Récupérer affichage écran, prog comparaison

Résolu/Fermé
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 3 nov. 2009 à 15:48
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 4 nov. 2009 à 09:44
Bonjour,
C'est la première fois que je poste pour un prb à moi, soyez patients c'est pas encore clair dans ma tête
Donc, je souhaite faire un programme qui arrive à faire ceci:
-il récupère l'affichage de l'écran, sous forme d'image ou de matrice d'info pixel/pixel
-il récupère la position de la souris (sa je sais faire, GetMousePos si je me rappelle bien, je retrouverai)
-il sait comparer 2 images ainsi: il sait dire si oui ou non une petite image est contenue dans la grande (chaque pixel ==) et si oui, il retourne la position
Voilà, pour tout vous avouer je cherche à faire un programme à qui on apprend où cliquer, non pas seulement par position relative de l'écran mais par rapport à une image précise (un bouton, une icone, un lien ...)
donc on lui apprend à cliquer là, puis la, dans un certain ordre, puis il le fait tout seul
Voilà :)
je précise juste un truc: pour l'instant je suis un programmateur novice en C, C++, j'ai recherché quelques fonctions pour ce prog: obtenir ou simuler souris ou clavier= pas de prb, mais c'est quand j'ai voulu récupérer l'affichage de l'écran que j'ai eu des prb (des histoires de "handle" et autre, spécifique au fenêtre, or je veux TOUT l'écran, pas seulement ce qui est au premier plan, pas le bureau, je veux ce que l'utilisateur voit) donc si vous pensez qu'u autre language de programmation serait plus aisé pour ce prg, je suis ready :)
Merci d'avance, et déjà bien joué d'avoir tout lu :P
Have Fun !
A voir également:

1 réponse

TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 61
4 nov. 2009 à 09:44
help ...
0