Précédent
- 1
- 2
- 3
-
Salut,
Tu as fais ceci ? :
Clique sur démarrer, puis éxecuter.
Tapes cmd puis clique sur " Ok "
dans la fenêtre noire qui s'ouvrira, tapes chkdsk /f et appuie ensuite sur entrée.
Un message te diras " chkdsk ne peut pas s'éxecuter[...] " , tapes o puis appuie sur entrée.
Redémarre ton PC, et laisse la procédure chkdsk se faire au démarrage ( ne l'annule pas en appuyant sur une touche )
Si non, essaie. Ca peut régler pas mal de soucis.
Puis fais ceci en complément :
Le scan va s'effectuer en Mode sans échec : comme vous n'aurez pas accès à Internet, je vous conseille d'imprimer cette procédure.
* Téléchargez le scanner portable AVPTool sur votre Bureau.
* Redémarrer en mode sans échec :
o Redémarrez ton PC.
o Au démarrage, tapotez sur F8 (F5 sur certains PC) juste après l'affichage du BIOS et juste avant le chargement de Windows.
o Dans le menu d'options avancées, choisissez Mode sans échec.
o Choisissez votre session habituelle.
* Lancez l'exécutable intitulé setup_7.0xxxxx en double-cliquant dessus.
* Répondez Oui à la question Do you want to continue installation ?.
* Cliquez sur Next pour les deux fenêtres suivantes : AVPTool s'installe sur votre Bureau dans un dossier nommé Kaspersky Lab Tool.
* L'outil se lance tout seul : cochez toutes les cases dans l'onglet Automatic Scan.
* Cliquez maintenant sur Scan. Le scan commence, une nouvelle fenêtre s'ouvre indiquant la progression du balayage en pourcentage.
* A la fin du scan, AVPTool signale les objets infectés par l'intermédiaire d'un pop-up : cochez alors Apply to all et cliquez sur Disinfect ou sur Delete selon ce que propose la fenêtre.
* Une fois les infections traitées par l'intermédiaire des pop-ups, il se peut que des fichiers malsains n'aient pas été supprimés : ils apparaissent en rouge dans la liste : cliquez alors sur le bouton Neutralize all de la fenêtre de progression du scan : si une pop-up indique qu'il faut redémarrer, acceptez en cliquant sur OK.
* Rendez-vous maintenant dans l'onglet Events de la fenêtre de progression du scan et décochez Show all events.
* Cliquez enfin sur Reports puis Save to file et enregistrez le rapport sur votre Bureau sous le nom Rapport AVPTool.
* Fermez les fenêtres d'AVPTool : un message apparaît proposant de désinstaller le logiciel : choisissez Yes.
* Un message d'alerte indique que le PC doit être redémarré pour finir la désinstallation. À la question Would you like to restart now, répondez Oui et laissez votre ordinateur redémarrer en Mode normal.
* Poste le rapport dans ta prochaine réponse-
re
j ai bien fait le chkdsk , mais apparement cela n a rien résolu
j ai donc voulu telecharger avptool , mais pas possible , puisque je suis bloquée par le message win32 non valide
dois je le charger en mode sans echec ??
-
-
-
bonjour ,
ci joint le rapport AVPTool, aucun virus à signaler
https://www.cjoint.com/?lthozLAF1u
que reste il à faire ???
bonne journée
-
-
Salut,
Bizarre ça.. la je dois t'avouer que je bloque. Je vois vraiment pas pourquoi tu as ces messages win32..
Tu as possibilité de reformater ? -
re bonjour
non je ne peux pas formater, je n ai pas de CD
mais si je t envoie la liste des programmes actuellement chargés sur l ordi, peux tu voir si il manque qque chose , car quuand l ordi a commencé à ralentir , j ai suivi les instructions ( mon PC rame , que faire ? sur le site commentçàmarche) , j ai supprimé des fichiers inutiles , des programmes, peut être à ce moment là, j ai enlevé ce qu il ne fallait pas ,?
sinon y a t il possibilté de faire de l'assistance à distance ??
bonne soirée -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Peux tu me dire ce que tu as enlevé comme programme ?
Concernant l'assistance à distance, j'ai jamais essayé et je m'y connais pas trop. -
je me souviens de picasa 2, de messenger ( puisque j avais des problèmes avec la version 2009) , et puis les autres je ne sais plus.
-
en regardant dans ASSISTANT COMPOSANTS DE WINDOW
je vois que :
- windows messenger
- outlook express
- MSN explorer
-Lecteur windows media
- Internet explorer
sont bien cochés mais pas d accès aux détails , cela pourrait être important ??
et
si je fais Configurer les programmes par défaut , qu est ce que cela fera ??
bonne soirée -
Les programmes que tu me cites sont légitimes. Pas de soucis de ce côté là.
Aurait tu fais une manip' entre temps ( avant d'avoir le message win32 ) par exemple un nouveau périphérique branché ( imprimante etc.. ) ?
Tu as ce message depuis quand ? -
-
Suis ces instructions : http://support.microsoft.com/kb/957700/fr
C'est peut être du a une mauvaise installation d'IE 8.
Une fois que tu auras suivis les instructions plus haut, réessaie d'ouvrir un fichier pour voir si tu as toujours le message d'erreur -
bonsoir
1) donc j ai suivi les instructions du support microsoft : réinitialisez tous les paramètres d IE , c 'est resté coincé sur la seconde boite de dialogue : réinitialisez , et je n ai jamais eu de marque verte en regard de chaque article de cette boite .
je n ose pas essayer en cochant : "supprimer les paramètres personnels" , de peur que cela bloque tout et que l'accès à internet soit bloqué
2 ) je suis allée en mode sans échec, pour voir , et en effet cette seconde boite de dialogue montre bien les marques vertes une fois que la reinitialisation est terminée.
et quand j ouvre IE, j ai un message de Configurer IE8 , je ne comprends pas pourquoi.
3) j ai ouvert aussi ( toujours en mode sans echec) windows live mail, et là , surprise 3000 mails m attendaient sur mon ancienne messagerie neuf.fr que j avais résiliée pourtant avant de partir en Italie en mars 2008 .
il serait préférable de faire le ménage une bonne fois ,( peut être y a t il un rapport avec tous les problèmes rencontrés )
comment me débarrasser de cette ancienne adresse email ?
4) des messages de Windows live communications platform apparaisent aléatoirement et donnent des rapports d erreur :
C:\DOCUME ~ 1\HP-PRO ~ 1\LOCALS~1\Temp\zsb3f.mdmp
ce matin j en ai plusieurs d affilées , et Internet explorer s est ouvert ,
mais ensuite je n ai pas pu le rouvrir .
toutes ces détails sont un peu confus , je le reconnais , mais je ne voudrais pas laisser échapper une piste !!!
bonne soirée -
Ok, on va faire un peu de ménage pour commencer :
1-/ Clique sur démarrer, puis éxecuter et tu tapes : cleanmgr
Appuie ensuite sur ok, puis coche toutes les cases dans la fenêtre qui s'ouvrira. Clique ensuite sur ok puis laisse le scan s'effectuer.
2-/ -+-+-+-> CCleaner <-+-+-+-
[x] Télécharge CCleaner.
[X] Choisis " french " pour l'installation.
/!\ Important : Décoche " Ajouter la barre d'outil Yahoo toolbar ! /!\
[x] Lance le, dans options, onglet Avancé, décoche " Effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de + de 48h "
[x] Rends toi ensuite dans la partie " nettoyeur " clique sur " analyser " à droite puis ensuite sur " nettoyer "
[x] Clique sur l'onglet " Registre " puis " chercher les erreurs "
[x] Clique sur " corriger les erreurs " puis un message de demandera si tu veux faire un backup, accepte en cliquant sur " oui " et enregistre le quelque part.
[x] Clique enfin sur " Corriger toutes les erreurs séléctionnées "
3-/ Clique sur démarrer -> Executer puis tapes : cmd , dans la fenêtre qui s'ouvrira, tapes chkdsk /f /r et appuie ensuite sur entrée. Tu devras peut être appuyer sur " O " et redémarrer ton PC pour que le scan s'effectue.
4-/ Installe les dernières mises à jour sur windows update ( doit être lancé avec Internet explorer ).
4-/ Repasse ensuite un coup de CCleaner.
5-/ Refais un rapport ZHPDiag que tu posteras dans ton prochain message. -
bonsoir
tout a bien marché , sauf la dernière partie, je n ai pas pu installer les dernières mises à jour , même en mode sans échec, j avais ce message: le site web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée
c est désolant -
Toujours ces messages win32 ?
Tu peux poster un nouveau ZHPDiag stp ? -
ci joint le dernier rapport
https://www.cjoint.com/?luvJi3IZIG -
-
-
bonsoir
je viens de m apercevoir que j ai plusieurs fichiers Hosts :
hosts.
hosts.msn
hosts.text
hosts.2008511-120847.backup
hostsmsn est le memes que hosts text : une grande liste
hosts et hosts backup sont idenitques
est ce important ?
bonne soirée -
bonsoir
une bonne nouvelle
l installation de l antivir a fonctionné( je l' ai installé en mode veille) , j ai pu chargé aussi les mises à jour de window update
l antivirus lui a detecté un virus ( ADSPY/gator 3202.1 ) mis en quarantaine
je peux ouvrir IE sans problème et je peux ouvrir egalement les fichiers joints aux mails
il me reste à règler le problème de window live messenger , mais çà devrait aller
je te remercie bcp pour ton aide et tes conseils et ta patience , car dépanner des néophites par mail en plus demande bcp de sérenité !!
bonne continuation et peut être à une prochaine fois sur le forum !!!
bonne soirée
Précédent
- 1
- 2
- 3