Problème formatage Win XP DELL

Fermé
irican Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 2 nov. 2009 à 20:08
irican Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 27 nov. 2009 à 21:23
Bonjour,
Bon voilà, j'ai un ordinateur DELL Dimension 8300. Je veux le formater à cause d'un virus et plusieurs problèmes. Je sais que je dois configurer le BIOS afin que le PC démarre à partir du CD ,mais quand je mets le choix CD-ROM en premier et que je redémarre l'ordinateur , ce dernier redémarre normalement. J'ai , pendant un bon bout de temps, cherché à résoudre ce problème : j'ai cherché dans beaucoup de forums ... mais sans résultats . Alors j'ai choisis de demandé de l'aide ici!
Merci .
A voir également:

8 réponses

udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
2 nov. 2009 à 20:43
bonsoir ,dans le bios tu as mis en first boot le lecteur cd .aprés tu as sauvegardé les changements? et en principe ,tu dispose d'un outil de restauration DELL
0
irican Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 3
4 nov. 2009 à 20:17
Oui j'ai mis CD-ROM en preier et j'ai sauvegardé mais il marche normalement.
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
4 nov. 2009 à 20:42
ok ,enléves le cd.voici la procédure à suivre pour restaurer (bien noter qu'il sera comme à l'origine de sortie usine)

1 Mettez l'ordinateur sous tension.


--------------------------------------------------------------------------------

2 Lorsque l'écran de démarrage Dell apparaît lors du processus de démarrage de l'ordinateur, maintenez la touche <Ctrl> enfoncée, puis appuyez sur la touche <F11>. Relâchez ensuite les deux touches simultanément.
REMARQUE : certains systèmes comme Inspiron Mini 9 (910) ne prennent pas en charge la restauration du système car ils ne disposent pas de la touche <F11> ni d'une touche de remplacement.


--------------------------------------------------------------------------------

3 Dans la fenêtre Dell PC Restore by Symantec (Dell PC Restore de Symantec), cliquez sur Restore (Restaurer). Vous pouvez également appuyer sur la touche <Tabulation> pour sélectionner Restore (Restaurer), puis appuyer sur la touche <Entrée>.


--------------------------------------------------------------------------------

4 Lorsqu'un message d'avertissement indiquant que toutes les données seront perdues s'affiche, cliquez sur le bouton Confirm (Confirmer) ou appuyez sur la touche <Tabulation> pour sélectionner Confirm (Confirmer), puis appuyez sur la touche <Entrée>.

La fenêtre d'avancement s'affiche. Une fois que le processus de restauration a commencé, le programme Dell PC Restore de Symantec s'exécute généralement pendant 8 à 10 minutes.

À la fin de la restauration, le message suivant apparaît :
The system recovery process was successful (Processus de restauration du système terminé).


--------------------------------------------------------------------------------

5 Cliquez sur le bouton Finish (Terminer) ou appuyez sur la touche <Tabulation> pour sélectionner Finish (Terminer), puis appuyez sur la touche <Entrée> pour redémarrer l'ordinateur.

La configuration du logiciel est désormais identique à sa version initiale, lors de la réception de l'ordinateur.

tiens nous au courant
0
irican Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 3
7 nov. 2009 à 22:12
D'accord merci je l'essaie dés que possible. Est ce que ca marche quand la restauration du systéme était désactivée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
7 nov. 2009 à 22:19
tu as désactiver la réstauration ?manuellement? enfin essayes quand même!à plus!
0
irican Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 3
18 nov. 2009 à 18:46
Non ca ne marche pas :s
0
et tu mets bien le cd de restauration fourni ou que tu as dû graver au premier lancement ?
0
irican Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 3
27 nov. 2009 à 21:23
Non , c'est le cd de restauration fourni
0