Windows XP et Seven en dualboot

Résolu/Fermé
the-beni Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 3 nov. 2009 à 23:36
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2009 à 21:26
Bonjour,
Je viens me renseigner ici avant de passer a l'acte ^^

Voila j'ai déjà Windows XP d'installé, il est d'origine avec mon PC en version OEM donc. Je voudrais installer Windows 7 sur mon PC mais avec XP a coté

Le problème c'est que sur mon disque dur il y a une partition de sauvegarde qui a été faite par le constructeur, comme ça se fait maintenant, il ne donne plus de DVD mais c'est carrément une partition de 5Go environ.

je dispose 22Go de libre, et ce que je veux savoir c'est où je met mon Windows 7 ? quand je démarre l'install je dois sélectionner entres ces 3 choix : http://img8.imageshack.us/img8/247/jlfdhgouhsqdfm.png

Le premier étant la partition de "sauvegarde pour réinstaller windows XP plus tard " je pense que je dois tout installer sur le second. Mais je ne risque pas de perdre les fichiers que j'ai déjà ?

Je voudrais bien avoir 3 parties; Windows XP, Windows 7, Et les documents
Les documents, images, musiques etc... se partagent entre XP et seven ??

J'espère avoir été clair... sinon demander moi si j'ai oublié quelques détails..

Merci d'avance =)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 00:04
il te faudrait creer une new partition spéciale w7 et au demarrage de windows, il te le proposeront sur quel windows demarer! voila
0
the-beni Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 18
4 nov. 2009 à 12:16
Comment la faire cette partition? et est ce que je pourrai gérer et utiliser mes fichiers avec les deux OS ?
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 21:26
j'crois que partition magic le fait mais sinon si t'as vista tu fais click droit sur poste de travail (dans le menu demarer) et tu click sur gerer puis stockage et gestion des disques et voila tu gere!
0