Réseau 2 PC et 1 imprimante

Résolu/Fermé
John54 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 - 2 nov. 2009 à 18:11
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 3 nov. 2009 à 19:03
Bonjour,
J’essaie d’utiliser une imprimante (ESPSON DX7450) avec chacune de mes deux unités centrale (distantes d’environ 5 mètres)

UC1 : Avec Windows 7 (reliée à la livebox par câble Ethernet) sur laquelle est branchée l’imprimante par câble USB2

UC2 : Avec Windows XP SP3 (reliée à la livebox par Wifi intégrée. Cette UC2 était opérationnelle avec l’imprimante avant la mise en service de UC1 (c’est-à-dire qu’elle contient tout le programme de mise en service de l’imprimante)

Bien sûr j’ai essayé plusieurs méthodes expliquées sur le net, notamment sur «comment ça marche» les méthodes données sur Windows 7, sur assistance Livebox, etc.… A chaque fois un élément nouveau avait l’air de se passait ! rien à faire je n’arrive pas à imprimer un doc Word avec l’UC2

Ne me demandez surtout pas de vous dire ce que j’ai fait (je bataille depuis au moins deux jours complet)

Si une âme charitable pouvait dans un premier temps me dire quoi faire pour supprimer tous les essais déjà fait pour repartir sur de bonnes bases (je pense à une restauration des 2 UC)
Puis la méthode (si possible infaillible) de mise en place du réseau domestique avec le partage de l’imprimante et de fichiers.

Merci à tous de votre dévouement
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 76
2 nov. 2009 à 18:29
Alors , ceci est trés trés simple ...Branche l'imprimante sur un des PC puis Va dans " panneau de configuration" et clique sur " imprimantes et telecopieur " puis tu fé un clic droit sur ton imprimante puis " partagé " ... Puis voila , tu fé OK puis sé bon ....

Pour acceder a l'imprimante par un ordinateur en reseau ... sous windows 7 tu va dans Ordinateur puis dans la barre des favoris sur le coté yora un truc appelé " Reseau " , tu clique dessu et tu clike sur l'ordinateur ou est branché l'imprimante et tu rentre le mot de passe , puis tu a l'imprimante ....

Sous XP tu fé " demmarer " => " connexion " puis tu selectionne "afficher toute les connexion reseau " puis tu clike sur " afficher les ordinateur et peripherique reseau " ou un truc dans le genre puis tu fé comme jé di la haut ... =D , jespere tavoir aidé
0
John54 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010
2 nov. 2009 à 20:38
Merci Wave Style 974 d'avoir répondu si vite.

Je viens de trouver la solution ça marche nickel, va voir Là :
https://www.luanagames.com/index.fr.html (merci à MANU-30)

Encore merci et à +
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 76
3 nov. 2009 à 19:03
ok , en tou cas , conten d'avoir parlé =D ... hihhii
0