Transfert projet Imovie par Firewire

Fermé
Maxbook Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 15:01
 MaxBook - 5 nov. 2009 à 18:45
Bonjour,

Alors d'un coté j'ai ça
Pour utiliser le Mode Disque Cible FireWire
Assurez-vous que l'ordinateur cible est éteint. Si vous utilisez un PowerBook ou un iBook en tant qu'ordinateur cible, nous vous recommandons de le relier à son adaptateur secteur.
Utilisez un câble FireWire (6/6 broches) pour relier l'ordinateur cible à l'ordinateur hôte. L'hôte n'a pas besoin d'être éteint.
Démarrez l'ordinateur cible et enfoncez immédiatement la touche T jusqu'à l'apparition de l'icône FireWire. L'icône du disque dur de l'ordinateur cible devrait alors sur le bureau de l'ordinateur hôte.
Lorsque vous avez terminé de transférer vos fichiers, faites glisser l'icône du disque dur de l'ordinateur cible à la corbeille ou choisissez Ranger dans le menu Fichier (Mac OS 9) ou Ejecter dans le menu Fichier (Mac OS X).
Eteignez l'ordinateur cible en utilisant le bouton d'alimentation.
Débranchez le câble FireWire.
Si l'icône du disque dur de l'ordinateur cible n'apparaît pas sur le bureau de l'ordinateur hôte, vérifiez les connexions et redémarrez l'ordinateur hôte.

de l'autre ça http://docs.info.apple.com/article.html?path=iMovie/8.0/fr/19548.html
Vous pouvez copier ou déplacer vos projets vidéo sur un disque dur externe compatible branché à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB ou FireWire.
Le déplacement ou la copie de projets est utile si vous voulez être en mesure d'utiliser un projet sur un autre ordinateur. Vous pouvez connecter un disque dur contenant un projet à un autre ordinateur sur lequel iMovie ‘09 est installé, puis travailler votre projet sur cet ordinateur.
Le déplacement des projets peut être utile si vous souhaitez faire de la place sur le disque dur de votre ordinateur.

Pour copier ou déplacer un projet sur un autre disque dur :
Connectez un disque dur externe compatible à votre ordinateur à l'aide d'un câble FireWire ou USB 2.0.
Un icône de disque dur apparaît dans la bibliothèque des projets.
Remarque :Lorsque vous utilisez un disque dur externe avec iMovie, assurez-vous qu'il a été formaté au format Mac OS étendu (journalisé).
Sélectionnez le projet à déplacer ou copier, puis effectuez l'une des opérations suivantes :
Pour copier le projet, faites-le glisser sur l'icône du disque dur de destination, puis choisissez « Copier le projet » ou « Copier le projet et les événements ».
Si vous optez pour « Copier le projet », aucune vidéo ni aucune autre donnée de ce projet ne sera copiée sur l'autre disque. Pour modifier le projet, l'ordinateur que vous utilisez doit être branché au disque dur contenant les données.
Si vous optez pour « Copier le projet et les événements », les événements seront copiés sur l'autre disque.

L'idée c'est de transférer un projet Imovie 09 d'un macbook snowleopard sur un macbook pro leopard tout deux équipé d'imovie09
Est ce que ces deux astuces vous semble possible? Sinon il faut que je formate mon disque dur externe... j'ai pas envie

Merci
La bise

2 réponses

Et non, car ce n'est pas un fichier vidéo que je veux transporter mais un projet Imovie
Et on ne peut pas transférer un projet imovie n'importe comment sinon on perd toute les données vidéo et musique qu'on utilise.

J'ai trouvé une autre solution pour le transfert toutes fois si quelqu'un à la réponse je suis preneur
4
djoel Messages postés 832 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
3 nov. 2009 à 17:00
salut,

je vois pas pourquoi tu te prends la tête, faut pas chercher de midi à quatorze heure
pour transférer un projet vidéo d'un ordi à un autre, c'est comme avec n'importe quel fichier !
soi par un disque dur externe ou via un câble réseau avec le partage réseau activé dans les préf système
-1