Goldorak

Je l'ai acheté sur www.microspot.ch C'est un site Suisse (j'habite en Suisse)

J'ai réécris un mail hier soir, j'attends de leurs nouvelles...
0

Si vous le retournez pour la seconde fois, notez le numéro de série, et demandez un échange pour un neuf. Le magasin doit s'en débrouiller avec son fournisseur et/ou LG. Je crois que la garantie est de 1 an en France (non respecte des conventions européennes) mais la Suisse n'en fait pas partie. Il est préférable de demander un échange pour un Neuf, car avec un avoir, il y a des chances qu'une décote soit appliquée, et si vous prenez un autre appareil, vous aurez des frais de port en supplément.
A titre personnel, vous devriez privilégier l'achat d'un lecteur Blu-Ray type Panasonic DMP BD60. et un Home Cinéma séparé.
Le traitement du son avec ce lecteur est exceptionnel, même en stéréo.
Pour le HC, un chaîne complète sera beaucoup plus effcace en qualité et en relief de son. Pas besoin de "pousser" les enceintes. Et méfiez-vous des chiffres, le LG à 1000 watts, mon oeil.....
https://www.son-video.com/rayon/home-cinema/chaines-home-cinema/chaines-home-cinema-grand-spectacle en navigant sur le site vous trouverez pas mal d'idées.
0
Goldorak

Merci Stewartia,

J'envisage même de demander un remboursement. Je crois que ce serait le mieux. D'autant plus que la période des soldes débarque, et que pour le même prix j'aurais droit à mieux.

Merci pour les références, je les note bien minutieusement. J'en aurais besoin.

A priori le SAV est coté très satisfaisant. Concernant mes autres achats chez eux la communication fut toujours bonne, et ils se montrent très compréhensifs. J'attends. Mais je vais proposer une demande de remboursement s'ils ne me proposent directement de m'envoyer un neu SANS frais de reprises et de port.

Merci encore, je vous tiens au courant.
0

La SAV ou service clients chez LG sont très sympathique, j'ai fait une demande pour le LG MS400H et MS450H, le manuel n'était pas en ligne, et introuvable ailleurs et ils me l'ont envoyé directement par email assez rapidement.
Pour le Home Cinéma, j'ai eu un truc comme le votre de chez Sony, au début on trouve cela bien, et puis j'ai mis un vrai Home Cinéma avec de vraies enceintes, c'est autre chose, finis les gadgets.
Avec le site que je vous a donné, on peut installer un bon système sans dépenser une fortune, les conseils donnés aussi sont excellent, même pour un novice.
De plus le descriptif des matériels vendus est exacte, je sais c'est rare, pas de "bla bla' commerciale.
0