Formatage Emtec 8Go en 200Mo ?
Résolu
TWANS
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
Matt-Matt -
Matt-Matt -
Bonsoir, j'ai un problème étrange.
Voilà, j'utilise un Mac pour éviter entre autre ce genre de problèmes, mais pour mon travail, j'ai quand même besoin d'utiliser Windows (toutes versions, c'est la même chose pour mon problème).
Donc, je possède une Clé USB Emtec 8Go, rien d'exceptionnel, sauf que lorsque je souhaite la formater POUR Windows en FAT32 DEPUIS mon MAC, ça ne fonctionne pas, Windows veut tout de même que je la "re-formate" pour qu'il l'a reconnaisse.
Moi, ça ne me dérange pas, sauf que Windows, ne veut pas me la formater en 8Go, mais seulement en 200Mo, c'est quelque chose qui me dépasse quand même !
Voici une capture d'écran de mon problème sous Windows 7 au hasard, même si comme je vous l'ai dit c'est la même chose sur le autres versions de Windows.
Lien de l'image : http://img682.imageshack.us/img682/2200/capturedcran20091103192.png
Merci d'avance de vos réponses pertinentes je l'espère.
@++ !
Voilà, j'utilise un Mac pour éviter entre autre ce genre de problèmes, mais pour mon travail, j'ai quand même besoin d'utiliser Windows (toutes versions, c'est la même chose pour mon problème).
Donc, je possède une Clé USB Emtec 8Go, rien d'exceptionnel, sauf que lorsque je souhaite la formater POUR Windows en FAT32 DEPUIS mon MAC, ça ne fonctionne pas, Windows veut tout de même que je la "re-formate" pour qu'il l'a reconnaisse.
Moi, ça ne me dérange pas, sauf que Windows, ne veut pas me la formater en 8Go, mais seulement en 200Mo, c'est quelque chose qui me dépasse quand même !
Voici une capture d'écran de mon problème sous Windows 7 au hasard, même si comme je vous l'ai dit c'est la même chose sur le autres versions de Windows.
Lien de l'image : http://img682.imageshack.us/img682/2200/capturedcran20091103192.png
Merci d'avance de vos réponses pertinentes je l'espère.
@++ !
A voir également:
- Formatage Emtec 8Go en 200Mo ?
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Code formatage samsung - Astuces et Solutions
- Code de réinitialisation de samsung GT-E1205T ✓ - Forum Samsung
- 200mo en go ✓ - Forum Mobile
26 réponses
OUI!!!!! Merci!!!!
Super, j'ai un Mac, je suis passionné par Apple et je m'en sert plutôt bien!
Je n'ai fait qu'émuler Windows 7 avec Parallels Desktop 5 :-)
S'il te plaît, dit moi précisément comment tu as fait:
• Tu l'avais formatée sur un PC
• Il ne te restait que 200 Mo
• Ensuite avant l'Utilitaire de Disque sous Mac? Comment tu as fait?
Dis-moi s'il te plaît, est-ce que tu peux l'utiliser avec un PC maintenant?
Merci de me répondre.
ET VIVE APPLE!!!!
Super, j'ai un Mac, je suis passionné par Apple et je m'en sert plutôt bien!
Je n'ai fait qu'émuler Windows 7 avec Parallels Desktop 5 :-)
S'il te plaît, dit moi précisément comment tu as fait:
• Tu l'avais formatée sur un PC
• Il ne te restait que 200 Mo
• Ensuite avant l'Utilitaire de Disque sous Mac? Comment tu as fait?
Dis-moi s'il te plaît, est-ce que tu peux l'utiliser avec un PC maintenant?
Merci de me répondre.
ET VIVE APPLE!!!!
Yuldan
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
Excuse moi TWANS, j'ai acheté une Emtec 8Go il y a quelques jours, et je me retrouve avec le même problème que toi. Lorsque que je formate la clé usb avec mon PC, il ne reste plus que 200 Mo sur la partition, et le reste n'est pas accessible. As-tu réussi à résoudre ton problème? Si oui, j'aimerais bien que tu me renseignes comment :-)
Aïe, toi aussi, vraiment on a pas de chance, personne n'a pu nous aider, en attendant, je l'utilise avec les 200 Mo et l'autre partie (les 7,8 Go restant), j'ai réussi à le formater en Mac OS X étendu journailisé, donc j'ai deux partitions, une petite pour Windows que j'utilise très rarement et l'autre pour Mac exclusivement.
En attente d'autres réponses.
@++
En attente d'autres réponses.
@++
Alors pour répondre à ta question, oui je peux maintenant l'utiliser avec n'importe quel pc ou mac
Sinon sous os X, tu vas dans application, utilitaire et pour finir tu lance "utilitaire de disque". là tu trouveras dans le menu ta clef usb que tu n'auras plus qu'a "partitionner" en un seul morceaux de 8go. Apres tu reformat en msdos dans le menu effacer. Tu retrouveras ta clef 8go tout à fait fonctionnelle.
bye
Nicolory
Sinon sous os X, tu vas dans application, utilitaire et pour finir tu lance "utilitaire de disque". là tu trouveras dans le menu ta clef usb que tu n'auras plus qu'a "partitionner" en un seul morceaux de 8go. Apres tu reformat en msdos dans le menu effacer. Tu retrouveras ta clef 8go tout à fait fonctionnelle.
bye
Nicolory
Merci beaucoup, je suis déjà allé plusieurs fois dans l'utilitaire de disque, je l'avais effacée, ce qui me rendait ma clé de 8Go, mais par contre, je ne l'avais pas partitionnée, je vais essayé de suite.
@++
@++
Super, Merci BEAUCOUP ! Ça marche nickel chrome cool mega kill top class extra style tip top fiesta !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question