Disque dur externe, comment ça marche ?

Manu-Dijon -  
 Manu-Dijon -
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur externe (Western Digital Elements), je l'installe (jusque là tout va bien), mais on me parle d'une clé de produit. Impossible de mettre la main sur une quelconque clé, elle est où ? sur le disque, sur la boite... ?
Bref, je passe outre ce petit problème (auquel j'aimerais une réponse quand-même), et je passe par le poste de travail pour y accéder, et là je constate que mon PC prend le disque dur pour un CD à graver. C'est normal ?
En fait je dois passer par des fichiers temporaires que je dois graver. Étrange, faut-il le logiciel "memeo backup" (pour lequel j'ai besoin de la clé introuvable) pour que j'ai accès normalement au disque dur, ou alors est-ce le fonctionnement normal de ce produit ?

Vous l'aurez compris, j'suis une buse en informatique et j'étais persuadé qu'un disque dur c'est juste une grosse clé USB, bref... AU SECOURS !!!
A voir également:

1 réponse

Manu-Dijon

Petit complément...
En fouinant sur internet je viens de constater que le modèle que j'ai n'a pas la version complète du logiciel, mais juste un truc d'évaluation de 30 jours... Je dois apparemment rallonger la note de 22€... (super agréable quand on pense avoir trouvé un "bon" produit)
Ce truc "memeo backup" ça sert à quoi exactement ? parce que perso j'veux pas faire une copie de mon disque dur interne (comme il me le propose)... J'veux vraiment juste une grosse clé USB !!!
0