Carrefour Oneline gestion desastreuse
plh
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un petit coup de "gueule" au sujet de Carrefour Online.
J'ai fait une commande d'un vidéoprojecteur de marque Epson le 18 septembre 2009.
Dans un premier temps j'ai eu un mail d'une entreprise qui était soit disant chargée de vérifier et de sécuriser ma transaction bancaire (Fia-net). Or à aucun moment Carrefour ne nous averti que cette entreprise va nous contacter. J'ai donc d'abord pensé à un fishing.
Après contact téléphonique avec Carrefour, ils m'ont confirmé qu'ils travaillaient bien avec cet organisme.
Celui-ci m'a demandé d'envoyer par mail un RIB et une copie de ma carte d'identité. C'est stupéfiant de la part d'un entreprise chargée de sécurité informatique de demander ces informations par simple mail car chacun sait que ce type d'échange n'est absolument pas sécurisé et peut être intercepté...
Bref, une fois la commande effectuée, j'ai reçu un mail de Carrefour qui validait ma commande et que la livraison devait avoir lieu entre le 25-10 et le 02-11-2009
Ne voyant rien venir après l'expiration de cette date, j'ai contacté Carrefour via leur boite de dialogue.
J'ai reçu un mail automatique.
J'ai renouvelé à plusieurs reprises en demandant des explications plus précises mais je n'ai reçu que des mails automatiques...
Nous avons tenté de les joindre au téléphone via leur hotline "avant vente" sans succès (délais d'attente exagérément longs à 0,34 € la minute...).
Nous changeons de hotline et téléphonons au "service après vente". Après 7 minutes d'attente, enfin, au miracle, une voix, serait-ce une personne? Mais oui, quelqu'un me répond, m'écoute... Je demande l'annulation de la commande (délais incertain, aucun suivi de dossier etc..). La télé-opératrice m'indique qu'elle prend en compte ma demande et m'envoie un mail de confirmation de prise en compte de ma demande d'annulation en me précisant qu'elle mon annulation ne sera réellement prise en compte qu'après l'envoie d'un deuxième mail, sous quelques jours. La cerise sur le gâteau, je reçoit le mail de confirmation mais dans ce mail, on m'explique que la demande d'autorisation prélèvement via l'entreprise fia-net n'est pas acceptée....
PLUS JAMAIS JE NE PASSERAI PAR CARREFOUR-ONLINE
J'ai l'habitude de commander sur internet et je n'ai jamais vu si peu de professionnalisme.
Je me tournerai dorénavant vers des vrais PRO...
Un petit coup de "gueule" au sujet de Carrefour Online.
J'ai fait une commande d'un vidéoprojecteur de marque Epson le 18 septembre 2009.
Dans un premier temps j'ai eu un mail d'une entreprise qui était soit disant chargée de vérifier et de sécuriser ma transaction bancaire (Fia-net). Or à aucun moment Carrefour ne nous averti que cette entreprise va nous contacter. J'ai donc d'abord pensé à un fishing.
Après contact téléphonique avec Carrefour, ils m'ont confirmé qu'ils travaillaient bien avec cet organisme.
Celui-ci m'a demandé d'envoyer par mail un RIB et une copie de ma carte d'identité. C'est stupéfiant de la part d'un entreprise chargée de sécurité informatique de demander ces informations par simple mail car chacun sait que ce type d'échange n'est absolument pas sécurisé et peut être intercepté...
Bref, une fois la commande effectuée, j'ai reçu un mail de Carrefour qui validait ma commande et que la livraison devait avoir lieu entre le 25-10 et le 02-11-2009
Ne voyant rien venir après l'expiration de cette date, j'ai contacté Carrefour via leur boite de dialogue.
J'ai reçu un mail automatique.
J'ai renouvelé à plusieurs reprises en demandant des explications plus précises mais je n'ai reçu que des mails automatiques...
Nous avons tenté de les joindre au téléphone via leur hotline "avant vente" sans succès (délais d'attente exagérément longs à 0,34 € la minute...).
Nous changeons de hotline et téléphonons au "service après vente". Après 7 minutes d'attente, enfin, au miracle, une voix, serait-ce une personne? Mais oui, quelqu'un me répond, m'écoute... Je demande l'annulation de la commande (délais incertain, aucun suivi de dossier etc..). La télé-opératrice m'indique qu'elle prend en compte ma demande et m'envoie un mail de confirmation de prise en compte de ma demande d'annulation en me précisant qu'elle mon annulation ne sera réellement prise en compte qu'après l'envoie d'un deuxième mail, sous quelques jours. La cerise sur le gâteau, je reçoit le mail de confirmation mais dans ce mail, on m'explique que la demande d'autorisation prélèvement via l'entreprise fia-net n'est pas acceptée....
PLUS JAMAIS JE NE PASSERAI PAR CARREFOUR-ONLINE
J'ai l'habitude de commander sur internet et je n'ai jamais vu si peu de professionnalisme.
Je me tournerai dorénavant vers des vrais PRO...
A voir également:
- Carrefour Oneline gestion desastreuse
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Gestion de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Gestion autorisation application android - Guide
- Stop sms 36001 carrefour - Guide
3 réponses
Passez par: https://www.easylounge.com/ ou https://www.son-video.com/ ou http://www.rueducommerce.fr/home/index.htm prenez si possible une assurance carte bancaire.
Pour le vidéoprojecteur: https://www.son-video.com/rayon/television/videoprojection/videoprojecteurs faites vous rappeler, et demandez des renseignements, les conseillers sont très utiles, très compétents. http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/8-Videoprojecteur/21-Tous-nos-videoprojecteurs.htm
https://www.homecinesolutions.fr/c/523-videoprojecteurs-2d-slash-3d
A vous de jouer!
Pour le vidéoprojecteur: https://www.son-video.com/rayon/television/videoprojection/videoprojecteurs faites vous rappeler, et demandez des renseignements, les conseillers sont très utiles, très compétents. http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/8-Videoprojecteur/21-Tous-nos-videoprojecteurs.htm
https://www.homecinesolutions.fr/c/523-videoprojecteurs-2d-slash-3d
A vous de jouer!
Bonjour,
Hier, j'ai commandé un téléviseur.
Meme chose, je recois un mail 5 min après de FIANET me demandant piece d identite et rib par mail.
Je n'ai aucune envie de leur envoyer ces documents, c'est bien la 1ere fois que je recois ce type de mail et je suis sceptique.
Par ailleurs, aucune envie ni le temps d appeler la hotline de Carrefour.
Ma question est: est-ce que si je ne bouge pas, ma commande va etre prise en compte?
j ai envie de tout annuler sans passer des heures au tel.
Est ce que je vais quand meme etre prelevee ? et recevoir ma tele?
merci pour votre aide
Hier, j'ai commandé un téléviseur.
Meme chose, je recois un mail 5 min après de FIANET me demandant piece d identite et rib par mail.
Je n'ai aucune envie de leur envoyer ces documents, c'est bien la 1ere fois que je recois ce type de mail et je suis sceptique.
Par ailleurs, aucune envie ni le temps d appeler la hotline de Carrefour.
Ma question est: est-ce que si je ne bouge pas, ma commande va etre prise en compte?
j ai envie de tout annuler sans passer des heures au tel.
Est ce que je vais quand meme etre prelevee ? et recevoir ma tele?
merci pour votre aide