Partage de connexion Internet Vista -> Ubuntu
Micho
-
klounes Messages postés 2 Statut Membre -
klounes Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème reseau, je m'explique:
Mon but est de faire un partage de connexion Internet entre mon PC1 (Vista) et mon PC 2 (Ubuntu).
Le PC1 est bien connecté sur le net via le Wifi (livebox), et est relié au PC2 par un cable ethernet.
J'ai mis ces deux postes sur le meême reseau, j'arrive à les pinger tout va bien mais je n'arrive pas à accéder au net depuis mon PC2 ubuntu...
Config PC1 Wifi:
DHCP 192.168.1.12
Config Carte Ethernet PC1 (Vista):
IP: 192.168.1.51
Mask: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1 (je ne sais pas si je dois mettre cette passerelle, ou si je ne dois pas en mettre...)
J'ai bien activé le partage de connexion internet.
Config Carte Ethernet PC2 (Ubuntu):
IP: 192.168.1.52
Mask: 255.55.55.0
Passerelle: 192.168.1.51 (adresse IP de la carte ethernet du PC1)
Serveur DNS: 192.168.51 (je ne sais pas non plus je dois mettre cette IP)
Comme je le disais j'arrive a pinger ces deux PC entre eux mais pas moyen d'accéder au net depuis le PC2 en Ubuntu.
Ais-je fais une erreur dans ma config ?
Faut il que je configure une route sur mon PC linux?
Je ne vois pas trop comment faire.
Petit "schema" de mon install:
Livebox <---Wifi---> PC1-Vista <---Ethernet---> PC2-Ubuntu
Merci pour vos reponses!
Voilà j'ai un petit problème reseau, je m'explique:
Mon but est de faire un partage de connexion Internet entre mon PC1 (Vista) et mon PC 2 (Ubuntu).
Le PC1 est bien connecté sur le net via le Wifi (livebox), et est relié au PC2 par un cable ethernet.
J'ai mis ces deux postes sur le meême reseau, j'arrive à les pinger tout va bien mais je n'arrive pas à accéder au net depuis mon PC2 ubuntu...
Config PC1 Wifi:
DHCP 192.168.1.12
Config Carte Ethernet PC1 (Vista):
IP: 192.168.1.51
Mask: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1 (je ne sais pas si je dois mettre cette passerelle, ou si je ne dois pas en mettre...)
J'ai bien activé le partage de connexion internet.
Config Carte Ethernet PC2 (Ubuntu):
IP: 192.168.1.52
Mask: 255.55.55.0
Passerelle: 192.168.1.51 (adresse IP de la carte ethernet du PC1)
Serveur DNS: 192.168.51 (je ne sais pas non plus je dois mettre cette IP)
Comme je le disais j'arrive a pinger ces deux PC entre eux mais pas moyen d'accéder au net depuis le PC2 en Ubuntu.
Ais-je fais une erreur dans ma config ?
Faut il que je configure une route sur mon PC linux?
Je ne vois pas trop comment faire.
Petit "schema" de mon install:
Livebox <---Wifi---> PC1-Vista <---Ethernet---> PC2-Ubuntu
Merci pour vos reponses!
A voir également:
- Partage de connexion Internet Vista -> Ubuntu
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
3 réponses
bonsoir,
peut-être créer un pont réseau entre votre carte wifi et la carte ethernet de votre pc1, mais pourquoi ne pas utilisé un cable ethernet plus long pour rejoindre la box ou mettre une carte wifi sur le pc2 mais bon comme on ne connait pas précisement votre environnement ce n'est pas facile de trouver la meilleure solution.
peut-être créer un pont réseau entre votre carte wifi et la carte ethernet de votre pc1, mais pourquoi ne pas utilisé un cable ethernet plus long pour rejoindre la box ou mettre une carte wifi sur le pc2 mais bon comme on ne connait pas précisement votre environnement ce n'est pas facile de trouver la meilleure solution.
bonjour,
avez-vous configuré le TCP/IP de votre pont reseau ?
http://kisserarien.free.fr/tuto/Cr%E9er%20un%20pont%20r%E9seau%20et%20partage%20internet.pdf
avez-vous configuré le TCP/IP de votre pont reseau ?
http://kisserarien.free.fr/tuto/Cr%E9er%20un%20pont%20r%E9seau%20et%20partage%20internet.pdf
Bonjour,
J'avance grace à votre lien!
En effet j'ai fais la connexion de pont entre ma carte wifi et ma carte ethernet du PC1! Ca fonctionne je n'avais juste pas assez attendu le 1er coup. :)
J'ai donc bien internet qui fonctionne sur mon PC 1 et la connexion de pont est OK.
Par contre j'ai laissé la config IP en auto, je n'ai pas mis l'adresse en statique comme sur le tuto.
En essayant de la mettre en statique avec la passerelle 192.168.1.1, plus moyen d'accéder au net.
Je pense qu'en laissant en auto on peut y arriver.
Depuis mon PC 2 j'arrive donc à pinger jusqu'a ma livebox 192.168.1.1 (c'est que la connexion de pont fonctionne).
Je n'arrive par contre pas à passer outre, impossible d'aller ou de pinger www.google.fr par exemple.
J'ai essayé avec comme DNS 192.168.1.1 et aussi l'adresse du tuto, mais ca ne marche pas.
Ya t-il qqchose que j'aurais oubllié? Une config sous ubuntu ou sous vista que j'aurais omis?
Merci pour votre aide!
J'avance grace à votre lien!
En effet j'ai fais la connexion de pont entre ma carte wifi et ma carte ethernet du PC1! Ca fonctionne je n'avais juste pas assez attendu le 1er coup. :)
J'ai donc bien internet qui fonctionne sur mon PC 1 et la connexion de pont est OK.
Par contre j'ai laissé la config IP en auto, je n'ai pas mis l'adresse en statique comme sur le tuto.
En essayant de la mettre en statique avec la passerelle 192.168.1.1, plus moyen d'accéder au net.
Je pense qu'en laissant en auto on peut y arriver.
Depuis mon PC 2 j'arrive donc à pinger jusqu'a ma livebox 192.168.1.1 (c'est que la connexion de pont fonctionne).
Je n'arrive par contre pas à passer outre, impossible d'aller ou de pinger www.google.fr par exemple.
J'ai essayé avec comme DNS 192.168.1.1 et aussi l'adresse du tuto, mais ca ne marche pas.
Ya t-il qqchose que j'aurais oubllié? Une config sous ubuntu ou sous vista que j'aurais omis?
Merci pour votre aide!
Mon problème n'est pas tout à fait comme le votre. Moi, je veux éviter dans mon installation l'ajout d'un hub ou switch.
Un ami m'a parlé d'une installation qu'il a vu ailleurs mais comme il n'est pas connaisseur (comme moi) les détails lui échappent.
Dans votre cas, je pense que si vous utilisez les adresses Ip: 192.168.0.1 (PC1) et 192.168.0.2 (PC2) vous aurez probalement un résultat positif.
Un ami m'a parlé d'une installation qu'il a vu ailleurs mais comme il n'est pas connaisseur (comme moi) les détails lui échappent.
Dans votre cas, je pense que si vous utilisez les adresses Ip: 192.168.0.1 (PC1) et 192.168.0.2 (PC2) vous aurez probalement un résultat positif.
Personne n'aurait une petite idée du problème? ou aurait deja effectué cette manip?
Merci pour vos reponses