Démarrage plus lent après MàJ vers Windows 7

Résolu/Fermé
Sidoine59 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 21:57
Sidoine59 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 15 nov. 2009 à 14:15
Bonjour,

J'ai tout juste mis à jour mon PC HP p6145FR grâce au CD d'upgrade W7 64 bits offert par HP. La mise à jour s'est bien passé (j'ai conservé tous mes fichiers), mais je remarque que mon PC est plus lent à demarrer depuis que j'ai installé Windows 7. Pourtant, il s'éteint très rapidement !

Pourriez m'aider à résoudre ce problème svp ?

J'ai un Processeur Core 2 Quad Q8200 avec 6 GO de RAM.

Merci. :)
A voir également:

19 réponses

gérardprout
4 nov. 2009 à 04:50
alors que microsoft annonce le contraire mais" lolo" a prouvé que que windows seven était bien plus lent au démarrage que vista...
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 12:09
Salut

Pour profiter normalement et correctement de Windows 7 ce n'est pas une mise à niveau qu'il fallait faire mais une installation complète (installation personnalisée)

La mise à niveau n'est jamais qu'un bricolage qui colle Seven sur Vista et qui dans le fond perturbe le bon fonctionnement de celui-ci.

Tu veux que ça fonctionne bien? Sauvegarde tes documents, prends ton courage à 2 mains, efface tout et recommence! Windows 7: Installation personnalisée/mise à niveau
1
bonsoir c est pareil pour moi, pourtant j ai fait une installation avec formatage et je trouve seven plus long a demarrer par rapport a vista
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 00:07
La précision est simple, quand on change de système d'exploitation, histoire de redémarrer sur du propre on fait une installation complète avec formatage du disque/de la partition d'installation...

La mise à niveau, aussi bien conçue soit-elle, n'est jamais que l'ajout d'un nouveau système sur l'ancien, et comme il en reste des traces de l'ancien, ben ça va moins bien qu'un installation fraiche... CQFD.
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 10:12
Un problème? Je ne pense pas vraiment, ils servaient à quoi ces logiciels?

Tu as réinstallé Seven et tu as tout de même un dossier Windows.old, tu as refait une mise à niveau alors...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 10:22
PC Doctor est disponible pour Win 7 x64 sur le site HP... D'autres aussi je suppose, comme tous les drivers...

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=4063&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3975129&lang=fr
1
Sidoine59 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
15 nov. 2009 à 14:15
Voila, juste pour dire qu'une semaine après une vrai mise à jour, l'ordi est très rapide (plus qu'avec Vista). ;)
1
Ca n est pas un problème au sens strict, le seul remède pour avoir un pc qui démarre plus vite est de revenir à VISTA.
0
Crazgz Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
4 nov. 2009 à 04:28
ou même de rétrograder a xp :)
0
Ou revenir à XP effectivement, bien vu. Je sais pas ce qui m arrive, un instant j ai oublié quel produit merdique était Vista. On m y reprendra plus!
0
Utilisateur anonyme > Django
5 nov. 2009 à 12:04
j ai oublié quel produit merdique était Vista <= c'est pas parce que la plupart des gens ne savent pas s'en servir qu'il est mer**que...

Il y a d'ailleurs plein de gens qui en sont très contents... Mais bon, comme vous êtes persuadés que le meilleur c'est un OS qui a 8 ans et qui est une fameuse passoire au niveau sécurité, pourquoi essayer de vous faire changer d'avis... Restez à Xp pendant que les autres avancent...
0
Crazgz Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
4 nov. 2009 à 04:52
Tout dépend après :)

un Seven bourré de widget avec plein d'apliz qui ce lance au démarrage seras plus lent qu'un vista sans aucun widget tout propre avec aucun apliz en démarrage auto =)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
4 nov. 2009 à 05:21
bonjour Sidoigne
va dans Exécuter et tape msconfig ,
et va dans démarrage , et décoche tout les programmes qui se lancent au démarrage ,
sauf les programmes de sécurité .

le temps normal pour l'ouverture de Win 7 est de 1 min a 1min 30 .
la page Bienvenue est un peu trop longue .
0
Sidoine59 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
4 nov. 2009 à 21:24
Merci pour les réponses !

Merci Tribun pour ce conseil. Je vais décocher quelques programmes inutiles.

Mais je me demander, n'est-ce pas du au fait de la MAJ (c'est-à-dire que j'ai conservé tous les fichiers que j'avais sur Vista) que l'ordi est lent au démarrage ? Il aurait pas été plus rapide si je l'avais mis à jour " normalement " ?

Et y'avait pas une histoire comme quoi il fallait activer les quatres processeurs ? Désolé si je dis n'importe quoi...

Merci et bonne soirée. :)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
5 nov. 2009 à 04:22
combien de systèmes as tu sur ton pc !
mais pour ce qui est d'activer les 4 processeurs , je ne comprend pas bien là !
0
Sidoine59 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
5 nov. 2009 à 12:00
Oui, j'ai du mal comprendre pour les processeurs...

Windows 7 Home Premium est l'unique système installé sur mon PC. J'ai suivi ton conseil et désactivé quelques programmes qui se lançaient inutilement au démarrage (comme Quicktime, Adobe, Cyberlink...) et ainsi c'est plus rapide qu'avant !
Cependant, ce n'est toujours pas aussi rapide qu'avec Vista où Windows Live Messenger se lançait automatiquement et rapidement, alors qu'avec 7 ça met un peu plus de temps...

Merci pour l'aide en tout cas !
0
Sidoine59 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
5 nov. 2009 à 19:20
Ah d'accord ! Merci.

Ce qui veut dire que je vais devoir d'abord remettre mon PC HP à sa configuration d'usine puis réinstaller 7...
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 22:07
Tu n'es pas obligé de réinstaller Vista avant je pense... Même si c'est une version "mise à jour"...
0
gérardprout
5 nov. 2009 à 23:59
" Pour profiter normalement et correctement de Windows 7 ce n'est pas une mise à niveau qu'il fallait faire mais une installation complète (installation personnalisée)
La mise à niveau n'est jamais qu'un bricolage qui colle Seven sur Vista et qui dans le fond perturbe le bon fonctionnement de celui-ci.
Tu veux que ça fonctionne bien? Sauvegarde tes documents, prends ton courage à 2 mains, efface tout et recommence! Windows 7: Installation personnalisée/mise à niveau "

est ce que quelqu'un saurait préciser un peu ? ou toi scarface l'auteur de cette intrigante remarque
0
Sidoine59 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
6 nov. 2009 à 10:10
C'est bon, j'ai réinstallé 7 ! Cela va plus vite ainsi ! Merci.

J'ai pu installer les drivers 7 grâce au CD d'assistance HP fourni avec la MAJ 7.

Cependant, je n'ai plus mes logiciels HP (bien qu'ils soient dans le dossier Windows.old). Est-ce un problème ?
0
Sidoine59 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
6 nov. 2009 à 10:16
Non non, puisqu'ai j'ai suivi le tuto donné plus haut : j'ai du choisir une partition, mettre mon nom de compte, etc... Ce qu'on ne m'avait pas demandé à la première installation. Mais ce dossier Windows.old ne contient que mes programmes (dont les HP)...

Apparemment, c'est pas un problème, mais je n'arrive pas à les trouver à télécharger (HP Advisor et PC doctor for Windows)...
0
Sidoine59 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
6 nov. 2009 à 10:23
Merci !

Mais le dossier Windows.old ne contient que mes programmes (dont les HP)... Donc j'ai bien fait une vrai installation ? Je peux le supprimer maintenant ce dossier ?
0
Sidoine59 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 1
6 nov. 2009 à 10:50
Désolé du double post, juste pour dire qu'en ce moment j'efface le dossier Windows.old qui fai 20 gigas (mais qui n'a pas mes fichiers persos).

Et sinon, je suis sur d'avoir fait une installation " propre " comme tu me l'as conseillé Scarface72.
0