Finalisation de gravure

zoulzou Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zoulzou Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai gravé pendant des années des cd de films en divx sans les finaliser. Maintenant que j'ai acheté un blueray de salon il ne peut pas les lire. Ayant appelé le vendeur de mon lecteur, il m'a dit qu'il fallait que je finalise mes cd. Le problème est que sur néro 8 je ne sais pas comment faire car quand j'insére ces cd je ne trouve pas la fonction "finaliser". Je peux finaliser sur une nouvelle gravure mais pas sur une ancienne. Quelqu'un peut il m'aider? Merci à l'avance
A voir également:

5 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,

Je ne travaille plus avec Nero et je ne me rappelle plus de toutes les options, si ziggourat passe par là, il pourra certainement t'aider mieux que moi.

En attendant, je te dirai ceci : on peut toujours finaliser un CD/DVD en le réimportant sur son PC et en le regravant avec n'importe quel graveur. Regardes dans Nero Vision, tu dois avoir "Créer un CD", tu l'importes sur ton PC et tu le regrave avec Nero en le finalisant.

Sinon, n'as-tu pas sur ta platine cette possibilité :
insérer ton dvd dans le lecteur de salon, menu, selectionner DVD \ GESTION DU DISQUE \ FINALISER ?

aloes
0
zoulzou Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

hello, je n'ai pas besoin de finaliser mes dvd eux ils sont bien lus sur mon blueray de salon. C'est juste mes cd qui ont ont été gravés il y a longtemps. Depuis que le dvd existait bien sur que je ne m'embêter plus avec un cd. Sauf que maintenant, il y a quand même des trucs sympas dessus que j'aurais voulu relire. Quand je lance le cd il est lu sur mon ordi. Je ferme wmp. je vais sur néro et je ne peux que faire croire à un ajout de fichier. et malheureusement il me dit bien sur qu'il n'y a plus de place. j'espère être clair dans mes explications et que vous me trouverez une solution. merci à l'avance.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Dans Nero 8, il faut lancer Nero Vision. Dans le menu, choisir Outils disque\Finaliser le disque.

Judex
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Je n'ai peut-être pas tout bien compris. Oui, que tu veux les finaliser et les lire sur ta platine.
Pour cela, il faut les remettre sur ton PC (extraire du CD) puis les regraver avec finalisation, il me semble.

Donc je comprends que Nero Vision ne te propose ni d'extraire ni de copier sur ton PC quand tu insère ce disque déjà gravé ?

Tu peux le faire avec UltraISO par exemple. C'est un logiciel payant limité, mais il fonctionne pour extraire des vidéos sur un CD, je viens de faire l'essai. Tu importes tes fichiers depuis le lecteur puis tu cliques en haut sur "Actions" puis "Extraire" (dans un dossier de ton PC.

Ensuite il ne te reste plus qu'à graver les fichiers qui se trouve sur ton PC sur un nouveau support.

aloes

Judex vient t'apporter la solution...Merci Judex, je n'avais pas ton message au moment d'éditer le mien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoulzou Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

désolé, coupure du net, j'ai pas pu vous répondre avant. Demain j'essaye néro vision et vous tiens au courant. Bonne soirée.
0