Vista à Windows 7

Résolu
Bonjour,

J'ai Windows Vista sur mon ordinateur, je voudrais mettre Windows 7, je me demandais si il y a des risques, pour les drivers et pilotes, etc... ?
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.4

28 réponses

Résumé de la discussion

Une mise à jour de Vista vers Windows 7 est envisagée sur un PC équipé de Firefox 3.5.4, avec préoccupations sur les risques liés aux pilotes et à la compatibilité matérielle. Des avis évoquent que la version 64 bits peut exploiter un processeur 64 bits et offrir des performances, mais réduire la disponibilité des pilotes et jeux, d'où une prudence pour les utilisateurs moyens. Des listes de pilotes compatibles existent sur le site du constructeur pour Windows Vista et Windows 7, permettant d'évaluer la faisabilité et d'anticiper les besoins avant la migration. Pour éviter les difficultés, vérifier la présence des pilotes essentiels et sauvegarder les données avant la mise à jour, surtout si certains logiciels critiques reposent sur composants spécifiques.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. il y a un prblème de pilotes, donc fo savoir si tu px telecharger les pilotes de win 7.

c koi le modèle de ton pc?
    0
    1. Mon Ordinateur est: HP Compaq Presario CQ70-110EF
      0
      1. Modérateur
        Bonjour,

--> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=4062&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3804182
        0
        1. voila destrio5 t'a repondu :)

merci desrio5

tu px mettre a jour ton pc vers windows 7
          0
          1. Oui, merci, mais est-ce qu'il y sont tous ? Car pour la carte mère etc... Je ne les vois pas.
            J'espère qu'il y a tout, je ne veux pas faire tout ça pour tout chercher après... J'espère que vous comprenez
            0
            1. Voici les pilotes actuels, avec Windows Vista:
              http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3804182&lang=fr

Pour Windows 7:
              http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3804182&lang=fr
              0
              1. Modérateur
                Il y a tous les pilotes nécessaires.
                0
                1. ouii tu as tout dont t'en a besoin tkt pas

les plus indispensables:
                  le chipset
                  la carte graphique
                  le son
                  les importants:
                  le touchpad ( souris)
                  les périphériques ( webcam par exemple, si t'a un routeur wifi, ou autres)
                  les autres sont des compléments
                  0
                  1. D'accord, merci.
                    Mon ordinateur marchera comme maintenant, sans aucuns soucis, avec Windows 7 ?
                    Je préfère demander, avez vous Windows 7 ?
                    0
                    1. Modérateur
                      J'ai Windows 7 et j'en suis content.
                      0
                      1. moi nn ^^ mon pc date de 3 ans
                        mais tkt windows 7 mange moins de ram que wiindows vista, il est beaucoup plus mieu
                        installe le si t'a envie
                        0
                        1. D'accord, je vous remercie beaucoup.
                          Bonne soirée
                          0
                          1. J'ai 3 go de ram... Je pense que ça suffira... ^^
                            0
                            1. Par contre, une dernière question, je ne sais vraiment pas quelle version je prends... Ni 32 bits ou 64 bits... Je n'y connais rien...
                              0
                              1. oué meme très bien ^^

moi je suis avec l'attitude mettre a jour windows

si tu joue à un jeu ou tu as un routeur dit le
                                0
                                1. a oki
                                  avec la version 64 bits tu va bien utliser la propriété de ton processeur 64 : tu gagnera en performance mais tu perdera en ressorces de pilotes, jeux etc...

donc sa depend de ton utilisation.

mais pour un paticulier je te propose un 32 sa fera l'affaire, puisque tu devra prendre tt les logiciels et pilotes compatibles 64 bits. mais bon tu trouvera pas de problèmes la dessus ;)
                                  0
                                  1. Je suis actuellement en 32 bits avec Vista... Je prends 32 bits avec Windows 7 ? Autant ne rien changer pour ça...
                                    0
                                    • 1
                                    • 2