Imprimante USB non reconnue Seven et XP

Fermé
Cliquez-ici Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 4 nov. 2009 à 01:46
Cliquez-ici Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 17 nov. 2009 à 20:35
Bonjour,
Je procède une imprimante DCP-385c , avant de passer sous Windows 7 elle s’était arrêté du jour au lendemain sans raison clairement définies à ce jour. Peut être l'Orage qui avait fait sautée ma neuf Box et mon ordinateur. Une fois mon ordinateur réparé L’imprimante ne fonctionnait plus.

Je l’ai retourné chez le vendeur qui avant de la retournée chez Brother l’a testée. Il m’a rappelé pour me dire qu’elle fonctionnait parfaitement, j’y suis allé avec mon câble usb. Pas de Problème chez lui (Imprimante scan tout fonctionnait)

De retour à la maison elle ne marchait toujours pas
Je désinstalle, je réinstalle les pilotes les logiciels Je réinstalle le tout
Et comme à chaque fois : au moment ou le programme me demande de connecter mon imprimante

Dans la barre de tache apparait les messages suivant
« Le périphérique USB non reconnu »
« Le pilote du périphérique n’a pu être installé »
Dans le gestionnaire de périphérique j’ai la confirmation
Unknown Device

Avec dans propriété onglet général Etat du périphérique
« Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43) »

Je suis donc passé sur SEVEN
Et là la même chose je pensais que c’était le pilote qui n’était pas encore dispo chez Brother.
Je l’installe donc sur Un autre PC (celui de ma femme) sous Xp avec le Cd d’origine, Installation réussie. Yaiise

Les pilotes de Brother étant enfin disponibles https://support.brother.com/g/b/downloadtop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp385c_all
Je me pensais sauvé, mais le problème reste entier c'est à dire identique.


Ce n’est pas le câble (j’ai même essayé avec un autre)
Ce n’est pas l’imprimante elle fonctionne avec Le Pc du vendeur et le portable de ma femme.
Le hub ne solutionne pas le problème.
J’ai même tapé dans regedit (et j’ai du réinstallé seven toujours en 32bit)

J’ai essayé tous les ports USB de mon Ordinateur

Voici la liste des contrôleurs de bus USB
Concentrateur USB racine = Contrôleurs de bus USB / sur Contrôleur hôte USB OpenHCD standard
Concentrateur USB racine = Contrôleurs de bus USB / sur Contrôleur hôte USB OpenHCD standard
Concentrateur USB racine = Contrôleurs de bus USB / sur Contrôleur hôte USB OpenHCD standard
Concentrateur USB racine = Contrôleurs de bus USB / sur Contrôleur hôte USB OpenHCD standard
Concentrateur USB racine = Contrôleurs de bus USB / sur Contrôleur hôte USB OpenHCD standard
Contrôleur hôte PCI Vers USB Standard étendu = Contrôleurs de bus USB/ Bus PCI 0, périphérique 19, fonction 5
Contrôleur hôte USB OpenHCD standard = (Contrôleur hôte USB standard) /
Bus PCI 0, périphérique 19, fonction 4
Bus PCI 0, périphérique 19, fonction 0
Bus PCI 0, périphérique 19, fonction 1
Bus PCI 0, périphérique 19, fonction 2
Bus PCI 0, périphérique 19, fonction 3
Généric Usb hub (Generic USB Hub) / Port_#0003.Hub_#0006
Périphérique de stockage de masse USB Contrôleurs de bus USB /Port_#0008.Hub_#0006


Je pense à une incompatibilité avec quelque chose qui existait sur les 2 ordinateurs (sous Xp et maintenant sous SEVEN)

soit un autre matériel : blackberry, Webcam, neufbox
soit un autre programme, Office 2007. Avast.
Soit les pilotes de brother ne sont pas à jour contairement à ce qu'ils disent.

Bref le problème est présent sur le net mais les solutions ne s’appliquent pas à mon cas (j'ai tester) (quand une réponse est donnée….)
Pour éviter toutes demandes de précision complémentaire (que j’ai trouvé sur le net) j’ai fait ce petit mémo.

Cela fait maintenant 3 mois que je cherche je m’en remets à vous pour me proposer une solution (autre que changer :
- d’imprimante : c’est un cadeau de ma femme
- D’ordinateur
- Mettre l’imprimante en réseau (je veux la laisser dans mon bureau)
A voir également:

2 réponses

Cliquez-ici Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 3
9 nov. 2009 à 12:01
Info l'Installation sur le PC portable avec Vista et AVAST à échouée
Usb non reconnue.... cela fait deux ordinateur differents ayant un point commun avast
---------------------------------------
rappel Installation sur portable avec XP réussi (avec le ce d'origine), alors que quand mon Pc était Xp cela échouait

Je suis tombé sur ça !
J'ai essayé les 3 methodes mais cela ne fonctionne toujours pas pour moi
http://forum.telecharger.01net.com/forum/
Peut être aurez vos plus de Chance



----------------------------------------
Etape suivante : je vais essayer de récuper les informations USb qui ont fonctionnées à XP dans regedit que j'ai exporté
[HKEY_CURRENT_USER\Printers\DevModePerUser]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{6BDD1FC6-810F-11D0-BEC7-08002BE2092F}\0003\Events]
Pour commencer...
Je pense que je fais une connerie de toucher au REGEDIT mais là je ne sais plus quoi faire..
(j'ai l'impression de faire une lettre de suicide, justifiant mon geste mais c'est mon ordi qui va prendre )

Bon si je ne donne plus de nouvelles n'essayer pas... :o)
0
Cliquez-ici Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 3
17 nov. 2009 à 20:35
Tout compte fait cela a modifié quelquechose:
La barre des taches m'a indiqué l'imprimante "dcp 385c" puis à indiqué que le pilote n'existait pas, il a ensuite indiquer "Le périphérique USB non reconnu " et je me suis retrouvé avec le même problème qu'initialement.
Donc dans la foulé j'ai désinstallé proprement AVAST, mais j'ai toujours "Le périphérique USB non reconnu "

Donc prochaine étape Je vais faire installer mon imprimante sur un portable qui a SEVEN, juste pour être sur que le pilote de brother fonctionnent...

Maintenant çela me soule Peronne ne peut m'aider ???
Il y a quelqu'un ? Ouuuuuuuh ouuuuuuuh !!!!
0