A voir également:
- Addition de cellule
- Formule excel addition - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
- Fusionner cellule excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
C’est impossible de comprendre, pouvez-vous mettre un exemple concret ?
Eventuellement un extrait du fichier sur : https://www.cjoint.com/
C’est impossible de comprendre, pouvez-vous mettre un exemple concret ?
Eventuellement un extrait du fichier sur : https://www.cjoint.com/
Mike-31
Messages postés
18346
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 104
3 nov. 2009 à 23:14
3 nov. 2009 à 23:14
Salut,
Déjà tu devrais scinder ton fichier par année, chaque fichier au départ contient au minimum douze feuilles avec ce que l’on peut comprendre dans tes explications un minimum de quatre bons par feuille certainement avec une foison de formules ce qui doit effectivement rendre le fichier extrêmes lourd. De plus si tu as un problème sur le fichier c’est deux trois ans d’archives de perdu si un archivage numérique adapté n’est pas correctement réalisé
Pour reprendre les données de la cellule K6 par exemple de toutes tes feuilles, dès le départ tu crées la dernière feuille de ton classeur Feuil12 et chaque fois que tu rajouteras une feuille entre la une et la feuille nommée 12 les cellules K6 s’additionneront
=SOMME(Feuil1:Feuil12!K6)
Tu peux également nommer la première feuille Janvier_09 et la dernière Décembre_09 et à la demande ajouter entre les deux feuilles Février etc …
La formule sera
=SOMME(Janvier_09:Décembre_09!K6)
Pour envoyer des fichier volumineux, il y a des fournisseurs d’accès qui le proposent, quel est ton fournisseur
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Déjà tu devrais scinder ton fichier par année, chaque fichier au départ contient au minimum douze feuilles avec ce que l’on peut comprendre dans tes explications un minimum de quatre bons par feuille certainement avec une foison de formules ce qui doit effectivement rendre le fichier extrêmes lourd. De plus si tu as un problème sur le fichier c’est deux trois ans d’archives de perdu si un archivage numérique adapté n’est pas correctement réalisé
Pour reprendre les données de la cellule K6 par exemple de toutes tes feuilles, dès le départ tu crées la dernière feuille de ton classeur Feuil12 et chaque fois que tu rajouteras une feuille entre la une et la feuille nommée 12 les cellules K6 s’additionneront
=SOMME(Feuil1:Feuil12!K6)
Tu peux également nommer la première feuille Janvier_09 et la dernière Décembre_09 et à la demande ajouter entre les deux feuilles Février etc …
La formule sera
=SOMME(Janvier_09:Décembre_09!K6)
Pour envoyer des fichier volumineux, il y a des fournisseurs d’accès qui le proposent, quel est ton fournisseur
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Salut,
Tout d'abord merci mike la formule marche.
Cependant j'ai un autre probleme car en fait ma feuille récapitulative je dois la faire chaque mois, car si je rajoute un nom (ils sont par ordre alphabétique) toute les données sont fausses.
Donc maintenant j'ai toujours une feuille par mois, comprenant les bons par semaine et le bon mensuel (le cumul).
A partir du deuxième mois donc je rajoute ce bon récapitulatif cumulant les bons mensuels au fur et à mesur comme ca s'il ya un nom a rajouté ca ne sera pas faussé puisque mon tableau de recap reprendra le tableau récap du mois d'avnt + le bon mensuel du mois en cours.
Cependant quant je mets ma formule elle ne fonctionne pas!
Ca me met #VALEUR!.
En esperant avoir été assez clair.
Merci par avance.
Tout d'abord merci mike la formule marche.
Cependant j'ai un autre probleme car en fait ma feuille récapitulative je dois la faire chaque mois, car si je rajoute un nom (ils sont par ordre alphabétique) toute les données sont fausses.
Donc maintenant j'ai toujours une feuille par mois, comprenant les bons par semaine et le bon mensuel (le cumul).
A partir du deuxième mois donc je rajoute ce bon récapitulatif cumulant les bons mensuels au fur et à mesur comme ca s'il ya un nom a rajouté ca ne sera pas faussé puisque mon tableau de recap reprendra le tableau récap du mois d'avnt + le bon mensuel du mois en cours.
Cependant quant je mets ma formule elle ne fonctionne pas!
Ca me met #VALEUR!.
En esperant avoir été assez clair.
Merci par avance.