Retrouver mes dossiers

philval -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
j ai eu un probleme et je voudrais recuperez des dossiers perdu comment puis je faire

11 réponses

hg2486 Messages postés 35 Statut Membre 3

Bonjour, qu'es ce que tu entends par un probleme ?

Tu les as éffacés sans faire expres ? Formatage du disque Dur ?
Extinction brutale du PC donc perte de données ?

A+
0
philval

bonsoir oui tout a fait ca eteindre brutalement le micro apres a chaque fois que je l allumait l ecran etait bleu avec des ecriture donc il a fallu le formater
0
k974 Messages postés 2814 Statut Membre 342

Salut philval,

Tu les as perdus comment ..?Et quel est ton systeme d'exploitation?
0
philval

j ai windows vista et oui j ai coupe mon ordi et il a fallu le formater le disque dur
0

RE, ne cherches pas, si tu as formaté ton disque dur sans faire de sauvegardes de tes documents avant, tu ne pourras pas les récuperer par quelque moyens que ce soit !

A+
0
philval

j ai recupere un logiciel sur comment ca marche pour pouvoir les recuperez je les vois mais il faut que je paye une licence pour pouvoir les recuperez
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
k974 Messages postés 2814 Statut Membre 342

Autant pour moi:hg2486,a tout a fait raison..!

C'est mort..!
0

Les logiciels de récupérations de fichiers marchent de temps en temps mais uniquement pour les suppressions via la corbeille ou autre, mais pour tout ce qui est formatage de disque dur, c'est mort ...

Car en éffacant un fichier en le mettant dans la corbeille et meme en vidant la corbeille, windows garde quand meme une sorte de trace de ces fichiers ...

Alors que en formatant le disque dur, il éfface tout ce qui se trouve dessus et ne laisse aucune trace, en quelques sortes, il refait le disque dur a neuf !

A+
0
philval

donc ce n ai pas un formatage que j ai fait mes j ai perdu mes dossiers
0

RE, si j'ai bien compris ton probleme est que quand tu as redémarré ton PC = ecran Bleu ...
Là tu l'as formaté pour réinstaller Windows je suppose ?

Donc au final, il ne te reste AUCUN documents de ton ancienne version de Windows c'est bien ça ?

Si c'est le cas, en effet, il t'es impossible de les récuperer ... Et même avec le logiciel dont tu parle ou tu as besoin d'une licence pour les récuperer, je doute que ça marche !

A+
0
philval

avec le logiciel je les vois tous mais quand j apui sur recupere il me demande 40 euro le logiciel est file scavenger 32
0

RE, je ne sais pas si on peut faire confiance a ce genre de logiciels ...

Mais malgès tout, si tu as réellement un très fort besoin de récuperer tes fichiers, rien ne t'empeche d'acheter cette licence et de les récuperer, en esperant que ça marche bien sur ...

Apres c'est un risque que tu peut faire, c'est soit tu pers 40 euros en éssayant et ça marche pas, soit tu perds 40 euros, tu réussi a récuperer tes fichiers, mais t'as quand meme mis 40 euros pour les récuperer ...

A toi de voir !

A+
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonsoir,
Tu peux utiliser la suite PhotoRec de Christophe Grenier qui retrouve la signature des fichiers et les restaure.
Cependant, les fichiers retrouvés ne retrouveront pas leur nom d'origine, mais ça peut quand même aider. De même, les fichiers fragmentés ne seront pas récupérables.
Saches également que plus tu te sers de ton PC, et plus les chances de restaurer les fichiers devient mince.
Un autre soft très efficace mais malheureusement payant: GetDataBack de Runtime Softwares.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Alors que en formatant le disque dur, il éfface tout ce qui se trouve dessus et ne laisse aucune trace, en quelques sortes, il refait le disque dur a neuf !
Pas du tout, il est tout à fait possible de récupérer TOUS les fichiers d'un disque après un simple formatage. Il existe de très bons logiciels pour cela.
Par contre, en réinstallant Windows, il a réécrit sur le disque, écrasant les données présentes. Ses documents risquent d'être corrompus.
Donc, je te recommande d'utiliser Recuva, logiciel gratuit, en suivant à la lettre ce tutoriel : https://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_utiliser_recuva_-f1s158272.htm
0