Windows 7 64Bits: compatibilité logiciels
Fermé
Jean Bombeur
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2009
-
2 nov. 2009 à 15:05
levagabond - 27 févr. 2014 à 11:19
levagabond - 27 févr. 2014 à 11:19
A voir également:
- Windows 7 64Bits: compatibilité logiciels
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 7 - Guide
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
8 réponses
Je suis l'heureux possesseur d'un Asus N61VG-086V depuis 24h. Il est en Windows 7 Familial Premium 64 bits et il a accepté tous les logiciels XP 32 bits sans problème. En fait, tous les logiciels qui ne sont pas en
64 bits sont installé dans un dossier program files/x86.Quelques logiciels open source sont dispos en 64 bits en téléchargement. Seul le jeu Anno 1701, ne fonctionne pas. J'ai également téléchargé gratuitement à partir du site microsoft le XP Mode qui permet de faire tourner à peu près n'importe quel logiciel. A aujourd'hui, seul itunes et un logiciel d'impression Canon est installé en full 64 bits, mais je n'ai pas encore fini toutes les installations.
64 bits sont installé dans un dossier program files/x86.Quelques logiciels open source sont dispos en 64 bits en téléchargement. Seul le jeu Anno 1701, ne fonctionne pas. J'ai également téléchargé gratuitement à partir du site microsoft le XP Mode qui permet de faire tourner à peu près n'importe quel logiciel. A aujourd'hui, seul itunes et un logiciel d'impression Canon est installé en full 64 bits, mais je n'ai pas encore fini toutes les installations.
cyrius2277
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
6
22 déc. 2009 à 13:41
22 déc. 2009 à 13:41
probleme pour installer autocad 2010 sur mon nouveau windows 7 pas de probleme en revenche sur xp et vista si quelqu'un a une soluce
arrêter de dire qu'il n'y a aucun problème !! de nombreux logiciels ne marchent pas sur la version 64 bits alors qu'ils marchaient sur 32
c'est clair...je viens de m'acheter win 7 et je galère grave pour faire fonctionner des logiciels qui fonctionnaient parfaitement sous XP. Même ma vieille clé wi-fi qui était parfaitement compatible n'est plus reconnu...j'ai vraiment le sentiment d'une arnaque et d'être poussé à la consommation afin de racheter tous mes logiciels afin qu'ils soient compatibles. Franchement, je défend habituellement Linux ( j'écris là depuis Ubuntu) et cela me conforte dans mon idée...
Bonjour, j ai acheter PC w7 64 bits le 08/02/2010,et à ma surprise tous mes logiciels préférés (12) sur XP (qui sont disponible uniquement en 32bites) fonctionnent correctement avec la version 64 bits. Bravo à Microsoft pour le retard rattrapé. J'avais juste ULTRADEFRAG] non compatible mais au moment de le télécharger, ultradefrag ma proposer la version 64 bits est c'est nickel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cbauf
Messages postés
4299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2024
786
8 déc. 2011 à 01:20
8 déc. 2011 à 01:20
Bonjour,
Et si vous regardiez cela :
Compatibilité Windows 7
Et si vous regardiez cela :
Compatibilité Windows 7
Hou1234
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2010
1
27 nov. 2009 à 01:00
27 nov. 2009 à 01:00
Tout les jeux et logiciel qui marchait sur Vista qu'on ton PC peut faire runner, vont marcher sur Se7en
ak94
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2009
21 déc. 2009 à 16:03
21 déc. 2009 à 16:03
Est-ce qu'un jeu ou il est marqué sur la boite que la config minimale est vista marchera t-il sur windows 7 ? Le jeu c'est GTA IV au cas ou ça vous aide lol.
Merci d'avance
Merci d'avance
Salut ;)
___
Pour les programmes 32 bits, certains sont compatibles, d'autres pas. Certains ont des patchs prévus pour les rendre compatibles, d'autres pas. Ça dépend des programmes bien que la plupart tournent a merveille.
___
Sinon pour les programmes 16 bits (oui ça existe bien), j'utilise DOSBOX, un programme qui permet de "mounter" un lecteur pour lire en mode DOS (pour lire les vieux éxecutables et .bat) afin d'afficher son contenu et de lancer un programme :)
___
Quite à être un peu hors sujet, je vais vous montrer comment s'en servir :
* Ouvrez DOSBOX
* Écrivez mount c: [chemin]
Vous remplacerez [chemin] (les crochets avec) par le chemin d'accès a votre vieille aplication. ATTENTION : il ne faut pas que le chemin ne comporte d'espace, je vous invite donc a réecrire les noms de vos dossiers en remplaçant les espaces par des "_".
* Écrivez c:
* Écrivez dir
Vous avez a présent les fichiers de votre dossier mounté précedemment affichés.
* Écrivez simplement le nom du fichier a lancer (ex : MAIN.exe)
___
Ce que ça donne :
___
Z:\>mount c: C:\DOSGAMES\ThemePark\
Z:\> c:
C:\> dir
Directory of C:\.
Intro.exe
Credits.exe
Main.exe
3 files.
C:\> Main.exe
___
Et Theme Park se lance alors qu'il est impossible a lire sur Seven lui même :)
___
Pour le télecharger : cherchez sur Google, vous trouverez ;)
___
Si mon explication vous a plu, jetez un oeil sur ma question : j'ai besoin d'aide :P
www.commentcamarche.net/forum/windows-11/new
___
Pour les programmes 32 bits, certains sont compatibles, d'autres pas. Certains ont des patchs prévus pour les rendre compatibles, d'autres pas. Ça dépend des programmes bien que la plupart tournent a merveille.
___
Sinon pour les programmes 16 bits (oui ça existe bien), j'utilise DOSBOX, un programme qui permet de "mounter" un lecteur pour lire en mode DOS (pour lire les vieux éxecutables et .bat) afin d'afficher son contenu et de lancer un programme :)
___
Quite à être un peu hors sujet, je vais vous montrer comment s'en servir :
* Ouvrez DOSBOX
* Écrivez mount c: [chemin]
Vous remplacerez [chemin] (les crochets avec) par le chemin d'accès a votre vieille aplication. ATTENTION : il ne faut pas que le chemin ne comporte d'espace, je vous invite donc a réecrire les noms de vos dossiers en remplaçant les espaces par des "_".
* Écrivez c:
* Écrivez dir
Vous avez a présent les fichiers de votre dossier mounté précedemment affichés.
* Écrivez simplement le nom du fichier a lancer (ex : MAIN.exe)
___
Ce que ça donne :
___
Z:\>mount c: C:\DOSGAMES\ThemePark\
Z:\> c:
C:\> dir
Directory of C:\.
Intro.exe
Credits.exe
Main.exe
3 files.
C:\> Main.exe
___
Et Theme Park se lance alors qu'il est impossible a lire sur Seven lui même :)
___
Pour le télecharger : cherchez sur Google, vous trouverez ;)
___
Si mon explication vous a plu, jetez un oeil sur ma question : j'ai besoin d'aide :P
www.commentcamarche.net/forum/windows-11/new
4 janv. 2010 à 23:59
Y a t'il un moyen de les faire qu'en meme tourner en 64 bits pour ameliorer les performances ??
11 juin 2010 à 15:10
De plus les actualisations windows update sont conformes d'après le tableau de windows update, cependant l'historique des mises à jour m'explique que bon nombre d'actualisations sont tenues en échec malgré la note 'importante' dont le service pack 2.
Comment faire pour aller chercher le SP 2 et les autres actualisations manquantes?.. j'ai beau cliquer droit sur le sujet...rien à faire..à part le détail qui apparait..
Merci d'avance..
6 mars 2012 à 08:47
27 févr. 2014 à 11:19