Précédent
- 1
- 2
- 3
Salut,
Tu as fais ceci ? :
Clique sur démarrer, puis éxecuter.
Tapes cmd puis clique sur " Ok "
dans la fenêtre noire qui s'ouvrira, tapes chkdsk /f et appuie ensuite sur entrée.
Un message te diras " chkdsk ne peut pas s'éxecuter[...] " , tapes o puis appuie sur entrée.
Redémarre ton PC, et laisse la procédure chkdsk se faire au démarrage ( ne l'annule pas en appuyant sur une touche )
Si non, essaie. Ca peut régler pas mal de soucis.
Puis fais ceci en complément :
Le scan va s'effectuer en Mode sans échec : comme vous n'aurez pas accès à Internet, je vous conseille d'imprimer cette procédure.
* Téléchargez le scanner portable AVPTool sur votre Bureau.
* Redémarrer en mode sans échec :
o Redémarrez ton PC.
o Au démarrage, tapotez sur F8 (F5 sur certains PC) juste après l'affichage du BIOS et juste avant le chargement de Windows.
o Dans le menu d'options avancées, choisissez Mode sans échec.
o Choisissez votre session habituelle.
* Lancez l'exécutable intitulé setup_7.0xxxxx en double-cliquant dessus.
* Répondez Oui à la question Do you want to continue installation ?.
* Cliquez sur Next pour les deux fenêtres suivantes : AVPTool s'installe sur votre Bureau dans un dossier nommé Kaspersky Lab Tool.
* L'outil se lance tout seul : cochez toutes les cases dans l'onglet Automatic Scan.
* Cliquez maintenant sur Scan. Le scan commence, une nouvelle fenêtre s'ouvre indiquant la progression du balayage en pourcentage.
* A la fin du scan, AVPTool signale les objets infectés par l'intermédiaire d'un pop-up : cochez alors Apply to all et cliquez sur Disinfect ou sur Delete selon ce que propose la fenêtre.
* Une fois les infections traitées par l'intermédiaire des pop-ups, il se peut que des fichiers malsains n'aient pas été supprimés : ils apparaissent en rouge dans la liste : cliquez alors sur le bouton Neutralize all de la fenêtre de progression du scan : si une pop-up indique qu'il faut redémarrer, acceptez en cliquant sur OK.
* Rendez-vous maintenant dans l'onglet Events de la fenêtre de progression du scan et décochez Show all events.
* Cliquez enfin sur Reports puis Save to file et enregistrez le rapport sur votre Bureau sous le nom Rapport AVPTool.
* Fermez les fenêtres d'AVPTool : un message apparaît proposant de désinstaller le logiciel : choisissez Yes.
* Un message d'alerte indique que le PC doit être redémarré pour finir la désinstallation. À la question Would you like to restart now, répondez Oui et laissez votre ordinateur redémarrer en Mode normal.
* Poste le rapport dans ta prochaine réponse
Tu as fais ceci ? :
Clique sur démarrer, puis éxecuter.
Tapes cmd puis clique sur " Ok "
dans la fenêtre noire qui s'ouvrira, tapes chkdsk /f et appuie ensuite sur entrée.
Un message te diras " chkdsk ne peut pas s'éxecuter[...] " , tapes o puis appuie sur entrée.
Redémarre ton PC, et laisse la procédure chkdsk se faire au démarrage ( ne l'annule pas en appuyant sur une touche )
Si non, essaie. Ca peut régler pas mal de soucis.
Puis fais ceci en complément :
Le scan va s'effectuer en Mode sans échec : comme vous n'aurez pas accès à Internet, je vous conseille d'imprimer cette procédure.
* Téléchargez le scanner portable AVPTool sur votre Bureau.
* Redémarrer en mode sans échec :
o Redémarrez ton PC.
o Au démarrage, tapotez sur F8 (F5 sur certains PC) juste après l'affichage du BIOS et juste avant le chargement de Windows.
o Dans le menu d'options avancées, choisissez Mode sans échec.
o Choisissez votre session habituelle.
* Lancez l'exécutable intitulé setup_7.0xxxxx en double-cliquant dessus.
* Répondez Oui à la question Do you want to continue installation ?.
* Cliquez sur Next pour les deux fenêtres suivantes : AVPTool s'installe sur votre Bureau dans un dossier nommé Kaspersky Lab Tool.
* L'outil se lance tout seul : cochez toutes les cases dans l'onglet Automatic Scan.
* Cliquez maintenant sur Scan. Le scan commence, une nouvelle fenêtre s'ouvre indiquant la progression du balayage en pourcentage.
* A la fin du scan, AVPTool signale les objets infectés par l'intermédiaire d'un pop-up : cochez alors Apply to all et cliquez sur Disinfect ou sur Delete selon ce que propose la fenêtre.
* Une fois les infections traitées par l'intermédiaire des pop-ups, il se peut que des fichiers malsains n'aient pas été supprimés : ils apparaissent en rouge dans la liste : cliquez alors sur le bouton Neutralize all de la fenêtre de progression du scan : si une pop-up indique qu'il faut redémarrer, acceptez en cliquant sur OK.
* Rendez-vous maintenant dans l'onglet Events de la fenêtre de progression du scan et décochez Show all events.
* Cliquez enfin sur Reports puis Save to file et enregistrez le rapport sur votre Bureau sous le nom Rapport AVPTool.
* Fermez les fenêtres d'AVPTool : un message apparaît proposant de désinstaller le logiciel : choisissez Yes.
* Un message d'alerte indique que le PC doit être redémarré pour finir la désinstallation. À la question Would you like to restart now, répondez Oui et laissez votre ordinateur redémarrer en Mode normal.
* Poste le rapport dans ta prochaine réponse
bonjour ,
ci joint le rapport AVPTool, aucun virus à signaler
https://www.cjoint.com/?lthozLAF1u
que reste il à faire ???
bonne journée
ci joint le rapport AVPTool, aucun virus à signaler
https://www.cjoint.com/?lthozLAF1u
que reste il à faire ???
bonne journée
Salut,
Bizarre ça.. la je dois t'avouer que je bloque. Je vois vraiment pas pourquoi tu as ces messages win32..
Tu as possibilité de reformater ?
Bizarre ça.. la je dois t'avouer que je bloque. Je vois vraiment pas pourquoi tu as ces messages win32..
Tu as possibilité de reformater ?
re bonjour
non je ne peux pas formater, je n ai pas de CD
mais si je t envoie la liste des programmes actuellement chargés sur l ordi, peux tu voir si il manque qque chose , car quuand l ordi a commencé à ralentir , j ai suivi les instructions ( mon PC rame , que faire ? sur le site commentçàmarche) , j ai supprimé des fichiers inutiles , des programmes, peut être à ce moment là, j ai enlevé ce qu il ne fallait pas ,?
sinon y a t il possibilté de faire de l'assistance à distance ??
bonne soirée
non je ne peux pas formater, je n ai pas de CD
mais si je t envoie la liste des programmes actuellement chargés sur l ordi, peux tu voir si il manque qque chose , car quuand l ordi a commencé à ralentir , j ai suivi les instructions ( mon PC rame , que faire ? sur le site commentçàmarche) , j ai supprimé des fichiers inutiles , des programmes, peut être à ce moment là, j ai enlevé ce qu il ne fallait pas ,?
sinon y a t il possibilté de faire de l'assistance à distance ??
bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Peux tu me dire ce que tu as enlevé comme programme ?
Concernant l'assistance à distance, j'ai jamais essayé et je m'y connais pas trop.
Concernant l'assistance à distance, j'ai jamais essayé et je m'y connais pas trop.
je me souviens de picasa 2, de messenger ( puisque j avais des problèmes avec la version 2009) , et puis les autres je ne sais plus.
en regardant dans ASSISTANT COMPOSANTS DE WINDOW
je vois que :
- windows messenger
- outlook express
- MSN explorer
-Lecteur windows media
- Internet explorer
sont bien cochés mais pas d accès aux détails , cela pourrait être important ??
et
si je fais Configurer les programmes par défaut , qu est ce que cela fera ??
bonne soirée
je vois que :
- windows messenger
- outlook express
- MSN explorer
-Lecteur windows media
- Internet explorer
sont bien cochés mais pas d accès aux détails , cela pourrait être important ??
et
si je fais Configurer les programmes par défaut , qu est ce que cela fera ??
bonne soirée
Les programmes que tu me cites sont légitimes. Pas de soucis de ce côté là.
Aurait tu fais une manip' entre temps ( avant d'avoir le message win32 ) par exemple un nouveau périphérique branché ( imprimante etc.. ) ?
Tu as ce message depuis quand ?
Aurait tu fais une manip' entre temps ( avant d'avoir le message win32 ) par exemple un nouveau périphérique branché ( imprimante etc.. ) ?
Tu as ce message depuis quand ?
Suis ces instructions : http://support.microsoft.com/kb/957700/fr
C'est peut être du a une mauvaise installation d'IE 8.
Une fois que tu auras suivis les instructions plus haut, réessaie d'ouvrir un fichier pour voir si tu as toujours le message d'erreur
C'est peut être du a une mauvaise installation d'IE 8.
Une fois que tu auras suivis les instructions plus haut, réessaie d'ouvrir un fichier pour voir si tu as toujours le message d'erreur
bonsoir
1) donc j ai suivi les instructions du support microsoft : réinitialisez tous les paramètres d IE , c 'est resté coincé sur la seconde boite de dialogue : réinitialisez , et je n ai jamais eu de marque verte en regard de chaque article de cette boite .
je n ose pas essayer en cochant : "supprimer les paramètres personnels" , de peur que cela bloque tout et que l'accès à internet soit bloqué
2 ) je suis allée en mode sans échec, pour voir , et en effet cette seconde boite de dialogue montre bien les marques vertes une fois que la reinitialisation est terminée.
et quand j ouvre IE, j ai un message de Configurer IE8 , je ne comprends pas pourquoi.
3) j ai ouvert aussi ( toujours en mode sans echec) windows live mail, et là , surprise 3000 mails m attendaient sur mon ancienne messagerie neuf.fr que j avais résiliée pourtant avant de partir en Italie en mars 2008 .
il serait préférable de faire le ménage une bonne fois ,( peut être y a t il un rapport avec tous les problèmes rencontrés )
comment me débarrasser de cette ancienne adresse email ?
4) des messages de Windows live communications platform apparaisent aléatoirement et donnent des rapports d erreur :
C:\DOCUME ~ 1\HP-PRO ~ 1\LOCALS~1\Temp\zsb3f.mdmp
ce matin j en ai plusieurs d affilées , et Internet explorer s est ouvert ,
mais ensuite je n ai pas pu le rouvrir .
toutes ces détails sont un peu confus , je le reconnais , mais je ne voudrais pas laisser échapper une piste !!!
bonne soirée
1) donc j ai suivi les instructions du support microsoft : réinitialisez tous les paramètres d IE , c 'est resté coincé sur la seconde boite de dialogue : réinitialisez , et je n ai jamais eu de marque verte en regard de chaque article de cette boite .
je n ose pas essayer en cochant : "supprimer les paramètres personnels" , de peur que cela bloque tout et que l'accès à internet soit bloqué
2 ) je suis allée en mode sans échec, pour voir , et en effet cette seconde boite de dialogue montre bien les marques vertes une fois que la reinitialisation est terminée.
et quand j ouvre IE, j ai un message de Configurer IE8 , je ne comprends pas pourquoi.
3) j ai ouvert aussi ( toujours en mode sans echec) windows live mail, et là , surprise 3000 mails m attendaient sur mon ancienne messagerie neuf.fr que j avais résiliée pourtant avant de partir en Italie en mars 2008 .
il serait préférable de faire le ménage une bonne fois ,( peut être y a t il un rapport avec tous les problèmes rencontrés )
comment me débarrasser de cette ancienne adresse email ?
4) des messages de Windows live communications platform apparaisent aléatoirement et donnent des rapports d erreur :
C:\DOCUME ~ 1\HP-PRO ~ 1\LOCALS~1\Temp\zsb3f.mdmp
ce matin j en ai plusieurs d affilées , et Internet explorer s est ouvert ,
mais ensuite je n ai pas pu le rouvrir .
toutes ces détails sont un peu confus , je le reconnais , mais je ne voudrais pas laisser échapper une piste !!!
bonne soirée
Ok, on va faire un peu de ménage pour commencer :
1-/ Clique sur démarrer, puis éxecuter et tu tapes : cleanmgr
Appuie ensuite sur ok, puis coche toutes les cases dans la fenêtre qui s'ouvrira. Clique ensuite sur ok puis laisse le scan s'effectuer.
2-/ -+-+-+-> CCleaner <-+-+-+-
[x] Télécharge CCleaner.
[X] Choisis " french " pour l'installation.
/!\ Important : Décoche " Ajouter la barre d'outil Yahoo toolbar ! /!\
[x] Lance le, dans options, onglet Avancé, décoche " Effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de + de 48h "
[x] Rends toi ensuite dans la partie " nettoyeur " clique sur " analyser " à droite puis ensuite sur " nettoyer "
[x] Clique sur l'onglet " Registre " puis " chercher les erreurs "
[x] Clique sur " corriger les erreurs " puis un message de demandera si tu veux faire un backup, accepte en cliquant sur " oui " et enregistre le quelque part.
[x] Clique enfin sur " Corriger toutes les erreurs séléctionnées "
3-/ Clique sur démarrer -> Executer puis tapes : cmd , dans la fenêtre qui s'ouvrira, tapes chkdsk /f /r et appuie ensuite sur entrée. Tu devras peut être appuyer sur " O " et redémarrer ton PC pour que le scan s'effectue.
4-/ Installe les dernières mises à jour sur windows update ( doit être lancé avec Internet explorer ).
4-/ Repasse ensuite un coup de CCleaner.
5-/ Refais un rapport ZHPDiag que tu posteras dans ton prochain message.
1-/ Clique sur démarrer, puis éxecuter et tu tapes : cleanmgr
Appuie ensuite sur ok, puis coche toutes les cases dans la fenêtre qui s'ouvrira. Clique ensuite sur ok puis laisse le scan s'effectuer.
2-/ -+-+-+-> CCleaner <-+-+-+-
[x] Télécharge CCleaner.
[X] Choisis " french " pour l'installation.
/!\ Important : Décoche " Ajouter la barre d'outil Yahoo toolbar ! /!\
[x] Lance le, dans options, onglet Avancé, décoche " Effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de + de 48h "
[x] Rends toi ensuite dans la partie " nettoyeur " clique sur " analyser " à droite puis ensuite sur " nettoyer "
[x] Clique sur l'onglet " Registre " puis " chercher les erreurs "
[x] Clique sur " corriger les erreurs " puis un message de demandera si tu veux faire un backup, accepte en cliquant sur " oui " et enregistre le quelque part.
[x] Clique enfin sur " Corriger toutes les erreurs séléctionnées "
3-/ Clique sur démarrer -> Executer puis tapes : cmd , dans la fenêtre qui s'ouvrira, tapes chkdsk /f /r et appuie ensuite sur entrée. Tu devras peut être appuyer sur " O " et redémarrer ton PC pour que le scan s'effectue.
4-/ Installe les dernières mises à jour sur windows update ( doit être lancé avec Internet explorer ).
4-/ Repasse ensuite un coup de CCleaner.
5-/ Refais un rapport ZHPDiag que tu posteras dans ton prochain message.
bonsoir
tout a bien marché , sauf la dernière partie, je n ai pas pu installer les dernières mises à jour , même en mode sans échec, j avais ce message: le site web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée
c est désolant
tout a bien marché , sauf la dernière partie, je n ai pas pu installer les dernières mises à jour , même en mode sans échec, j avais ce message: le site web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée
c est désolant
bonsoir
je viens de m apercevoir que j ai plusieurs fichiers Hosts :
hosts.
hosts.msn
hosts.text
hosts.2008511-120847.backup
hostsmsn est le memes que hosts text : une grande liste
hosts et hosts backup sont idenitques
est ce important ?
bonne soirée
je viens de m apercevoir que j ai plusieurs fichiers Hosts :
hosts.
hosts.msn
hosts.text
hosts.2008511-120847.backup
hostsmsn est le memes que hosts text : une grande liste
hosts et hosts backup sont idenitques
est ce important ?
bonne soirée
bonsoir
une bonne nouvelle
l installation de l antivir a fonctionné( je l' ai installé en mode veille) , j ai pu chargé aussi les mises à jour de window update
l antivirus lui a detecté un virus ( ADSPY/gator 3202.1 ) mis en quarantaine
je peux ouvrir IE sans problème et je peux ouvrir egalement les fichiers joints aux mails
il me reste à règler le problème de window live messenger , mais çà devrait aller
je te remercie bcp pour ton aide et tes conseils et ta patience , car dépanner des néophites par mail en plus demande bcp de sérenité !!
bonne continuation et peut être à une prochaine fois sur le forum !!!
bonne soirée
une bonne nouvelle
l installation de l antivir a fonctionné( je l' ai installé en mode veille) , j ai pu chargé aussi les mises à jour de window update
l antivirus lui a detecté un virus ( ADSPY/gator 3202.1 ) mis en quarantaine
je peux ouvrir IE sans problème et je peux ouvrir egalement les fichiers joints aux mails
il me reste à règler le problème de window live messenger , mais çà devrait aller
je te remercie bcp pour ton aide et tes conseils et ta patience , car dépanner des néophites par mail en plus demande bcp de sérenité !!
bonne continuation et peut être à une prochaine fois sur le forum !!!
bonne soirée
Précédent
- 1
- 2
- 3
j ai bien fait le chkdsk , mais apparement cela n a rien résolu
j ai donc voulu telecharger avptool , mais pas possible , puisque je suis bloquée par le message win32 non valide
dois je le charger en mode sans echec ??