Barette ram mal reconnue

Katiane -  
 Katiane -
j'ai installé une barette 256 Mo (pc133). Elle est reconnue comme une 128. Il y avait auparavant une barette 64 (pc100). Je les ai inversées, j'ai viré la 64... rien n'y fait. Je suis allée voir mon revendeur qui me l'a changée en me disant que je devais mettre mon bios à jour. Sur des forums, on me dit que c la CM qui ne reconnait pas la barette et qu'il n'y a rien à faire, sauf mettre deux barettes de 128...
Quelqu'un peut il m'éclaircir ? La mise à jour du bios (que je ne parviens pas à faire :-( ) peux-t-elle résoudre ce problème ?
Merci à vous tous !
A voir également:

6 réponses

barthoi Messages postés 545 Statut Membre 14

Ton pb vient du fait que ta CM est un peut trop ancienne pour reconnaitre une barette de 256 Mo.

Par mise a jour du bios, il faut comprendre "flashage du BIOS" ,chose a ne pas prendre a la legere car en effectuant cette operation, tu peux bousiller ta CM.

Pour FLASHER ton bios, il faut trouver les outils appropries ainsi que la maj de ton BIOS. Si cela existe pour ta CM, tu devrais le trouver sur le site du constructeur de ta CM, ou bien cela de ton BIOS....

Bonne chance

:)
0
lyes

salut!
tout ya different types de CM, si la tienne est de 133 MGH, normalement ca devrais marcher avec ce type de memoire
sinon t'a qu'a mettre ton bios a jour, attention cet oprétion
est tres delicate assure que tu as un onduleur....
essaye cet barrette ds un autre pc juste pour voir..
bye
0
lros

est ce que ton pc supporte les barettes en 133 mhz...?????
0
waligator2 ex waligator Messages postés 142 Statut Membre 28

Essaie d'echanger ta barrette de 256 contre 2 barrette de 128 car la mise à jour du bios est delicate et rien ce n'est pas sur que ça va arranger ton probleme ( je crois que la memoire est gerer par le chipset, mais je peut me tromper )
En tous cas entre un leger suplus et une carte mere à changer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

surtout qu'entre 2*128 ou 1/256, il doit y avoir au moins 6frs de différence ;) soit environ 1€ !!

c clair ca vaut pas le coup de s'embeter... au passage, tu connais les refs de ta CM (constructeur, modele, etc...)

Castor
0
Katiane

Merci à tous pour vos réponses, et voilà où j'en suis aujourd'hui...
J'ai bien compris qu'une maj de bios pouvait être une opération délicate alors j'ai évité ! je suis donc allée chez mon revendeur, qui sans problème, m'a échangé ma barette 256 contre deux de 128... je rentre chez moi bien contente, j'insère mes barettes après un étonnement : sur l'une est bien écrit 128 MO sur l'autre, rien, sauf PC133... mais bon... les barettes n'étaient pas de meme marque, je ne m'inquiète pas;.. je redémarre et là stupéfaction : mémoire = 448 Mo de Ram... j'avais pourtant calculé que 64 (à l'origine) + 2*128, la Ram monterait à 320 Mo.... et là si je fais un petit calcul rapide, je constate q j'ai ajouté une barette 128 et une autre de 256 !!!! le vendeur m'aurait il filé une 256 par erreur, qui par miracle est reconnue par ma CM ???? j'y comprends rien !!! mais bon, je ne vais pas me plaindre !!!

Ciao !! et encore merci pour vos réponses et vos conseils !
0