Carte graphique défaillante?

Fermé
StarZ - 3 nov. 2009 à 20:04
Alex2.0 Messages postés 359 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 4 nov. 2009 à 14:46
Bonsoir à tous!

Cela fait maintenant deux jours qu'un problème est apparu et il me semble qu'il est relatif à ma carte graphique (9800 GT). Je m'explique: d'un jour à l'autre, sans raison apparente, SpeedFan n'a plus détecté la sonde sur ma carte graphique. Dans le même temps, n'importe quelle application qui sollicitait particulièrement la carte graphique, en l'occurrence Dead Space ou Crysis, accusait des ralentissements rendant le jeu injouable à vrai dire. La seul chose qui m'étonne est le fait que hormis les jeux, rien ne semble anormale dans l'utilisation courante de mon portable. A noter aussi que Steam n'a pas reconnu ma carte graphique simultanément. Je me pose donc la question de savoir si la carte va lâcher (elle n'a que 5 mois :x) ou si c'est seulement un problème de fabrication (ce qui m'étonnerait vu que c'est un Alienware pas vieux du tout)?

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Alex2.0 Messages postés 359 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 16
3 nov. 2009 à 23:33
Essaye un autre logiciel que speedfan pour voir si vraiment ta sonde est defaillante https://www.clubic.com/telecharger-fiche14288-siw-system-info.html telecharge le et va dans l'onglet sonde tu veras le nom de ta carte graphique et sa température sa peut venir de speedfan
0
Je crains effectivement que la sonde soit morte car la température ne bouge pas comme sur SpeedFan :x Le problème est de savoir si cela influe sur ses performances et il semblerait que oui car les lags subsistent.
0
Alex2.0 Messages postés 359 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 16
4 nov. 2009 à 14:46
Pour les lag's peut étre que le ventilot ne fonctionne plus si bien, change met un zalman sa coute 15€ et pour la sonde si elle est morte je pense pas que l'on puisse la changé deja dit toi que temps que tu ne vois pas d'artefact ( comme des pixels mort sur l'ecran) c'est que ta carte ne chauffe pas trop ^^
0