A voir également:
- Grafcet en ligne
- Partager photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Test performance pc en ligne - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
1 réponse
TiboleParano
Messages postés
498
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
61
3 nov. 2009 à 15:53
3 nov. 2009 à 15:53
euh j'ai du taff, dsl =/
CCM ne fait pas les devoirs, file un truc à corriger plutot que de demander de l'aide, sinon on peut croire que tu nou prend pour des pigeons
Cordialement, et non méchamment, Tibo
CCM ne fait pas les devoirs, file un truc à corriger plutot que de demander de l'aide, sinon on peut croire que tu nou prend pour des pigeons
Cordialement, et non méchamment, Tibo
4 nov. 2009 à 10:23
Pour mon grafcet le problème se présente comme suit:
je suis en présence d'un Vérin V1 double effet qui doit pousser un certain nombre de cartons, cartons qui seront déposés sur une bande roulante tournée par un moteur M1 ensuite le nombre de carton atteint sont déposés sur une palette .
Donc dans un premier tps le vérin V1 pousse 5 cartons comptés par un Capteur C1, arrivé au cinquième carton C1 arrète le vérin V1 et donne le signal au Moteur M1 qui fait tourner la bande roulante . les 5 cartons arrivés au bout de la bande , il y a un autre Capteur C2 qui les compte quand il atteint le nombre 5, donne le signal d'arrêt au moteur M1 et demande au vérin V1 de recommencer le cycle jusque 3 cycles , au troisième cycle une lampe s'allume et remet tout à zéro donc en position initiale. et ainsi le cycle recommence .
Voilà mon problème, je demande quelqu'un qui peut m'aider à réaliser mon grafcet et mon ladder ...
je sais que c'est un peu difficile sans le programme simantic s7 . Vous pouvez toujours me le dessiner et me l'envoyer par pdf..
merci .