Gps mio c520

Fermé
titeuf - 2 nov. 2009 à 21:12
madmyke Messages postés 53010 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 - 2 nov. 2009 à 21:59
Bonjour,
Nous voulions savoir ,si on peut télécharger des mises à jour gratuitement pour le gps mio c 520 car on a fait notre achat le 10/11/2007.Et nous voulions savoir aussi si sur les derniers tomtom go 750 et 950 live que la mise à jour est gratuite.Merci beaucoup.

1 réponse

madmyke Messages postés 53010 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 12 117
2 nov. 2009 à 21:32
Les mises à jours firmware (logicielle du gps) sont toujours gratuites.
Las mises à jour cartographique ne le sont jamais, sauf parfois chez certaines marque comme Garmin, elle l'est dans les 6 mois suivant l'enregistrement, si elle existe bien sur.
0
Bonjour madmyke,
Je voudrais savoir ou on peut trouver le logicielfirmware des mise à jour et est ce que s'est gratuit .Merci d'avance.
0
Bonsoir madmyke,
je voudrais savoir si le logiciel firmware est gratuit et s'il est compatible pour le gps.Merci d'avance
0
madmyke Messages postés 53010 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 12 117 > titeuf
2 nov. 2009 à 21:59
Votre GPS à besoin de 4 choses pour fonctionner:
1) un mini ordinateur, c'est le GPS
2) un capteur GPS
3) un logiciel de base, comme votre ordinateur à besoin de windows (ou linux etc)
4) une cartographie pour afficher ce que vous voyez sur le GPS quand il vous guide.

Le firmware dans le cas du gps est la partie "programme" (3) qui est installé sur le GPS pour qu'il puisse fonctionner. Ce genre de chose est gratuite mais il n'a rien à voir avec la cartographie (4). Cell se trouve sur le site de chaque constructeur. Et on l'installe via le programme livré avec le GPS pour installer sur le PC. C'est donc différent par marque.

Il est à noter que la mise à jour du firmware n'est pas indispensable si votre GPS marche bien, sauf si le constructeur le recommande lui même sur son site. Attention, en cas de mise à jour, bien SUIVRE toute les indications du fournisseur afin de faire une SAUVEGARDE avant TOUTE mise à jour.

Je vous renvoie donc au site de chaque constructeur pour les informations.
0