Problème GTA 4 PC

War -  
bad boy1 Messages postés 461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheter le jeu GTA 4 sur PC mais problème.

L'installation c'est bien passé, mais lorsque je tente de lancer le jeu, un message d'erreur s'affiche en disant "Erreur fatale de GTA IV, Erreur D3D Shader model 3.0 ou plus récent est requis" DD3D50.

Je voudrais savoir ce que cela veut dire, et quelles sont les moyens pour remédier à ce problème.

Merci d'avance.

Ps : Ma config windows vista
Intel pentium dual core inside
1.80GHz / 2Go de mémoire vive
A voir également:

4 réponses

le-mecano-du-39 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

faut que tu telecharge un logiciel plus recent de windows je croit
0
bad boy1 Messages postés 461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Slt,en fait il faut que tu change de carte graphique car la tienne ne supporte pas le shader 3.0.
Je suppose que tu utilise la carte graphique intégrée de ton pc car cette erreur, ça veut dire:DD3D50
Erreur D3D - Carte graphique compatible Direct X 9 requise.
Pour en avoir le cœur net va ici
Dans la liste déroulante,sélectionne Grand theft auto 4 puis clique sur Can you run it.
S'il te demande d'installer un module,installe le,c'est un site sur,qui analyse les performance de ton pc par rapport a un certain jeu.
Lorsque tu installe le module,refait la détection,puis ,après quelques secondes,il devrait te dire si ton pc a la configuration minimale.
Voila ,en attendant tes réponses, A+.
0
War

Merci pour vos réponses précises,

En effet j'y vois plus clair maintenant, donc il me faut une carte graphique 256MB NVIDIA 7900+.

Par contre pour le CPU ou processeur, j'imagine que l'on ne peut pas le changer ?

"CPU
Minimum: Intel Core 2 Duo 1.8GHz, AMD Athlon X2 64 2.4GHz
You Have: Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2160 @ 1.80GHz" (copier coller du résultat obtenu concernant le CPU)
0
War

Up
0
bad boy1 Messages postés 461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

RE,desole de pas avoir repondu.
En fait si tu peux le changer mais apparement tu as le minimum pour le cpu (DUAL CORE 1.8 ghz), Par contre il faut que tu changes de carte graphique mais dis moi ,c'est une quoi d'abord ta carte graphique ?
Voila A+
0